|  |  |
 | | | | Misszazabell · 28 décembre 2009 à 16:09 10 messages · 5 participants · 2 832 affichages | | | | 28 décembre 2009 à 16:09 Voyage Vietnam- Laos avec un enfant Message 1 de 10 · 2 822 affichages · Partager Bonjour Je voyage seule avec ma fille de 11 ans, nous partons fin juin pour 1 mois sur le vietnam et je me demandais si de faire un detour par le laos était envisageable, qu'est-ce qu'il y a de beaux à voir. J'ai cru lire les différentes arnaques pour rejoindre le Laos, et comme je voudrais prévoir mes visas avant de partir. Les vaccinations sont-elle nécesssairse? Est-il sans danger de voyager seule avec une enfant de 11 ans? je comtpe m'héberger dans les auberges de jeunesse et trouver sur place des tours avec des sociétés locales. Merci par avance de tous vos messages car j'appréhende un peu même si l'expérience menée dans différents pays m'on permis de croire en la valeur humaine. Bonnes fêtes à tous | | | voyager seule au laos avec une fille de 11 ans peut etre tres tres dangereux, reflechi bien avant de prendre ce genre de risque. surtout qu'il n'y a rien a voir labas. | | | Vous faites flipper la!!!! | | | je pense que c'était une petite blague... aucun problème pour voyager au Laos ou dans le coin avec un enfant de 11 ans. évidement pleins de belles choses a voir au Laos, déjà décrites maintes fois sur ce forum. a vous de chercher  . sinon, un mois au Vietnam, ce n'est pas trop long si vous avez envie de voir les différentes régions. | | | Il n'y a absolument aucun danger a voyager avec une nefant, surtout en asie ou ils sont adores.
Rien a voir au Laos ? La plaine des Jarres, Luang Prabang, magnifique, classe par l'Unesco, et ses environs, les montagnes du Nord, c'est bien la premiere fois que je lis une anerie pareille ! ALLEZ-Y !
Le pb st que le Laos et le Vietnam etant tout en hauteur, si vs voulez faire les 2, il faut en faire un du nord au sud et le 2e en sens inverse; par ex Vientiane- Luang Prabang-le Nord du Laos, puis passer au Vietnam par Dien bien Phu, visiter le Nord, puis Hanoi (visite Along et Co), puis train de nuit Hanoi-Hue, bus de jour Hue- Danang/ Hoi An, puis train de nuit Danang- Saigon pour "faire" le delta.
je ne m'etendrais pas sur les soi-disantes arnaques; il suffit de s'adresser sur place a des agences SERIEUSES.
Vs trouverez partout de pts htls sympas pas chers pour $8-10
En fait, votre seul vrai probleme, ce st les routes souvent epouvantables, et de dures a tres dures en bus publics; donc prevoir de courtes etapes (100-200km/jour, pas plus) | | | Bonjour Larsay Je reviens vers toi car je lisais que tu t'étais éclaté a moto ds les montagnes, je comptes suivre le même périple. En revanche je voyage avec ma fille de 11 ans et j'imagine qu'a moto c chacun sa selle mais je ne peux m'empecher de flipper, étant moi même motarde. Peux ton faire confiance aux conducteurs sur place?? Merci par avance de ta réponse, je pars ds 4 mois, me poserai à Hanoi et me laisserait guider. Je compte malgre tout me poser kk jours sur la baie d'halong, si tu as de bonnes adresses à me communiquer. Merci merci | | | Les locaux ont l'habitude de la moto, et vs n'etes pas obligee de passer ou je suis alle me perdre; rien que la route Bac Ha-Can Cau-Si Ma Cai (ou personne ne va) est fantastique. Je suis monte ds le village de Lang Sui; bonne piste (10km AR) et site eblouissant garanti sans touristes Pour Along, ca s'arrange avec l'htl a Hanoi (que je peux vs conseiller selon votre budget a me donner). A partir de $45/pers tout compris pour 2j/1nt, c'est bon | | | Mon budget est tres minime car je pars avec ma fille et le but c de decouvrir et sortir des sentiers battus justement. Nous avons tjrs u l'habitude de vivre avec les premieres necessité c tt!! je ne veux pas le faste mais de la simplicité et de la gentillesse!!j'apprehende tant de me faire escroquer, ce qui m'est arrivé au chili d'ailleurs!! donc pr halong je suivrais vos conseils avertis! | | | Pour le conseil, je parlais de l'htl a hanoi, pas de Along. Pour un pet budget, le Thu Giang est parfait, ds une ruelle tranquille avec de ptes twins a $10 (avec balcon, TV, et minibar). Si vs me donnez votre noom et les dates, en MP, je vs fait la resa; j'y vais ts les j pour apprendre le Viet avec la receptionniste. | | | Salut Misszazabell, Notre voyage au Vietnam remonte à un peu plus de 10 ans, je pense qu'entre temps les choses ont dû changer :-) Concernant le Laos, on en rentre, et crois-moi, vous pouvez y aller sans crainte !!!!! Y a t-il des choses à voir ? are you joking ???? du Nord au Sud, d'Est en Ouest, ce pays est merveilleux et les gens sont très accueillant. Le plus dur sera de faire un choix.... Pour te faire une petite idée, mais vraiment une toute petite idée de ce que tu peux y voir, je t'invite à jeter un oeil sur notre blog (voir ci-dessous). Tu y trouvras également toute une séries d'infos pratiques. A+ Pino | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 373 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |