|  |  |
 | | | | Voyage seule en Haïti à Noël Tananoo · 9 octobre 2010 à 20:12 19 messages · 4 participants · 6 454 affichages | | | | 9 octobre 2010 à 20:12 Voyage seule en Haïti à Noël Message 1 de 19 · 6 362 affichages · Partager Bonjour, je suis inscrite sur le forum depuis pas mal de temps, mais je n'ai encore jamais commencé de discussion. Voilà, je me lance! Mon billet d'avion est reservé pour retourner en Haïti durant quelques jours durant les fêtes de fin d'année. Je vais retrouver une amie de longue date. Je voudrais savoir si parmi vous, certaines étaient retournées après le 12 janvier? Quelles étaient vos impressions? Et au niveau sécurité? Ce ne sera pas mon premier voyage seule en Haïti, mais ce sera le premier seule, dans un pays que je vais retrouver après un tel changement...
Merci d'avance de vos réponses | | | À: Tananoo · 11 octobre 2010 à 16:21 Re: Voyage seule en Haïti à Noël Message 2 de 19 · 6 326 affichages · Partager Bonsoir, Je vais passer 3 semaines en Haïti durant le mois de novembre. A mon retour je vous donnerai mes impressions du pays. Il y a 6 ans depuis ma dernière visite. Par ailleurs, où est-ce que vous allez séjourner. Je suis haïtienne, mais je vais toujours à la campagne. Je n'aime pas l'ambiance à port-au-prince et de plus, le trenblement de terre a causé peu de dégas dans ma zone. Donc, à très bientôt Rosine | | | À: Sautdeau · 11 octobre 2010 à 17:03 Re: Voyage seule en Haïti à Noël Message 3 de 19 · 6 316 affichages · Partager Volontiers pour les impressions du retour! Je suis également haïtienne et je suis partie la dernière fois en décembre 2009 et suis rentrée le 28 décembre 2009. Cette fois-ci je serai à Port-au-prince, je sais que c'est pas le lieu le meilleur mais mon amie y habite.
A bientôt! Et surtout très bon voyage, me réjouis de vous relire. | | | À: Sautdeau · 31 octobre 2010 à 23:41 Re: Voyage seule en Haïti à Noël Message 4 de 19 · 6 223 affichages · Partager Je ne sais pas quand vous allez partir mais je tiens à vous souhaiter un BON VOYAGE!! | | | À: Tananoo · 1 novembre 2010 à 13:49 Re: Voyage seule en Haïti à Noël Message 5 de 19 · 6 215 affichages · Partager Coucou, Merci pour vos souhaits. Je suis en train de me préparer. Je pars le 13 novembre et serai de retour le 29 novembre, alors je vous ferai signe à mon retour. Bien à vous et à votre famille Rosine | | | À: Sautdeau · 16 mai 2011 à 18:56 Re: Voyage seule en Haïti à Noël Message 6 de 19 · 5 834 affichages · Partager Bonjour,
Je suis française et partirai en Haïti dans une semaine pour trois semaines, pour faire un documentaire sur la situation des orphelinats à Port-au-Prince. Je voulais vous demander des conseils sur la sécurité. Je pars seule et ne suis pas Haïtienne. Tous les conseils sont les bienvenus. MERCI!! | | | À: Llg274 · 16 mai 2011 à 20:05 Re: Voyage seule en Haïti à Noël Message 7 de 19 · 5 830 affichages · Partager Bonjour,
Est-ce la première fois que vous irez en Haïti? Je pense qu'au niveau sécurité c'est comme tout autre pays considéré comme pauvre. Pas d'objets de valeur mis en avant, et rester discret pour ne pas attirer l'attention. Peut-être que je vous dirait de ne pas aller au marché, il y a beaucoup de monde (énormément!) et ce n'est pas ce qu'il y a de plus sécuritaire. Avez-vous quelqu'un qui vient vous chercher à l'aéroport? C'est toujours mieux d'être accompagnée par quelqu'un de local. Comment allez-vous vous déplacer durant ces trois semaines? Personnellement je n'ai jamais eu de problème et j'ai voyagé plusieurs fois avec une amie (n'étant pas haïtienne), elle non plus n'a pas eu de souci, même lorsqu'elle a voyagé seule.
Je sais pas si cela vous a aidée, si vous avez des questions plus précises n'hésitez pas. | | | À: Tananoo · 16 mai 2011 à 20:09 Re: Voyage seule en Haïti à Noël Message 8 de 19 · 5 828 affichages · Partager Merci beaucoup pour les conseils. Oui, ce sera ma première fois en Haiti. J'y vais pour filmer un documentaire (que je réalise seule..) donc j'aurai quand meme des objets de valeur avec moi (caméra, ordinateur, etc.).
Où pensez-vous que je devrais loger qui soit "safe"?
Aussi, avez-vous des contacts ou amis sur place que je pourrais contacter si besoin?
Merci beaucoup! | | | À: Llg274 · 16 mai 2011 à 20:49 Re: Voyage seule en Haïti à Noël Message 9 de 19 · 5 829 affichages · Partager Il faudra faire attention pour que vos caméra et ordinateur ne soit pas trop à vue. Savez-vous déjà dans quel orphelinat vous allez vous rendre? Avez-vous des personnes de confiance là-bas?
Sincérement je ne sais pas exactement, les lieux ayant pas mal changé depuis le 12 janvier 2010. J'étais allée à l'hotel Visa Lodge il y a quelques année. Et également au Kinam hotel qui est moins cher, pas de problème de sécurité mais je n'avait pas trop aimé l'ambiance. Il y a beaucoup de personne adoptante (pas que je sois contre!) mais je crois que c''est L'hotel avec un L majuscule pour les parents qui adoptent des enfants haïtiens. En même temps, peut-être que cela pourrait vous aider pour le documentaire?
Je ne connais pas d'autres hotel car j'y vais peu et reste dans ma famille. Je préfère voir avec ma soeur si elle est d'accord que je vous donne son nom et son adresse, avant de vous les donner. Je vous redonne des nouvelles dès qu'elle m'aura répondu. | | | À: Tananoo · 16 mai 2011 à 20:58 Re: Voyage seule en Haïti à Noël Message 10 de 19 · 5 828 affichages · Partager Super, c'est vraiment sympa. Je comprends pour votre soeur. J'aimerais vraiment avoir des contacts locaux, donc si elle est d'accord, je serais ravie de pouvoir la contacter. J'ai déjà contacté des orphelinats sur place qui m'accueilleront et où je pourrai loger. Sinon, j'ai aussi contacté CRECHE BREBIS DE SAINT MICHEL DE L’ATTALAYE qui a une guest house et qui propose une chambre avec trois repas à un prix correct. Vous connaissez cette crèche?
En tous cas, merci mille fois pour vos précieux conseils et votre aide.
A bientôt! | | | À: Llg274 · 16 mai 2011 à 21:04 Re: Voyage seule en Haïti à Noël Message 11 de 19 · 5 318 affichages · Partager Non je ne connais pas du tout. C'est dans quel coin de Port-au-Prince? Pas de quoi! A bientôt | | | À: Tananoo · 16 mai 2011 à 21:06 Re: Voyage seule en Haïti à Noël Message 12 de 19 · 5 317 affichages · Partager Dans le département de l'ouest. C'est safe comme quartier? | | | À: Llg274 · 16 mai 2011 à 21:14 Re: Voyage seule en Haïti à Noël Message 13 de 19 · 5 317 affichages · Partager Je viens de voir que c'est sur la route de Frères, c'est juste? Pas de problème particulier. Le coin à éviter est la région proche de l'aéroport | | | À: Tananoo · 16 mai 2011 à 21:16 Re: Voyage seule en Haïti à Noël Message 14 de 19 · 5 316 affichages · Partager OK super! Oui, c'est ça, route des Frères. Merci mille fois pour vos réponses, c'est vraiment super sympa.
PS: dites moi si votre soeur est d'accord, sinon, je comprends parfaitement. Merci! | | | À: Llg274 · 16 mai 2011 à 21:19 Re: Voyage seule en Haïti à Noël Message 15 de 19 · 5 314 affichages · Partager Je viens juste de lui écrire un mail. Je vous redis sans faute! | | | À: Tananoo · 16 mai 2011 à 21:20 Re: Voyage seule en Haïti à Noël Message 16 de 19 · 5 265 affichages · Partager Super merci! | | | À: Tananoo · 12 août 2011 à 0:07 Re: Voyage seule en Haïti à Noël Message 17 de 19 · 5 055 affichages · Partager Bonjour,
J' aurais aimé connaitre vos impressions de votre voyages seul en Haiti... Je pars moi même a Haiti dans quelques jours pour un projet, j ' ai conscience que haiti est pauvre et peut être dangeureux mais j ai aujourd hui parlé avec une amie d' origine Haitienne, qui me dit que c est de la folie d' aller là bas et que c est extrement dangeureux... criminalité, viol, enlevement, j ' ai eu le droit a tout... Pouvez vous me donner vos impressions et votre experience histoire que j' ai d' autres avis..
Merci beaucoup. | | | À: Peclea · 12 août 2011 à 0:20 Re: Voyage seule en Haïti à Noël Message 18 de 19 · 5 053 affichages · Partager Bonsoir,
Je suis revenue en début de cette année. J'ai eu aussi des personnes proches de moi qui m'ont dit que c'était de la folie d'y retourner! Oui c'est dangereux, oui il y a de la criminalité, oui il y a des enlévements, mais cela existaient aussi avant le 12 janvier 2010, et avec un maximum de précautions les risques sont minimes. Après le risque zéro n'existe pas... Demandez à quelqu'un de venir vous chercher à l'aéroport, ne restez pas seule en ville, et au mieux faites vous accompagnez par une personne de confiance qui habite sur place. Les risques sont majorés en ville. Faites attention à vous. | | | À: Tananoo · 12 août 2011 à 0:41 Re: Voyage seule en Haïti à Noël Message 19 de 19 · 5 051 affichages · Partager Merci pour votre réponse. Et puis je vous demander vos ressentis sur votre voyage, l' avez vous bien vécu? et par exemple de qu elle précautions parlez vous..? (bien entendu mis a part ne pas presnter des objets de valeurs etc..) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 375 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |