Bonjour,
Fidèle à moi-même et à ma monture d'aluminium, je pars à nouveau explorer les pistes de notre belle planète et j'emmènerai cette fois-ci ma petite perle réunionnaise sur les routes du
Laos pour un trip d'un mois. La carriole accrochée au vélo c'est nouveau pour moi, car je voyage solo depuis 12 ans. Je souhaiterais avoir des avis et des conseils éclairés concernant les routes et les pistes au
Laos avec une petite fille de 3 ans dans une carriole. Pour le moment j'ai opté pour faire le "classique"
Vientiane- Pakxe, le long de la frontière-
Mékong mais en empruntant le moins possible la route 13. J'ai regardé sur Google earth et on voit bien une piste qui longe le fleuve sur presque tout le trajet. J'ai noté quelques passages où la piste s'éloignait et la route 13 était alors incontournable. Mais dans la très grande majorité du parcours, la piste reste possible.
Questions:
Y-a-t-il des parties de cette fameuse piste qui serait impraticable car trop sablonneuse?
Les villages sont très nombreux sur ce trajet. Je pense qu'on peut facilement loger chez l'habitant dans ce pays que j'explore pour la première fois (le seul pays que je connaisse où il est IMPOSSIBLE de dormir chez l'habitant est la
Birmanie que j'ai pratiquée en janvier de cette année). certains en ont-ils l'expérience?
Je voulais peut-être, si j'ai assez de temps, faire la boucle
Pakse-Attapu-
Pakse par le plateau. Mais j'ai l'impression que les dénivelés (d'après mes recherches sur Google earth) sont très sévères. Qui a déjà emprunté cette route? (surtout entre Donchan et Pakxong, route 16E où on semble passer de 100 m à 900 m d'altitude en2, 5 km à vol d'oiseau!!! ce qui me semble impossible...)
Quant au voyage avec la carriole, je suis preneur de toute info ou conseils.
Par avance merci de vos réponses.