Bonjour à tou.te.s
Je suis censée partir à
Prague lundi, dans une semaine, en avion avec la compagnie Volotea.
La semaine dernière je me suis rendue compte que ma carte d'identité, périmée depuis 2017, ne me permettait pas de bénéficier du "renouvellement" automatique des 5 ans de plus (renouvellement accepté par la
République tchèque) car j'étais mineure quand je l'ai reçue ; je pensais que c'était valable pour tout le monde. De plus, je n'ai pas de passeport.
Je suis allée le 21/08 faire une demande en urgence de passeport en mairie (il s'agit d'un passeport normal avec une procédure soi-disant accélérée, et non du passeport temporaire valable 1 an). Sur le site de l'ants, ils indiquent que l'instruction en préfecture a été validée le 22/08 et que le passeport est en cours de production depuis le 23/08.
J'ai appelé ce matin la mairie dans laquelle j'ai déposé mon dossier, la secrétaire m'a dit de rappeler jeudi mais que même avec la mention d'urgence elle n'était pas sûre que je reçoive mon passeport à temps (cad d'ici vendredi dernier délai).
Je souhaitais savoir si des personnes dans le même cas on eu leur passeport rapidement, et si non si je pouvais tout de même tenter ma chance lundi à l'aéroport avec ma CI périmée. J'ai pu lire ici que les contrôles de date de validité à l'aéroport étaient variables selon les compagnies aériennes.
Merci et désolée pour le pavé :)