| Voyage de noces à l'aveuglette en Europe Marysesauve · 14 novembre 2011 à 2:48 17 messages · 3 participants · 2 209 affichages | | | | 14 novembre 2011 à 2:48 Voyage de noces à l'aveuglette en Europe Message 1 de 17 · 2 145 affichages · Partager Bonjour, nous nous marions à la fin mai et nous voulons passer un mois en Europe pour notre voyage de noce. Étant deux personne handicapé visuel nous cherchons un étinéraire logique pour visité entre autre Paris: les châteaux de la Loire, tour effel, arc de triomphe esct. Italie: Rome, Venise, Florence par exemple, Un jour ou deux en Allemagne pour viisité un camp de concentration (erswitz), La suisse et l' Autriche. Par où commencer??? Nous cherchons aussi des hébergement abordable et sécuritaire dans ces endroits. Nous avons aussi un chien guide qui nous accompagne. Merci de nous aider!!! | | | À: Marysesauve · 14 novembre 2011 à 8:10 Re: Voyage de noces à l'aveuglette en Europe Message 2 de 17 · 2 135 affichages · Partager Bonjour,
Ca fait beaucoup pour un mois tout ça...
On pourrait envisager : arriver à Paris, visiter Paris, train pour Tours (châteaux de la Loire, prévoir taxis ou bus pour accéder à certains), retour à Paris. Avion pour Rome, train pour Venise, train pour Florence, train (ou avion) pour Genève ( Suisse), si vous voulez visiter Genève; après, savoir si vous voulez aller en Valais voir les montagnes ( Cervin à Zermatt) ou non, ou seulement traverser la Suisse pour aller en Autriche voir Vienne, Melk, Salzbourg, train jusqu'à Munich (camp de concentration de Dachau accessible en train presqu'à côté de la ville).
Le camp que vous semblez citer doit être Auschwitz et se trouve dans le sud de la Pologne, près de la ville d'Oswiecim, ce qui va vous écarter de Vienne. | | | À: Marysesauve · 14 novembre 2011 à 9:37 Re: Voyage de noces à l'aveuglette en Europe Message 3 de 17 · 2 129 affichages · Partager Bonjour, j'aurais surtout un premier conseil, réduisez votre circuit, vous ne vous rendez pas compte mais l'Europe ne se visite pas comme le Canada, en un mois je dirais la France, l' Italie, l' Autriche et c'est déja beaucoup.Surtout que vous allez utiliser le train avec des changements et cela fait perdre du temps. D'autre part il va falloir réserver des hotels qui acceptent le chien, c'est assez facile en France mais beaucoup plus restreint en Italie ou en Autriche. Donc étudier un circuit avec ce nombre restreint de pays et refaites nous un message. | | | À: Marysesauve · 14 novembre 2011 à 17:39 Re: Voyage de noces à l'aveuglette en Europe Message 4 de 17 · 2 117 affichages · Partager Merci à vous deux, celà m'éclair un peu. Je vais continuer mes recherches, je dois avouer que Mathilde ton trajet m'intéresse. Y a t-il un site internet qui pourrait m'informer sur le temps de transport entre les destination. Selon vou, devrais-je arriver par l' Allemagne ou la France. Merci infiniment Maryse | | | À: Marysesauve · 14 novembre 2011 à 17:45 Re: Voyage de noces à l'aveuglette en Europe Message 5 de 17 · 2 116 affichages · Partager Arriver par Paris serait mieux je pense, plus central et on y parle français. Après, tout dépend comment on tourne bien sûr, on pourrait aussi arriver par Rome, etc. Il y a des vols Montreal- Genève, mais on m'a toujours dit qu'ils étaient plus chers que les autres, je ne sais pas si c'est vrai.
Pour les trains, on peut voir les temps de parcours (sans les prix, sauf pour la Suisse) sur httpcff.ch. Sinon, il y a le site allemand de la Deutsche Bahn (en français) qui permet aussi de voir ces trajets en Europe. | | | À: Marysesauve · 14 novembre 2011 à 19:08 Re: Voyage de noces à l'aveuglette en Europe Message 6 de 17 · 2 112 affichages · Partager Bonjour, il vaut mieux arriver a Paris, c'est le carrefour de l'Europe pour toutes les liaisons aériennes ou ferrovières. Tu peux avoir une idée des temps de trajet en train sur le site sncf.fr, tu entres la gare de départ et le point d'arrivée et cela te donne une durée de trajet selon que tu utilises les TGV ou les trains régionaux. Il faudrait commencer par visiter Paris, puis il existe des excursions en car depuis Paris pour visiter les Chateaux de la Loire, en plusieurs jours, cela simplifie les problèmes de transport meme si cela coute un peu plus cher. Puis il y a la possibilité de voyager directement par avion depuis Paris jusqu'a Venise par exemple.Essayez de lister les villes que vous voulez absolument voir. Pour ce qui est de visiter un camp de concentration, cela n'a rien de touristique et plutot déprimant, et va vous faire perdre 2 jours, mais vous avez peut etre une raison personnelle. | | | À: Eltopo · 15 novembre 2011 à 5:44 Re: Voyage de noces à l'aveuglette en Europe Message 7 de 17 · 2 103 affichages · Partager Après avoir révisé mon étinéraire, nous avons décidé d'opter pour 2 semaines à Paris pour voir les champs Élisé et le tour des château de la loire. Transfère en Italie pour 1-2 jours à Venise et 3-4 jours à Rome. Ensuite transfère en Suisse pour visiter Genève et voir les montagnes et terminer l'étinéraire en Autriche. Est-ce plus logique dans l'étinéraire et dans le temps? Auriez-vous des sugestions d'hébergement au centre des intérêt ou accessible facilement? Merci de votre support!! | | | À: Marysesauve · 15 novembre 2011 à 6:49 Re: Voyage de noces à l'aveuglette en Europe Message 8 de 17 · 2 101 affichages · Partager Il faudrait juste clarifier les choses pour "les montagnes". A savoir que Genève est en plaine et qu'on y voit, certes, le Mont-Blanc, mais de loin. Pour le voir de près, il faut aller à Chamonix en France voisine. Les touristes visitent Genève pour voir l'ONU, le jet d'eau, le musée de la Croix Rouge, la vieille ville, etc. pas pour les montagnes.
Pour voir le Cervin, il faut prendre un train depuis Genève et aller à l'est, région, canton du Valais, jusqu'à Zermatt (disons 4 h de voyage en gros depuis Genève). Sinon, on peut aller en train de Venise à Zermatt en passant par Milan et sous les montagnes (tunnel du Simplon), mais plusieurs changements de train et au moins 7 h. de voyage. On peut aller ensuite en train à Zurich et y prendre un train de nuit qui arrive à Vienne en Autriche au matin.
C'est pour ceci que j'avais proposé Paris- Rome en avion d'abord et ensuite Rome- Venise en train.
Sinon, il y a d'autres montagnes dans la région de l'Oberland en Suisse, près d' Interlaken. On peut aller à Montreux près de Lausanne en train depuis Genève et prendre un train panoramique (voir www.goldenpass.ch/ ) jusqu'à Lucerne. On peut aller facilement en train de Lucerne à Zurich. Ensuite, poursuivre son voyage en train vers l' Autriche comme expliqué ci-dessus.
Donc, pour voir les 3 montagnes, il faudrait faire Venise- Milan-Simplon- Zermatt- Genève-aller-retour à Chamonix- Genève- Montreux- Lucerne- Zurich. Ca fait beaucoup, à vous de choisir.
Depuis peu, il existe aussi un nouveau train de nuit direct Paris- Venise, www.thello.com/ | | | À: Eltopo · 16 novembre 2011 à 1:20 Re: Voyage de noces à l'aveuglette en Europe Message 9 de 17 · 2 086 affichages · Partager Quel arondissement de Paris me recommandez-vous? Pour Rome, j'ai trouvé une place mais pour la Suisse j'en ai aucune idée!! | | | À: Marysesauve · 16 novembre 2011 à 6:08 Re: Voyage de noces à l'aveuglette en Europe Message 10 de 17 · 2 084 affichages · Partager Pour Genève, si nécessaire, je peux suggérer quelques hôtels, mais il faut nous donner un ordre de grandeur de prix. En Suisse, les hôtels ne sont pas très bon marché... | | | À: Marysesauve · 16 novembre 2011 à 11:36 Re: Voyage de noces à l'aveuglette en Europe Message 11 de 17 · 2 045 affichages · Partager Bonjour, pour Paris en tant que touriste, le plus agréable et vivant, serait le 4° - 5° - 6° arrondissement, cela englobe le coeur étudiant du quartier de St Germain, l'Ile de la cité et Notre Dame, le Louvre etc, cela permet d'etre au centre pour visiter a pied et d'avoir tous les restaurants et cafés a tous les prix. Reste a savoir quel budget envisagé, car dans Paris il est pratiquement impossible de trouver un hotel correcte a moins de 100 euros par nuit. Pour faire une visite de Paris je vous conseille d'utiliser les bus rouges a 2 étages, qui passent d'ailleurs boulevard St Germain, et vous permettent de descendre ou vous voulez pour visiter et remonter dans un bus suivant, et du 2° étage on peut apprécier Paris sous un autre angle et prendre de belles photos.Le circuit de ces bus pour touristes passent par tous les sites a voir (tour eiffel, arc de triomphe le Louvre etc...) | | | À: Marysesauve · 17 novembre 2011 à 3:46 Re: Voyage de noces à l'aveuglette en Europe Message 12 de 17 · 2 032 affichages · Partager Oh oui Mathilde!! Merci pour tout tes bons conseil!!! Pour Genève, dis-moi ce que tu sais pour les hotel, ça peut aussi être des auberges ou des café couette. Tant que l'on peut se déplacer à pied!! | | | À: Marysesauve · 17 novembre 2011 à 7:15 Re: Voyage de noces à l'aveuglette en Europe Message 13 de 17 · 2 031 affichages · Partager Café couette ? Connais pas cette notion ?
Une chaîne d'hôtels, un près de la gare, pas trop cher : www.ibishotel.com/...tre-gare/index.shtml . La rue devant est assez bruyante. Demander une chambre côté rue Dassier si possible. Il y a un supermarché Coop tout près pour achat de nourriture si nécessaire.
Près de la gare, assez simple, www.hotelstravel.com/.../HotelStGervais.html , il se peut que certaines chambres n'aient pas douche et WC à l'intérieur, à vérifier au téléphone avec eux. Un grand magasin (Manor) à 50 mètres avec self-service à midi en haut du magasin (terrasse et vue).
Un autre, près de la gare, avec vue sur le Rhône dans certaines chambres, mais qui pourrait s'avérer bruyant malgré le double ou triple vitrage, pont et route très fréquentés en bas, www.destourelles.ch/nous_fr.html
Près de la gare, auberge de jeunesse, on peut y réserver des chambres à 2 lits, www.genevahostel.ch/...vec-wc-a-douche.html Le quartier est assez "chaud" (prostitution, drogue, etc)... surtout le soir.
Au pied de la vieille ville, un hôtel en étage, assez simple : www.hotelcentral.ch/ Tout près des rues marchandes et de la vieille ville, à 25 min. de marche de la gare je dirais, sinon tram devant la gare.
Tout le centre ville est accessible à pied de ces hôtels (magasins, jet d'eau, vielle ville) entre 15 et 30 min. de marche. Sinon bus et trams. Pour l'ONU, place des Nations, il faudra prendre un tram ou un bus.
Pour les bus et les trams, je ne m'avance pas trop sur les numéros, car ils vont changer pas mal de numéros et de lignes le 11 décembre, donc consulter le site httptpg.ch en temps voulus. Le tram 14 passera de la gare près des hôtels St-Gervais et Tourelles pour aller place Bel Air près de l'hôtel Central (2 arrêts).
Pour le chien, demander aux hôtels s'ils l'acceptent. Si nécessaire, je peux leur téléphoner depuis ici sans problème. Je peux assez facilement me déplacer dans l'un d'entre eux en cas de problème ou de question. | | | À: Marysesauve · 18 novembre 2011 à 16:41 Re: Voyage de noces à l'aveuglette en Europe Message 14 de 17 · 2 025 affichages · Partager Je ne sais pas comment vous appelez ça en Europe un café couette. On appel aussi ça un gîte du passant, un bed and breakfast... Bref, c'est en fait un endroit où l'on peut coucher chez des gens, ils nous font les repas. Ils ont des chanbre dans leurs maison pour les touristes. Tu es vraiment génial Mathilde. Merci pour toutes ces infos!! Maryse | | | À: Marysesauve · 18 novembre 2011 à 16:55 Re: Voyage de noces à l'aveuglette en Europe Message 15 de 17 · 2 019 affichages · Partager Pour les "cafés couettes" ou analogues : j'avais cherché une fois des chambres à 50-60 frs à Genève, j'ai trouvé des trucs, mais souvent en campagne autour de Genève dans des villages ou des fermes, trop compliqués pour vous sans voiture parfois je pense...
sinon, d'une manière générale, il y aurait ce genre-là : www.airbnb.com/...HFwKwCFbQntAodJWjzqg | | | À: Mguibentif · 18 novembre 2011 à 17:33 Re: Voyage de noces à l'aveuglette en Europe Message 16 de 17 · 2 013 affichages · Partager Je regarde aussi pour les résidences universitaire car mon fiancé est à l'université de Montréal en droit et parraitrait-il que l'on peut y louer des chambres | | | À: Marysesauve · 18 novembre 2011 à 17:38 Re: Voyage de noces à l'aveuglette en Europe Message 17 de 17 · 2 012 affichages · Partager Ici à Genève, j'ai des doutes. Mai-juin, les étudiants sont encore là, et c'est plutôt du genre archi-plein... Juillet-août peut-être. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 273 visiteurs en ligne depuis une heure! |