Alors Luis se situe avenida 11 entre calle 3 et 3 bis et son numéro c'est 22210037, tu vas voir il est super aimable. Mon voyage à moi s'est surtout tourné sur la nature et les animaux et j'ai vraiment apprécié la réserve Hacienda Barù à côté de
Dominical où j'ai pu voir des tas de trucs (carritas blancas, coatis, agoutis, piverts, toucan...), tu peux dormir sur place mais c'est un peu cher alors vaut mieux faire le trajet en taxi depuis
Dominical. Pour ce qui est physique je suis pas très endurante mais j'ai un peu galéré à crapahuter dans les environs de
MonteVerde et c'est très beau, la végétation est super dense, et on dirait même que les gens sont plus chaleureux qu'ailleurs.Si tu es courageuse tu peux aussi tenter de faire le Canopy, quelques kilomètres de câbles suspendus au dessus de la forêt. Juste à côté de
Monteverde, il y a le
volcan Arenal qui doit pas être mal à grimper, mais bon du fait qu'il est en activité je sais pas s'il est possible d'aller jusqu'en haut. Ce que j'ai le plus apprécié niveau paysage c'était la péninsule d'Ossa, si tu veux un coin sans touristes il faut voir Cabo Matapalo, il n'y a que quelques habitants cachés derrière la végétation avec de superbes maisons pour la plupart en bois, sans éléctricité par contre, mais super ambiance (prévoir à manger à l'avance cependant à moins que tu ne te fasses inviter).Pour les beaux garçons tu trouveras ça du côté de
Montezuma si tu aimes les locks et les corps bronzés, c'est un petit village hippie super, quelques touristes mais ambiance cool avec là aussi des coins pour crapahuter, des cascades...J'ai fait du snorkeling à Samara et j'ai eu la chance de voir beaucoup de poissons et une tortue, trop magique mais je ne sais pas si c'est le meilleur endroit pour pratiquer, il doit y avoir la côte Caraïbes qui est plus tranquille peut-être.Voilà en gros j'ai beaucoup aimé la Pura Vida du
Costa Rica, un petit bémol sur Playa
Tamarindo, trop blindée d'américains à mon goût et j'ai pas trop aimé
Puerto Viejo où y'a que des rastas de
Jamaïque racistes et complètement cons.Mais bon ceci n'est que point de vue.
J'espère que je t'aurais un peu aidé, ça m'a fait plaisir en tous cas. Et puis je suis toujours là pour de plus amples informations comme on dit.