|  |  |
 | | | | Candyvoyage · 10 septembre 2009 à 18:34 24 messages · 10 participants · 3 172 affichages | | | | 10 septembre 2009 à 18:34 Voyage de treize jours Vietnam- Cambodge Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 2 269 affichages · Partager Bonjour! Je pars pour le Vietnam (arrivée à Ho Chi Minh City) dans 15 jours. Un coup de tête...un peu de temps entre deux emplois! 
Je passerai 13 jours là bas et mon périple doit se terminer le 13e jour de retour à Ho Chi Minh City, donc je vais voyager "en boucle".
J'aimerais visiter la baie d'Halong, Hué, le Parc National de Phong Nha-Ke Bang et peut-être aller plonger aussi (on m'a parlé de L'île du Phu Quoc...?)
Au Cambodge, je tiens à voir Angkor.
Avez vous des suggestions pour la façon facile de se déplacer entre ces différents points? Est-ce faisable sur 14 jours à votre avis? Au niveau du passage de la frontière entre le Vietnam et le Cambodge, il y a des difficultés à prévoir?
J'ai un peu de mal à figurer mon itinéraire...vos expériences me seraient précieuses et je prends tout commentaires et conseils! Merci d'avance! | | | Reste au Vietnam !  Ou alors pends un vol pour SR en aller retour, paye un visa pour le Cambodge, et au retour un autre pour le retour au Vietnam ! Rajoute les taxes d'aeroport...Fais les comptes...  Vois surtout une Agence, qui va satisfaire à moindre coût l'impossible !  C'est nawak ton truc..refléchis un peu...Merci! | | | Mouais...l'agence n'était pas vraiment dans mes options, j'envisage de partir pack sack, un voyage économique...je croyais qu'on pouvait passer la frontière en bus ou autre truc du genre.... | | | salut
tu peux passer la frontiere en bus, mais le probleme etant la longueur de la durée des transports que tu n'as pas pris en compte, car entre le nord, le sud du vietnam et angkor, en 13 jours, tu vas passer ta vie dans les transports | | | C'est vrai, je n'ai aucune idée du temps nécessaire pour le transport....  Je vais devoir épurer un peu mes souhaits je crois bien... Disons que je laisse tomber la plongée au sud, ça parait plus réalisable ou pas encore? | | | Disons que je laisse tomber la plongée au sud, ça parait plus réalisable ou pas encore?
Personne ne te conseille de plonger à Phu Quôc en ce moment 
Le meilleur site de plongée est Cu Lao Cham.
Si tu laisses tomber la plongée, tu peux donc économiser des dollars pour prendre l'avion.
Tu peux donc faire : 1 nuit à Hanoi, 2 nuits dans la baie d'Halong, 1 nuit dans le train pour Dông Hoi (grotte de Phong Nha) puis Huê dans la soirée pour passer 2 nuits. Le lendemain, prendre l'avion pour HCMville et tu y restes une nuit avant de prendre le bus pour SiemRiep où tu peux passer 3 nuits. Il te faut rentrer à HCMville où tu passes une nouvelle nuit avant dre reprendre ton avion. Il te reste donc 2 nuits flottants que tu peux utiliser soit pour découvrer Hanoi soit pour découvrer Hoi An. | | | Bonjour,
Le trajet entre Saïgon et Siem Reap par le bus prend 12 heures et coûte 15 USD, le visa cambodgien coûte 25 USD, on peut le payer sur internet et le récupèrer au poste frontière de Moc Baï (côté vietnamien). | | | Merci pour ces détails, je vais visualiser l'itinéraire proposé par Abalone sur une carte et voir ce que ça donne... 12 heures de bus...aye aye aye, ça a l'air si court sur la carte!  Faut croire qu'on ne se promène pas sur l'autoroute!  Je n'ai pas pris de chance pour les visas, ça je les aurai avec moi dès le départ.
Merci beaucoup! C'est très aidant. | | | Bonjour,
la vitesse de déplacement ici est de 40 km/h en moyenne (j'ai mis 8 h hier pour rallier Soc Trang à Saïgon et il doit y avoir 250 kms !!!) et il faut aussi prendre en compte le passage de la frontière. Saïgon - Phnom Penh environs 250 kms puis Phnom Penh - Siem Reap ce qui explique la douzaine d'heure mais il doit être possible de faire le voyage de nuit, ce qui économise l'hôtel. | | | juste une petite rectification..le visa touriste est à 20$, et le business visa à 25$ Bon voyage | | | Oui, sur internet. Comme vous parliez de prendre le bus Saigon/ Siem reap, je pensais que vous parliez du prix à la frontière terrestre. A l'arrivée directement à l'aéroport également 20$. | | | Bonjour,
la vitesse de déplacement ici est de 40 km/h en moyenne (j'ai mis 8 h hier pour rallier Soc Trang à Saïgon et il doit y avoir 250 kms !!!) et il faut aussi prendre en compte le passage de la frontière. Saïgon - Phnom Penh environs 250 kms puis Phnom Penh - Siem Reap ce qui explique la douzaine d'heure mais il doit être possible de faire le voyage de nuit, ce qui économise l'hôtel.
J'en prends bonne note, ça c'est précieux comme information, merci. 
Je me suis procurée quelques guides de voyages et j'en suis à me faire un itinéraire plus réaliste (je le crois du moins) Je vais me concentrer sur le sud du vietnam, passer au Cambodge pour Angkor et remonter vers le centre du pays et les hauts plateau avant de redescendre vers Hochi Minh, je vais perdre moins de temps en transport qu'en traversant tout le pays. Je n'avais pas bien réalisé l'ampleur de ce voyage.
Un gros merci pour votre aide, je prends encore toutes aides et commentaires.   | | | C'est encore trop long!      Bon, je sais bien que plus c'est long... 
Soit centre et sud vietnam..soit Cambodge....Et dans les deux cas, ce ne sera qu'une première petite impression ! 
What else ?... | | | bonsoir,
ça me parait beaucoup comme programme pour 13 jours!! pour ma part je serais au vietnam a partir du 21 septembre pour 3 semaines, je vais faire à peu près les mêmes choses, c'est à dire la baie d'halong, hué.........le parc peut être ; on peut toujours essayer de se retrouver pour certaines excursions? c'est moins cher à plusieurs! n'hésitez pas à me contacter! nath | | | je vais faire à peu près les mêmes choses, c'est à dire la baie d'halong, hué.........le parc peut être ; on peut toujours essayer de se retrouver pour certaines excursions?
C'est une bonne idée de vous regrouper. A plusieurs, vous pouvez louer une jonque et naviguer dans des itinéraires personnalisés.
Louez le Sailing Tuân II avec l'équipage Công et Chinh à qui j'ai donné des instructions pour faire de belles découvertes dans la baie d'Halong. | | | salut c est trop court pour faire cela... si t es a sai gon, reste la trois jours et soit tu prends le bus pour PP au cambodge et tu va a siem reap (si tu es vraiment aventureuse tu peux prendre le train khmer de pp vers battembang), soit tu oublies angkor et tu prends un train vers nha thang et ha noi... moi j irai au cambodge et j oublierai le viet nam
salut oli | | | À: Lucq · 13 septembre 2009 à 6:27 Re: Voyage de treize jours Vietnam- Cambodge Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 1 988 affichages · Partager i tu es vraiment aventureuse tu peux prendre le train khmer de pp vers battembang)
Ce train n'est plus qu'un souvenir !...Des projets ferroviaires sont en cours, mais loin d'être réalisés... | | | en realite je ne sais pas bien j habite pres de la gare et de temps en temps on entend des train siffleer mon amie me dit qu on peut prendre ce train je pense le prendre vendredi car mon amie a peur d aller a battembang en moto mais j ai une chose a avouer aussi...je ne suis jamais entre dans la gare!!!! o | | | À: Lucq · 13 septembre 2009 à 11:49 Re: Voyage de treize jours Vietnam- Cambodge Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 1 960 affichages · Partager Il transporte encore des marchandises une fois par semaine...Tu peux visualiser sur YOU TUBE...
Ton amie a bien raison d'avoir peur, en moto...Pourquoi pas le bus ?...Si tu jumpes dans le train, raconte nous...Possible, certainement...mais pas un plan pour un forum voyage ! | Discussions similaires sur le Vietnam: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 397 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |