Salut!
Le site de Philippe, cité plus haut, est vraiment super.
En 2 semaines, tu aura largement le temps de faire plusieurs activités/visites en tous genres.
Le site anglais httpvianica.com est aussi plein de ressources.
Le réseau d'autobus est bien développé et ne te coûtera pas cher, et tu ne devrais pas manquer de petites auberges à petits prix, voir possibilité de vivre chez l'habitant.
Selon tes points d'intérêts, en te faisant un trajet tu pourra facilement aller plus loin que la zone "
Esteli ou
Managua". La ville de
Leon (en fouillant, tu en apprendra sur la révolution dans ce coin! Ce sera peut-être la bonne saison pour visiter leur jardin botanique aussi) avec un crochet à la plage de Las Penitas et/ou un tour à
Leon Viejo (pour l'histoire coloniale), la montée/descente du volcan Cerro Negro dans ce secteur (mémorable!) (joins-toi à un groupe via
Leon ou
Granada, ne coûtera pas trop cher et ça vaut le détour comme expérience), ensuite plus au sud vers la Laguna Apoyo (il y a une école/centre de recheche qui coûte pas cher à l'interieur du cratère) et le village d'artisans potiers de
San Juan del
Oriente et les marchands de fleurs de Catarina (les 2 côte à côte en haut de la laguna, leurs poteries/sculptures et fleurs est distribués partout au pays), le magnifique parc du
volcan Mombacho, un ptit tour à
Granada, voir l'île d'
Ometepe s'il tu reste du temps... Sinon, au nord, j'ai entendu parlé du
canyon de Somoto, des possibilités de vivre chez l'habitant dans la zone de
Ocotal, ou encore pleins de trucs dans la zone Jinotega, mais je n'y suis jamais allé.
Lonely Planet est le bouquin/guide le plus récent je crois (anglais...). Très utile. Fouille ce forum, tu trouveras aussi d'autres idées, infos.
Haaa...le Nica me manque!! J'y retournerai certainement!
Je te souhaite une magnifique expérience là-bas. Les gens y sont très accueillants.

Au plaisir!
Aryane
Image attachée: