Salut Marcel,
le
Zimbabwe est un beau pays et je pense que ça vaut le coup de le visiter à vélo. Les gens sont sympas, bien qu'assez réservés, la délinquance est très faible (surtout si on la compare à l'
Afrique du Sud), même si on conseille en général d'éviter de s'arrêter sur les aires de repos (je l'ai fait souvent et il ne m'est jamais rien arrivé). les routes sont en général en bon état, mais il y a quand même pas mal d'accidents. La police n'est pas embêtante, elle s'occupe plus des opposants que des touristes...
Je ne suis pas d'accord avec Gérard quand tu dis que c'est un plateau sans grand intérêt (malheureusement tu ne donnes pas le lien vers ton site et ne précises pas quand tu es allé au Zim). C'est un pays avec pas mal de relief et beaucoup de formations rocheuses assez impressionnantes (il y en a à côté d'
Harare -
epworth - mais aussi à Matopos près de
Bulawayo, sur la route en Masvingo et Mutare et dans la région de
Nyanga). Pour les parcs, aucun n'est autorisé au vélo, même ceux où il n'y a pas de carnivores (la plupart des recreational parks, recréés près des barrages, comme Chivero près d'
Harare ou Kyle près de Masvingo, où j'ai d'ailleurs vu des gardiens circuler à vélo...).
Je joins qques photos qui démentiront j'espère l'avis de Gérard.
Marcel, par où tu comptes arriver?
Images attachées: