Salut a tous!
Voila, mon copain et moi ca fait longtemps qu'on a envie de voyager vers le
Bresil. C'est pas pour tout de suite, on s'est mis comme objectif aout/septembre 2010 pour etre capable de mettre suffisemment de cote. Mais je commence a organiser le tout et j'avoue que mon manque total d'information sur le pays me rend la tache un peu compliquee.
D'abord pour les papiers. Je sais qu'il faut faire la demande de visa dans le pays de depart et l'avoir en main en arrivant au
Bresil. Je voudrais savoir quel est le temps maximal accorde pour un visa de touriste, est-ce que c'est possible de rester en tant que touriste pendant 6 mois sans sortir du pays? Et les histoires de carnet de vaccination, c'est vrai ou pas?
Autre petite question par rapport aux sous. J'ai cru comprendre que le
Bresil n'est pas un pays ou c'est particulierement facile de voyager a tres petit prix. On n'a pas enormement de moyens. On veut faire beaucoup de wwoofing. J'ai regarde les description sur le site et plusieurs fermes ont l'air tres interessantes. Est-ce que quelqu'un a tente l'experience au
Bresil? Est-ce que c'est assez bien organise ou bien si la moitie des fermes sur la liste n'existe plus? La plupart des adresses sont soient dans l'etat de
Sao Paulo et plus au Sud, soit dans l'etat de Bahia.
Notre but serait d'atterir a
Sao Paulo (est-ce qu'atterrir ailleurs reviendrait moins cher?) de faire pas mal de wwoofing au sud en visitant les environs (des belles plages, des musees ou autres endroits a ne pas manquer dans le sud?) Puis a monter vers
Salvador de Bahia ou il y a un workshop de danse qui se donne en janvier. Pour 6 mois, deux personnes, j'avais l'intention de mettre environ 4000 dollars, sans compter les billets et les visas. Est-ce que c'est trop peu? Question de culture, on m'a dit que le nord etait bien plus interessant, des conseils pour de bonnes places ou prendre des cours de capoeira et autres danses bresiliennes?
Bon, beaucoup de questions, mais si vous avez des conseils et informations sur le
Bresil ca serait genial d'en faire part. On m'a dit que c'est un pays vraiment superbe!