Jerofavre · 28 juillet 2008 à 13:09 · 2 photos 20 messages · 14 participants · 6 491 affichages | | | | 28 juillet 2008 à 13:09 Voyage de la Suisse vers la Croatie à vélo Message 1 de 20 · 6 415 affichages · Partager hello tout le monde,
je suis super motivé à effectuer un voyage pour rallier la suisse à la côte de la croatie, mon seul souci est concernant les logements en croatie. Je compte faire du camping et je voulais savoir combien cela coûte et s'il y en a beaucoup sur la côte. Parce que je ne comptais pas faire un itinéraire prédéfini avec des haltes précises, et je voulais savoir si cela semble possible ou non.
Merci à tous
jerome | | | il y a plein de campings (et plein de campeurs...) en Croatie. Je n'y suis pas retournée depuis longtemps, mais Lonely Planet "Eastern Europe" édition 2007 donne une fourchette 60-80 Kn pour l'emplacement et 40-60 Kn par personne. Pour le taux de change, voir par exemple www.banque-france.fr/...mone/taux/html/2.htm | | | Congratulations! Tu es un homme courageux...à vélo c'est long. Bon, en Croatie tu trouves toujours un camping ou un logement chez l'habitant (20 euro env.la nuit moins si tu reste plus longtemps) bon voyage et je suis a ta dispo pour d'autres rens. Ciao Le vieux Jack | | | cool,
merci pour ta reponse, en fait je compte faire suisse croatie et retour, par les dolomites et tout le chenit....
es-ce que tu connais des routes avec des cols simpas?? et la route du bord de mer es jolie et appropriee pour les cyclistes??? Sinon es-ce que tu as des recommendations speciales (concernant la securite notamment)??
Merci
jerome | | | Jero, Honnêtement... en vélo je n'ai pas vraiment d'itinéraire à te recommander. EN voiture c'est facile, lausanne simplon milan venise trieste et rijeka et la côte jusqu'en Dalmantie. La sécurité ? pas de soucis c'est aussi sûr que la Suisse sauf la nuit à Zagreb ou il y a des loubards...comme toutes les villes. Tu peux dormir à la belle étoile mais fais attention aux serpents sur la côte (sur les collines pierreuses seulement) ca pullule !! Il y a tant à voir qu'il est impossible de te recommander un itinéraire en détail. As tu un semblant d'idée ? ce que tu veux voir ?? A ta dispo.... Le vieux Jack | | | Boc boc Jérome, nous sommes allez nous balader à vélo en Croatie il y a 3 ans. Nous sommes partis de Zagreb pour rejoindre la côte puis nous avons ensuite roulé sur quelques îles. Alors question camping pas de problème, même sauvage, les gens sont très sympa. Attention tout de même au champs de mine qui persistent ça et là mais pas le long des côtes. En croatie, dormir chez l'habitant est très courant et facile à trouver, surtout à vélo. Au bord des routes tu trouveras très souvant des petits panneaux t'invitant à y passer la nuit.
Si tu as une carte assez détaillée tu constatera qu'il y a passablement de petites routes à emprunter (ceci pour la Croatie) car sur les axes principaux, comme il n'y a que très peu d'autoroutes, ceux-ci sont surchargés.
Comment comptes-tu retourner en Suisse ? En ce qui nous concerne, après avoir visité quelques îles, nous avions traversé de Rijeka à Rovinj et de là nous avions pris un bateau navette jusqu'à Venise (réservation 2 jour à l'avance sur Internet). Car depuis Venise il existe un Cisalpino dans lequel on peut charger son vélo soi-même. Ce train circule jusqu'à Zürich.
Alors en tous les cas bonne route !
Dobarjan ! | | | Une route sympa est la route cotiere jusqu a zadar, pas trop d traffic car la plupart des gens ki descendent a dubrovnik emprunte l autoroute superbe et payante! Une autre alternative, je n ai pas al carte ss les yeux, c est depuis rijeka, se diriger vers Plitvice, interieur des terres et descendre en longeant la frontiere bosniaque, une sorte de haute plaine plein de coins sympas et different de la cote, rural, avec les vieilles femmes ki vendent du fromage, du miel et d bouteilles de raki sur el bord de route, plaisir assuré! | | | Bonjour jerofavre,
Mon amie et moi-même avons fait Suisse- Italie- Slovénie- Croatie- Hongrie- Slovaquie- Autriche à vélo il y a deux ans, et c'était superbe, un de mes meilleurs voyages. J'ai particulièrement aimé la variété des paysages que l'on rencontre : montagnes en Suisse et Italie, grandes forêts en Slovénie, mer en Croatie, lac (Balaton) et fleuve ( Danube) en Hongrie, superbes villes ( Budapest, Bratislava, Vienne), etc.
Nous n'avions que trois semaines et sommes donc partis de Pontresina, puis avons fait quelques jours dans les Alpes italiennes. Très beau, mais ça grimpe (1500m. de dénivelé positif tous les jours, en pleine canicule, ça use...) et il y a malheureusement beaucoup de trafic, dont pas mal de camions. Au bout de trois jours alpins, nous avons décidé de passer par le Frioul, un peu moins joli et encore plus chaud (40° à l'ombre à midi...), mais bien plus plat.
J'ai adoré le passage Italie- Slovénie par un col qui joint Tarcento ( Italie) à Zaga ( Slovénie). Au centre de la carte, là :
tinyurl.com/5rvxwr
De manière générale, les Alpes slovènes ont l'air très jolies, et j'aurais bien fait le col qui part de Zaga vers le nord, mais ça n'était pas dans la bonne direction. Si tu as Google Earth sur ton ordinateur, tu peux te promener avec dans les Alpes slovènes, les images sont de très bonnes qualité, ça donne une excellente idée du coin.
En Croatie, nous avons fait Rijeka-Senj sur la côte avant de repartir vers le nord, c'est une jolie route mais avec pas mal de trafic autour de Rijeka. L'autoroute n'était pas terminée à cette époque, ça a peut-être changé maintenant.
Concernant les campings, pas de problème sur la côte croate, mais ça devient plus délicat dans les terres : nous avons dû passer une nuit à l'hôtel et repasser une fois la frontière slovène pour aller en trouver un. De plus, il m'a été impossible d'obtenir une carte fiable des campings en Croatie, même dans les offices de tourisme.
Pour répondre à ta question concernant l'itinéraire non défini à l'avance, c'est ce que j'ai toujours fait personnellement (je planifie au maximum un jour à l'avance, mais souvent le jour même en fonction de la météo et de mon état) et je n'ai jamais eu le moindre problème à trouver où dormir. Dans quelques rares cas cela implique un hôtel, mais bon...
Voilà, j'espère que ça aide un peu. Michel. | | | Salut compatriote, pour info j'ai aussi fait un voyage à vélo depuis la suite mais plus petit que ton projet :
www.echallens-venise.ch | | | Hello,
Je suis Suisse et je souhaite aussi partir en Croatie en vélo alors si jamais tu souhaites être accompagné ou qu'on se rencontre.... redis moi
a+ | | | Bonjour,
Des campings il y en a partout sur la côte.Je viens de répondre à quelques questions, et comme je le disais je rentre d' Umag (Juste aprés la slovénie). Umag il y a un camping au lieu dit Katoro. Faut savoir qu'il y a pleins de chambres à louer sur la côte.Voilà mais tu ne donne pas de date.Ma réponse est peut-être tardive? mais bon courage pour le vélo ! | | | Salut Jérome,
je m'incruste un peu dans ta discution car elle correspond bien au tour que je voudrais effectuer prochainement (départ jeudi 21 aout au soir donc dans trois jours pour un mois) à vélo en solitaire et camping sauvage. Je voudrais avoir des retour d'expériences de gens qui serait passé par là et qui me conseille sur les coins à éviter (car moche...) et ceux à dévorer (car vraiment très très jolis...) :
Mon trajet : Gap- Grenoble-Genêve- Lausanne- Lac constance- Insbruck- Dolomites- Slovénie
petits message soit dit en passant : je suis à la recherche de personnes équipées en matos escalade pour une journée de grimpe dans les Dolomites... en fait j'aurais juste mes chaussons (désolé mais la corde rentre pas dans la sacoche arrière), disons vers la mi-septembre. Faites passé..
merci pour vos conseils et bon voyage à toi gérome.. | | | depuis Venise il existe un Cisalpino dans lequel on peut charger son vélo soi-même. Ce train circule jusqu'à Zürich.
Hélas, en 2009, plus aucun Cisalpino ne prend les vélos! Pour rejoindre la Slovénie ou la Croatie en train avec un vélo non démonté, il faut mieux passer par l' Autriche maintenant. Le trajet par les trains régionaux italiens dure environ 10 h de plus. Voir les horaires sur Deutsche Bahn , en cochant l'option "vélo admis". | | | À: Meg2 · 9 février 2010 à 14:04 Re: Voyage de la Suisse vers la Croatie à vélo Message 14 de 20 · 5 058 affichages · Partager Salut,
nous projetons de faire en juin le trajet Milan- ascona en train (nius prendrons des sacs a velo, cela devrait passer comme babage) puis ascona- croatie-l' albanie pui sretour vers l' Italie par ferry+train.
Je recherche des itineraires sympas et surtout peu frequentes par les camions !  Merci de vos infos ! | | | hello,
Alors ce tour était très simpa!!! J'ai mis une petite photo du tour que j'ai fait en 7 jours.... Bon c'est vrai que j'ai bien daillé... Ma conclusion de l'histoire c'est qu'il faut laisser tomber de faire des cols alpins comme la furka et autres avec des bagages, c'est vraiment trop dur... Pour info je devais avoir 10 kilos de bagages....par contre une fois sur la côte, si on évite le vent de face, ce n'est pas du tout encombrant. Concernant les endroits ou dormir, en suisse et italie c'est très facile de trouver des campings pour un prix que je qualifierais de modérés (entre 10 et 20 euros la nuit). Une fois sur la croatie, la côte était très pénible car le traffic est intense et ils n'ont pas beaucoup de respect pour les cyclstes (comme partout ailleur mais là, il n'y a pas d'options pour des petites routes moins fréquentées). De plus le parcours sur la côte est casse-pattes donc assez fatiguant. Une fois qu'on rentre dans l'intérieur, cela devient totalement désert et il s'agit de très très bien planifier le voyage avec des points de chutes.... Je me suis retrouvé à 9 heures le soir à 30 km d'une "ville" ou je pouvais dormir.... donc pas très agréable...
Si vous avez d'autres questions, contactez moi par e-mail jerofavre@gmail.com. J'ai aussi des photos que je peux vous montrer si vous voulez.
A plus Image attachée: | | | voilà l'image du parcours en un peu plus grand.... Image attachée: | | | Salut,
Je comptais faire un Dubrovnik/ Venise en Juin. Aussi, je me demandais si j'allais pas pousser un peu plus loin (Dolimites). J'avais justement un peu peur des cols dans le coin (le Giro passe souvent par là, c'est pas pour rien). Là, je crois que je suis fixé... Pour la croatie, on m'a conseillé de passer un maximum par les iles pour éviter le traffic. Et puis je compte faire ça début juin, il devrait donc y avoir moins de monde.
Sinon, es tu passé par le parc de Plitvice ? Je voulais savoir si c'est accessible en vélo ? Je voulais aussi savoir si il y'a des ours et des loups dans les terres car je ne fais que du camping sauvage et j'ai pas trop envie de finir en casse croute... | | | Salut ami cycliste !!!
J' ai deux semaine de vacances au moi de juin, peut etre que l on pourra faire un bout de chemin ensemble, pour ma part je suis novice (pas en camping et autre aventure) mais en voyage a vélo, mais j ai un bon physique, fais moi signe si jamais !!! Fabien | | | Bonjour, J'ai pratiqué la section Venise / Dubrovnic en 2008 (Juin). La côte est très découpée, le relief borde la mer donc il y a du dénivelé (penser à utiliser les rapports qui vont bien en fonction de la charge transportée). La circulation est pénible particulièrement sur les 100km qui suivent Rijeka. Au risque de décevoir, je n'ai rencontré ni ours, ni loup durant ce périple comme d'ailleurs sur aucun autre (camping sauvage tous les soirs ou presque). J'ai également fait Zagreb / Dolomites en Août 2006, le second visage de la Croatie. Sous la pluie et dans le froid, équipement insuffisant pour de telles conditions, j'ai souffert dans les cols... et sur le plat. Pour conclure, je dirai qu'il faut le matériel qui va bien. Une précision qui n'est pas sur mon site, je monte du 22x32 ou 22x34 selon les périples et la charge. Bon voyage
www.marc-hummel.fr | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 706 visiteurs en ligne depuis une heure! |