Juliana91 · 13 mars 2014 à 21:04 17 messages · 7 participants · 1 449 affichages | | | | 13 mars 2014 à 21:04 Voyage au Sénégal, en Inde ou autres, août 2014 Message 1 de 17 · 1 449 affichages · Partager Bonjour à tous,
Au mois d'août avec une amie nous cherchons à faire un grand et beau voyage d'environ une semaine ou plus si cela rentre dans le budget. Nous disposons de 1500e maximum. Voulant voir du pays nous avons regardé différents voyages et nous sommes tombées sur un circuit (balade sénégalaise sur la petite côte) qui avait l'air d'être très enrichissant humainement mais août c'est la saison des pluies donc cela nous freine un peu d'autant plus que nous dormons chez l'habitant et dans des ecogites. Qu'en pensez vous ? Ensuite (oui ce n'est pas fini  ) nous avions également trouvé des circuits en Inde faisant le radjasthan ou un circuit sur la route du taj mahal, pas de chance non plus c'est la saison des pluies. Est ce contraignant ? Sinon avez vous des pays que nous pourrions visiter dans notre gamme de prix?
Merci par avance de vos réponses :) | | | Salut,
Pour être franc, je me suis gratté la tête en lisant ton message...Pas sûr d'avoir compris tout...
Ne le prend pas mal mais on voit de plus en plus de gens sur ce forum qui comme toi arrivent avec des questions totalement floues et qui confondent forum et agence de voyage... On est ici pour s'entre aider ok mais de là à venir ici pour demander aux autres de tout faire... bon  .... Si tu pouvais savoir déjà ce que toi tu as envie, ce serait plus simple de t'aider car là c'est bien flou quand même...
Sinon, à 1500€ pour une semaine, j'ai presque envie de te dire que tu peux aller où tu veux, je reviens d'un voyage de 2 mois en Inde et Sri Lanka il y a 1 semaine, et j'en ai eu pour tout compris avion et visa pour même pas 2500€ et pour 2 personnes pour 2 mois...Et je pars 1 mois pour l'Afrique ( Maroc, Mauritanie et Sénégal) dans une semaine et j'ai un budget de 1300€, depuis près de 10 ans que je me promène en Afrique de l'Ouest, je sais déjà que je vais même revenir avec de l'argent... Donc, tout dépend de ta façon de voyager, mais si tu peux mettre 1500€ pour une semaine, ce n'est pas un budget routard, tu es aisée et tu trouveras sans mal une destination...
Pour ce qui est de la saison des pluies (l'hivernage ici) c'est pour moi surtout un souci quand tu voyages avec ta bagnole, sinon c'est aussi une façon sympa de visiter ces pays, Le Sénégal, ce n'est pas non plus les moussons du Kérala...
Et le Rajasthan se visite pendant la mousson aussi, ce n'est pas interdit et L' inde pendant cette période est une idée très enrichissante... | | | Excuse moi si c'était un peu flou. Alors je ne demande pas qu'on me fasse le travail, je l'ai déjà bien approfondi moi même et je ne suis pas aisée c'est un budget pour un beau voyage en circuit donc pour ce prix là je ne peux même pas aller au Pérou ou au Sri Lanka tant que tu en parles lol. Nous avions fait la sélection de circuit au Sénégal pour être au contact de la population et de circuit en Inde mais effectivement avec tout ce qu'on lit sur les forums comme quoi il pleut beaucoup ou pas beaucoup on ne sait plus trop donner de la tête. Et je demandais si pour août (la période où nous allons partir) des personnes avez fait d'autres pays cool. Voilà voilà :) | | | Pas de souci  ...
Ah tu voyages en organisé, ok donc oui, c'est limité  ...Car le faire en backpaker, c'est très jouable...bon je te chambre un peu mais j'aime bien dire aux gens que quand ils voyagent avec un tour opérator c'est qu'ils sont aisés... 
En mode sac à dos, je peux te filer plein de conseil mais en voyage organisé, je passe mon tour désolé lol... Mais je ré insiste quand même : Ya vraiment du charme à faire ces pays pendant les pluies, ce n'est pas non plus la Bretagne pendant l'hiver, il peut pleuvoir durant 3 jours certes mais en général tu as quand même du soleil tous les jours et si tu aimes la photo, tu auras des contrastes de ouf qui te laisseront de très beaux clichés... | | | Oui je suis une fana des photos :) et l'opération sac à dos est quelque chose que j'envisage mais c'est vrai que si on ne sait pas trop où aller et quoi voir ça devient limité. | | | Naaaan!
Justement, en voyage en sac à dos, c'est tout l'inverse, trop de gens se prennent la tête a planifier leur voyage qui reste en vérité du voyage organisé mais par eux même, pas de place pour l'imprévu et l'aventure, il suffit de regarder la plupart des questions des gens du forum...tout le monde veut savoir avant de partir comment ils vont manger et surtout où ils vont dormir...
Ya pas mieux que d'arriver dans un pays sans savoir ce que tu vas y faire, où tu vas dormir, ce que tu peux y manger....Les possibilités sont illimitées car tu n'es pas conditionné pour faire ceci et aller ici...Mais c'est juste ma vision du voyage et je comprends ce que tu veux dire t'inquiètes  ...
Allez j'arrête de t'embêter lol
Et n'oublie pas pour les photos, ça en vaut vraiment la peine durant ce mois, que ce soit pour le Sénégal ou l' Inde...
bonne chance et bon trip à toi | | | Merci beaucoup et du coup à toi aussi :) | | | Je ne connais pas l' Inde mais assez bien le Sénégal.
Voyager hors tout orerateur est simple et bien meilleur marché. Vous ferez beaucoup plus de rencontres qu'en partant en circuit, même en petit groupe.
Sinon en aout il peut pleuvoir beaucoup mais en effet ce n'est pas la mousson, mieux vaut quand meme partir avant le 15 aout. L'hivernage de l'an passé a été tres fort à partir du 20 aout.
Mais le pays est magnifique, pas de hordes de touristes, peut etre un peu plus compliqué de voyager mais si vous savez vous adapter c'est bon. | | | Je connais l' Inde et le Sénégal, ces 2 denieres années je suis allée 5 semaines 1/2 en Inde et 6 semaines au Sénégal.
En Inde j'ai fait 1 mois de bénévolat avec une amie dans un orphelinat de 84 enfants à Jaipur avant de partir en train visiter Jodhpur, Udaipur, Pushkar, Agra, Dehli... Nous n'avons pas eu le temps de faire plus mais c'était magnifique et tellement enrichissant. Par contre, l' Inde est IMMENSE, et en presque 6 semaines on a déjà été frustrée de pas avoir le temps de faire plus. Alors franchement 1 semaine je trouve que ça ne vaut pas la peine. Les trains sont toujours en retard, parfois même 3-4h ce qui est tout a fait normal pour eux, donc un petit trajet peu facilement te prendre 1 après-midi. Il y a tant de choses à voir en Inde... Je pense d'après moi qu'1 semaine ce n'est pas assez, autant aller ailleurs ou vous aurez le temps de voir plus de choses. Mais l' Inde c'est à voir absolument...
En 1 semaine je trouve bien mieux d'aller au Sénégal. J'ai suis allée 2 fois, principalement faire du bénévolat à la pouponnière de Dakar. Je n'ai donc pu m'éloigner que pendant 2-3 jours les week-end pour aller dans le sine saloum, petite côté, Lompoul, environs de Dakar etc, mais en 1 semaine tu peux vraiment faire un joli petit circuit, même si c est sur que tu ne pourras pas tout voir.
Je te conseille donc plutôt le Sénégal! Si t as des questions hésite pas! Après c est vrai que pour les prix tout dépend ou vous logez, ou vous mangez... | | | À: Chloé93 · 16 mars 2014 à 17:52 Re: Voyage au Sénégal, en Inde ou autres, août 2014 Message 10 de 17 · 1 299 affichages · Partager Tout d'abord merci de toutes vos réponses. Nous avons finalement changé d'optique et nous allons faire le Cambodge en sac à dos pendant 19 jours financièrement ça sera plus rentable même si le billet est déjà à 1000e. Savez vous si avec 500e pour deux semaines là bas on peut se déplacer, se loger, manger et visiter ? On arrivera à Phnom pen et on cherchera un circuit à faire: j'ai déjà entendu parlé des villages sur pilotis, des temples, des plages, d'une région commençant par ri lol d'un lac avec village de pêcheur... Il faut qu'on se faSse un circuit de 17jours concrètement de Phnom pen pour repartir de cette même ville à la fin. Avez vous un conseil de circuit à me donner ? Je suis preneuse de toutes les infos ;) | | | (Ce message a été supprimé par le membre Baroud35 le 16 mars 2014 à 20:21.)
| | | Oui j'ai changé, ça nous ressemble quand même mieux! Certes en août il y a la mousson mais j'ai vu sur plusieurs forum que ce n'était pas toute la journée que ça pouvait durer 30min à une heure et qu'en fonction des années il y avait des gens qui n'avaient pas tellement eu de pluie en 2-3 semaines. Et je ne comprends pas pourquoi 300$ À deux pour 3 jours à ankor si c'est 40$ De visite + 30$ De tuk tuk (en ayant divisé par deux)? | | | Bonjour,
Nous envisageons une virée au Sénégal trois semaines l'été prochain avec nos trois filles. Qu'en est-il de la météo à cette période ? Nous avons l'habitude de voyager par nos propres moyens avec bus et trains locaux, séjourner dans des hôtels propres mais surement pas quatre étoiles, manger dans des échoppes dans la rue. Quel budget faut-il prévoir pour trois semaines pour nous 5 ? Quels sont les sites incontournables ? Bref, je suis à la recherche de tout conseil avisé pour préparer ce voyage. Merci d'avance ! | | | À: Clemote · 7 octobre 2018 à 18:39 Re: Voyage au Sénégal, en Inde ou autres, août 2014 Message 14 de 17 · 409 affichages · Partager Bonjour,
Nous envisageons une virée au Sénégal trois semaines l'été prochain avec nos trois filles. Qu'en est-il de la météo à cette période ? Nous avons l'habitude de voyager par nos propres moyens avec bus et trains locaux, séjourner dans des hôtels propres mais surement pas quatre étoiles, manger dans des échoppes dans la rue. Quel budget faut-il prévoir pour trois semaines pour nous 5 ? Quels sont les sites incontournables ? Bref, je suis à la recherche de tout conseil avisé pour préparer ce voyage. Merci d'avance !
Bonjour Vous pouvez lire le retour que j'avais rédigé il y a quelques années.
voyageforum.com/...%20semaine%20senegal
Bonnes recherches et n'hésitez pas. Valérie | | | À: Clemote · 7 octobre 2018 à 20:11 Re: Voyage au Sénégal, en Inde ou autres, août 2014 Message 15 de 17 · 403 affichages · Partager Ma balade d l an dernier au senegalCe n est pas le pays d afrique de l.ouest que j ai.prefere pour ce style de voyage.je voyage comme vous. J ai mieux aime le burkina faso et le benin.
Mais c est un tres beau pays
En.mode duo au senegal j ai depense perso entre 23 et 30 euros jour tt compris sauf vol avion. Au Benin c est 20-22..
Juillet c est les pluies de l hivernage je crois.
afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/articles... | | | Merci pour votre réponse. Votre blog est très instructif. Je m'y plongerai davantage quand le départ approchera. Pour la météo, on lit de tout sur les forums mais ce n'est apparemment pas les moussons d'Asie. Bonne soirée | | | À: Clemote · 7 octobre 2018 à 21:32 Re: Voyage au Sénégal, en Inde ou autres, août 2014 Message 17 de 17 · 390 affichages · Partager Ha non... Et de plus la vegetation qui Verdoie ca doit etre tres beau. Il fait chaud. Y a pas besoin de grand chose meme s il pleut. | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 723 visiteurs en ligne depuis une heure! |