Bonjour à tous
je suis un nouveau membre sur ce forum. Enchanté de vous connaitre. J'aime bien partager avec vous un bon voyage en Mai 2013 au Nord-Est du
Vietnam. j'y ai passé 5 jours là bas. c'était magnifique. De plus, il a fait beau. Mon circuit, ce sont:
Jour 1:
Hanoi - Thai Nguyen- Ba be.
Jour 2: Ba be - Chute de Ban Gioc - Meo Vac
Jour 3: Meo Vac - Dong Van - Quan Ba
Jour 4: Quan Ba - Ha Giang - Hoang Su Phi
Jour 5: Marché de Hoang su Phi - Xin Man - Bac Ha -
Lao CaiPremier jour, je suis allée de
Hanoi à Ba Be environ 250 km. j'ai visité le musée des ethnies minoritaires à Thai Nguyen. Des arrêts pour la colline de thé vert, les petits villages isolés. Les jours suivants, j'ai visité les chutes d'eau à la frontière chinoise, magnifiques, sont celles de Ban Gioc, au nord de
Cao Bang, qui est au nord-est du lac Babe ; en fait, la frontière passe au milieu des chutes et de la rivière. j'ai l'occasion de découvrir la
vieille ville de Dong Van avec une belle balade aux champs de Dong Van. j'ai repiqué du riz avec les paysans. Et j'ai trouvé la première fois des forêts de pierre magnifiques à Ha Giang. j'ai attaché des photos pourque vous puissiez les voir. Ensuite, je suis allée au marché de Hoang Su Phi. Je suis éblouis par l'explosion de couleurs. Ce marché est un lieu de rencontres, d'échanges mais aussi un centre d'activités culturelles des éthnies montagnardes: Hmongs fleurs, Tays, Nungs et Giays, Bo y.
En tout cas, j'ai des bons séjours au Nord - Est du
Vietnam. Je suis contente de mon voyage.
Merci de lire mon message. N'hésitez pas si vous avez des remarques ou des questions sur ce sujet.
Cordialement Loan