Nathalielyon · 17 mai 2006 à 22:50 7 messages · 3 participants · 1 633 affichages | | | | 17 mai 2006 à 22:50 Voyage de rivière en Thaïlande avec un bébé Message 1 de 7 · 1 633 affichages · Partager Bonjour à tous, Nouvelle utilisatrice de ce forum, je n'en décolle plus... Surtout que je vais quasi 6 semaines cet été (26/07 au 05/09) en thailande avec chéri, copine et bébé de 10 mois. Apres l'avoir fait dans plusieurs pays ( madagascar, venezuela, borneo, fidji...), nous envisageons un petit trip riviere pour decouvrir de plus pres les villageois. Mais cette fois, on aura un bébé avec nous et je ne suis pas sure de trouver un trip qui vaille le coup. Avez vous des suggestions? (ps le papa est maitre nageur, donc pas trop de soucis pour la confiance, enfin quand meme bébé nageur mais qu'en piscine...)  J'ai vu : Tha Ton vers Chiang Rai : descente de 3 jours avec radeau de bambou muni d'un habitacle (villages, sources d'eau chaude, nuit chez les locaux), le routard a l'air de dire que c'est tres touristique et donc bidon... Qu'en pensez vous? Sinon de Chiang Saen excursion de 3jours, 2 nuits vers la chine (traversée birmanie, laos) mais interdiction de quitter le bateau. L'avez vous deja fait? Qu'en pensez vous? Et la pour le coup faudra peut etre le traitement anti palu pour le petit bobby... Aucune indication de ce que l'on voit sur LP... Derniere option trouvée : d'Um Phang (toujours dans le nord...), circuit 4 jours, 3 nuits avec rafting (craignos pour le bébé, non?  , possible pour la maman de le zapper avec baby?), promenade en elephant apres (j'adore les elephants  ...). Mois d'aout= pluies donc gros débit de riviere en general? Bon voilà, beaucoup de questions, j'espere que vous pourrez m'éclairer. Merci Nat | | | Bonjour,
Concernant bébé et sa santé, je ne pense pas qu'il puisse y avoir de soucis majeur, surtout qu'à 10 mois la principale source d'alimentation reste le lait que l'on trouve partout en Thaïlande en briquettes de 200 ou de 250 ml (très pratique pour voyager). Pour le palu (dont tout le monde parle et pour lequel il existe un remède) et la dengue (dont personne ne parle pour laquelle il n'y a pas de remède) : spray antimoustique, manches longues et moustiquaire.
Pour les dates, ça tombe en plein dans la saison des pluies ou "saison verte" et certains parcours risquent d'être impossibles, même pour des adultes. Je suis moi-même en train d'étudier la région d'Umphang et toutes mes sources d'informatin parlent d'interruption des programmes de trek + rafting entre juin et octobre en raison des rivières qui sont trop grosses et donc trop dangereuses.
Mais pourquoi la rivière pour la découverte des villageois ? Votre priorité est-elle la rivière ou l'authenticité ? Si vous recherchez plutôt l'authenticité, vu la période de l'année pendant laquelle vous venez, essayez plutôt l'Isaan, notamment la région de Surin, capitale des éléphants. Pas trop de soucis avec des rivières éventuellement en crue ou des parcours annulés pour cause de mauvais temps et vous pourrez toujours prévoir quelques jours sur Mae Sot et Umphang pour voir les plus grandes chutes d'eau de Thaïlande (6ème du monde). | | | Bonjour, Merci pour cette réponse ultra rapide... Merci pour l'info concernant les grosses eaux pour la région d'umphang, tu as raison, nous ne recherchons pas une rivière à tout prix... On le fera eventuellement à pied tranquille. Concernant l'Isaan et Suri, j'ai un peu peur que cela ressemble trop au cambodge (que l'on a fait y a 3 ans, angkor vaat etc...), et le lonely dit que la fete des elephants est en novembre et que avant cette date, comme ils travaillent aux recoltes et ne sont donc pas vraiment visibles... (je ne voudrais surtout que l'on me croit blasée concernant les temples khmers, mais c'est histoire de changer...) Pour les elephants, on a prevu d'aller à Kochang et à Lampang au thai elephant center (voire meme faire le stage d'1 ou 2 jours... depuis que je suis allée au Népal et ai passé plusieurs jours avec ces bestioles, je suis fana...) Concernant le palu et les médocs, apres une bonne lecture du site, la question pour la prevention du petit etait uniquement en cas de voyage bateau de Chiang Saen vers la chine et surtout la traversée de la birmanie. Mais c'est clair que pour seulement 2 nuits d'exposition, on peut etre vigileant et ne pas le bourrer de cachetons... Sinon as tu entendu parlé de ce trip? Ton avis? (j'imagine que rester 3 j sur un bateau sans pouvoir en descendre doit etre frustrant, mais si les paysages sont magnifiques???) Et surtout quelqu'un a t il fait celle de Tha Ton vers Chiang Rai (descente de 3 jours avec radeau de bambou muni d'un habitacle)??????? C'est surtout ça qu'on souhaitait faire.    Merci Nat | | | OK, si tu as déjà été au Cambodge, la région de Surin/Buriram ne te sera pas vraiment dépaysante.
Le nord de l'Isaan, par contre, entre Chiang Khan et Nong Khai puis entre Nong Khai et Bung Kan est très différent tant au niveau des paysages que des populations et beaucoup plus sous influence Lao.
Ma seule expérience personnelle de 3 jours/2 nuits de bateau a été dans la Bai d' Halong, mais là on pouvait descendre de temps en temps pour visiter des îles et on piquait régulièrement une tête pour se rafraîchir. J'ai aussi fait la descente du Mékong (3 jours là aussi) en bateau local entre Luang Prabang et Vientiane, mais le bateau faisait plusieurs arrêts par jour pour charger/décharger des passagers et on dormait dans des villages au bord du fleuve. Jamais 3 jours non-stop à bord.
Mais attendons l'expérience d'autres intervenants.
J'attend moi aussi des avis sur la descente de Tha Ton vers Chiang Rai, car elle m'intéresse aussi | | | Bonjour,
ben la traversée de Thaton à Chiang Rai, c'est un peu la même chose que de Siem Reap à Battambang au Cambodge. Même type de bateau, même type de moteur. Par contre, il n'y a pas de village flottant. Le bateau s'arrête deux fois, dont une dans un village de Karen ou vous pouvez faire de l'éléphant et où on vous saute dessus pour acheter de l'artisanat. Le trajet dure 5 heures à peu près. C'est pas super impressionnant, mais perso, je préfère que passer par la route. Je ne me suis pas sentie une seconde en danger sur ce bateau, mais bon, entre Siem Reap et Battambang, je ne me suis pas sentie en danger non plus. Nous avons tous nos propres limites et critères face au danger. Et puis je me suis baigner dans la même rivière, à la "plage" de Chiang Rai, et je n'ai pas chopé la chtouille non plus. Je pense que c'est assez sûr de faire cette traversée avec un bébé (pas le baigner hein heu.....), d'ailleurs, j'ai vu des gens le faire....bon, c'était des Asiatiques mais on doit pas être si différents non ;)
Je précise, celà était au mois de mars, donc le niveau de la rivière était assez bas.
Peggy | | | À: Oulinou · 19 mai 2006 à 21:06 Re: Voyage de rivière en Thaïlande avec un bébé Message 6 de 7 · 1 543 affichages · Partager Hello à tous, Merci pour vos reponses Thailasacien et Oulinou, je vais continuer à potasser ça... A + Nat | | | Bonjour, merci pour votre avis, mais je prefere partir 6 semaines avec mon bébé en thailande dans un mode de voyage qui m est coutumié, plutot que passer 2 semaines sur la cote d azur surpeuplée pour le meme budget (nous ne pouvons partir qu'en aout en plus...). Je pense que mon bébé n'appreciera pas particulierement les paysages, c'est évident, mais par contre il aimera nous avoir à sa disposition sur une si longue période. Nous nous adapterons à son rythme quant aux siestes (que j'apprecie aussi...). J'ai constaté sur ce forum que de nombreuses personnes ont réussi à voyager avec leur bébé, nous allons essayer. Je me trompe peut etre, mais ayant deja voyagé en asie, je sais que les gens sont charmants, et a fortiori si on voyage en famille, donc je ne me fais pas de soucis quant à ceux qui voudront le toucher... Peut etre que je ferai un mea culpa en septembre en rentrant pour dire que je regrette, mais je tente le coup. A plus tard pour le bilan... | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 647 visiteurs en ligne depuis une heure! |