|  |  |
 | | | | Mimsoh · 23 juillet 2013 à 12:30 11 messages · 4 participants · 7 321 affichages | | | | 23 juillet 2013 à 12:30 Voyage à Sainte Lucie en mars 2014 Message 1 de 11 · 7 255 affichages · Partager Bonjour,
J'ai prévu d'organiser une surprise pour les 18 ans de mon fils aîné (mars 2014). Je réfléchis à un voyage d'une semaine début mars 2014 à Sainte Lucie, en famille avec son frangin qui aura 15 ans. Je passe par une agence de voyage... pas le choix car pas le temps de tout faire par moi-même et aussi parce que je voudrais quelque chose de sympa pour son anniversaire.
Ce que je voudrais savoir, c'est quel endroit choisir (Nord, Sud, Est, Ouest de l'île) ? En sachant que mes fils n'aiment pas trop la foule. Ils aiment la nature. Je pense que d'être prêt de villages de pêcheurs leur plairait. Quand nous étions allés à Rodrigues, j'avais pris une chambre d'hôte près de Port Mathurin, les gamins s'y étaient beaucoup plu.
Quant à moi, je préfèrerai être loin de l'aéroport (pour le bruit) et des bateaux de croisière. Pour éviter le débarquement massif comme aux Seychelles, à La Digue.
Merci de m'aider à avancer dans mon projet | | | Alors Sainte-Lucie par un tour opérateur méfie-toi, ils vont certainement t'aiguiller sur Rodney Bay au nord de l'île où se trouvent tous les gros complexes hôteliers... dans une zone très urbanisée et touristique très loin de ton souhait de village de pêcheurs (dans ce coin-là c'est plutôt fast foods à tous les coins de rue) !
Recherche plutôt du côté de Soufriere, au sud à proximité des fameux pitons. Il y a beaucoup de possibilités d'hébergements de toutes catégories et c'est sans doute le meilleur compromis pour trouver un hôtel référencé par les voyagistes qui soit dans un environnement un minimum caribéen.
Il y a deux aéroports sur l'île, depuis la France si tu transites par la Martinique tu arriveras à celui du nord (Vigie, celui pour les vols inter-îles) à côté de la capitale Castries, si tu transites par Londres tu arrives à l'aéroport international (Hewanorra) tout au sud. Dans un cas comme dans l'autre je ne crois pas qu'il y ait d'hôtels situés à proximité immédiate.
J'avais fait un retour de mon passage sur l'île : le blog des Lapinous - Sainte-Lucie , ça peut éventuellement te donner un aperçu...
Sinon en beaucoup moins urbanisé et beaucoup moins touristique tu as l'île de la Dominique, mais sans doute que moins de tours opérateurs la proposent que Sainte-Lucie. | | | Bonjour,
Merci beaucoup pour ta réponse.
J'ai bien pris note qu'il vaut mieux aller plutôt vers le Sud.
Et puis même, pourquoi pas l'île de la Dominique dont je viens d'apprendre l'existence. En te lisant, j'ai cru que tu parlais de la République dominicaine...  Je suis allée voir sur internet, ça a l'air sympa. Je vais en parler à mon agence.
Après, l'agence par laquelle je passe connaît mes goûts question voyage. C'est par eux que je suis passée pour partir depuis quelques années. Quand je leur ai parlé de mon projet de voyage pour mars 2014, ils ont d'emblée écarté des destinations "touristiques" pour m'éviter les coins shopping....
J'ai lu une partie de ton blog. Les images sont belles. Merci encore | | | Bon, finalement, vu les prix, on a changé de cap : on part au Sénégal !!! | | | Bon, finalement, vu les prix, on a changé de cap : on part au Sénégal !!!
Le sénégal est un bon choix à condition, mais vous devez le savoir d'éviter saly, la Somone en particulier. J'y ajouterais Toubab Dialaw également.
Il est tres facile d'éviter les endroits touristiques et de voyager à son rythme. tout ce que vous lirez de désagréable sur ce pays existe dans les endroits touristiques, tres peu voire pas du tout en dehors. Je vous conseille le Sine Saloum et en particulier Palmarin. Il y a quelques campements dont un "éco-lodge" les collines de Niassam ou vous pouvez dormir dans un baobab par exemple.
Si vous etes interessé je peux vous mettre en relation (sans interet mais avec l'envie de de rendre service à des amis sur place) avec des paysans et pecheurs de Palmarin qui "arrondissent" leurs fins de mois souvent tres difficiles en guidant les touristes dans des ballades, en brousse ou dans les iles. Contactez moi en MP si cela vous interesse.
Bonne préparation ! | | | Bonjour,
merci beaucoup pour votre proposition. Nous allons passer une semaine au domaine de Nianing. J'ai prévu d'aller du côté de Palmarin mais que pour une journée. Je ne sais pas si cela intéresserait les personnes dont vous parlez.
Bonne journée | | | Bonjour,
merci beaucoup pour votre proposition. Nous allons passer une semaine au domaine de Nianing. J'ai prévu d'aller du côté de Palmarin mais que pour une journée. Je ne sais pas si cela intéresserait les personnes dont vous parlez.
Bonne journée
Bonjour,
Au contraire, si vous passez une journée à Palmarin, ils sauront vous guider vers les jolis endroits: puits de sel; niassam..... et si vous avez du temps, une ballade le matin en pirogue ou Djiffer. Si vous arrivez à Palmarin sans n'avoir rien organisé, vous allez etre déçus, c'est un village interessant, l'océan est sauvage et magnifique mais sans guides pour les ballades, un peu compliqué ! N'hésitez pas à les contacter. Bon séjour nathalie | | | Bonjour, Naïve ? Non... pas cher : www.niassam.com/fr/tarifs/index.html Quel intérêt réel et quelle écologie à 3 fois le salaire moyen mensuel local. Le Didjack, de l'arnaque aussi. Il doit y avoir mieux ailleurs non ? @+ | | | Bonjour, Naïve ? Non... pas cher : www.niassam.com/fr/tarifs/index.html Quel intérêt réel et quelle écologie à 3 fois le salaire moyen mensuel local. Le Didjack, de l'arnaque aussi. Il doit y avoir mieux ailleurs non ? @+
Quelle agressivité ! Vous connaissez les gérants des collines de Niassam ? des personnes habitant Palmarin qui vous ont donné un avis sur leur fonctionnement ? moi oui.... Quel interet ? vous y avez été ? Et comment pouvez vous juger vous seul de l'interet pour les autres d'un lieu ? Ce qui vous interesse ne le sera pas pour un autre et c'est tres bien comme ça. "Mieux" c'est quoi ? c'est relatif non ? ou alors c'est vous qui etes bien naif de penser que vous detenez la vérité et que vos centres d'interet sont forcement ceux des autres.
mais on a compris... le sénégal c'est l'arnaque....alors allez ailleurs et n'en dégoutez pas les autres ! tiens ça y est vous avez réussit à me mettre en colere ! | | | @nathkatou. Une colère généralisée je pense ou "généralisante" sur une crititique "généralisime" sans doute. @nathkatou. Quand on donne une info, on donne les liens s'ils existent. Ceci également sur une gestion que vous semblez bien connaître, ça permet de fixer pas mal de choses et c'est la moindre... @nathkatou. Ah oui, j'oubliais, vous oui vous savez 'moi oui". @nathkatou. penser si j'y suis allé ? essayez de penser le contraire et vous irez mieux. @nathkatou. Calmez-vous. | | | À: Dogo · 6 septembre 2013 à 10:21 Re: Voyage à Sainte Lucie en mars 2014 Message 11 de 11 · 5 968 affichages · Partager Allez avouez votre passion contrariée pour ce pays et vous irez mieux également ;-)) | Discussions similaires sur Sainte-Lucie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 051 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |