Voyager à 2 ou 4 en Inde, est-ce que ça change quelque chose? MadhuFan · 16 janvier 2007 à 7:55 18 messages · 5 participants · 2 051 affichages | | | | 16 janvier 2007 à 7:55 Voyager à 2 ou 4 en Inde, est-ce que ça change quelque chose? Message 1 de 18 · 2 018 affichages · Partager Namaste,
Nous partons à 4 à la fin de la semaine pour le Rajastan pour la première fois. Je me demandais si voyager à 4 en Inde est différent de voyager à deux par exemple ? Dans d'autres pays (d'Asie du SE), ça ne pose pas de problème particulier. Y a-t-il des problèmes spécifiques à l' Inde lorsqu'on est 4 ? Par exemple, un taxi à 4, ça marche ? C'est plus cher ? Pour les guest houses ? etc.
Bref, si vous avez des suggestions ou des conseils, je suis preneur.
Choukria. | | | À: MadhuFan · 16 janvier 2007 à 8:49 Re: Voyager à 2 ou 4 en Inde, est-ce que ça change quelque chose? Message 2 de 18 · 2 014 affichages · Partager Tu devrais préciser si c'est 4 avec deux jeunes enfants ou 4 adultes. Pour le taxi ou les GH, tout est négociable. Nous sommes même montés à 5 plus le chauffeur dans un rickshaw. Plusieurs ont refusé, mais comme toujours il y en a un qui a accepté. Plus cher ? Non pour les GH, prendre deux chambres permet même de mieux négocier si on reste plusieurs jours.
Nous sommes partis à 5 avec un enfant de 9 ans, un ado de 14 ans et un jeune adulte. Nous prenions toujours deux chambres, quelquefois communicantes, les lits étant très larges les 3 jeunes dormaient ensemble, l'enfant au milieu. | | | À: MadhuFan · 16 janvier 2007 à 9:36 Re: Voyager à 2 ou 4 en Inde, est-ce que ça change quelque chose? Message 3 de 18 · 2 007 affichages · Partager Je confirme les propos de ce cher Piaf, et je rajoute que pour les taxis ambassador, ca marche si on est 4, mais les rikshaw refusent souvent de prendre 4 adultes, ce qui oblige à en prendre 2. | | | À: Parvat · 16 janvier 2007 à 12:10 Re: Voyager à 2 ou 4 en Inde, est-ce que ça change quelque chose? Message 4 de 18 · 1 989 affichages · Partager Merci pour vos réponses. Désolé d'avoir oublié de préciser. Nous sommes deux couples (et des vieux en plus ;-) Pour les GH, la négociation peut marcher pour deux chambres sur 2 ou 3 nuits (c'est la moyenne de nos arrêts) ? D'ailleurs, j'entends parler souvent de négociation mais je ne sais pas sur quelle base on doit discuter. Jusqu'à présent, c'était surtout en durée que ça se traduisait  On discute pendant 10 ou 15 jours mais à la fin, ça devient usant. J'ai l'impression qu'il va falloir prendre des forces de ce côté en Inde. | | | À: MadhuFan · 16 janvier 2007 à 12:19 Re: Voyager à 2 ou 4 en Inde, est-ce que ça change quelque chose? Message 5 de 18 · 1 983 affichages · Partager namasté nous avions fait en février dernier le Rajasthan à 4 et nous refaisons à partir du 9.2. mais un autre itinéraire, cela revient déjà moins chere pour les locations d'hôtel puisque vous partager les frais, les locations de chauffeur pour voiture idem, cela revient moins chere a part que les entrées dans les monuments ou les prix pour les touristes sont plus chers | | | À: Vishnu · 16 janvier 2007 à 12:27 Re: Voyager à 2 ou 4 en Inde, est-ce que ça change quelque chose? Message 6 de 18 · 1 976 affichages · Partager Tu avais pris un chauffeur sur une longue période ? On avait envisagé cette possibilité, effectivement, pour réduire les frais de transport. Je ne sais pas trop si on ne va pas tenter le coup dur certains trajets peu prtaiques en transports en commun. Tu as un ordre de prix en tête pour ce genre de transport ?
PS: le Val d 'Oise va se retrouver au Rajasthan au même moment | | | À: MadhuFan · 16 janvier 2007 à 12:30 Re: Voyager à 2 ou 4 en Inde, est-ce que ça change quelque chose? Message 7 de 18 · 1 974 affichages · Partager Il faut que la négociation soit un plaisir, si tu trouves cela usant, ne te prends pas la tete, ce n'est pas vital non plus. Mais saches que la négociation est en général plutot appréciée si elle est menée avec humour, il ne faut pas que cela finisse en embrouille; ce n'est pas le but. Tu verra souvent le visage de tes interlocuteurs s'éclairer en devinant le désir chez toi de discuter un prix, tout le monde le fait, les locaux ne se gene pas, c'est comme ça. Quand au fait de voyager à deux ou à quatre (adultes), c'est pareil. A+ | | | À: MadhuFan · 16 janvier 2007 à 12:40 Re: Voyager à 2 ou 4 en Inde, est-ce que ça change quelque chose? Message 8 de 18 · 1 971 affichages · Partager non nous allons faire BOMBAY, CALCUTTA, GOA, BOMBAY, mais parcours mon blog en plus Saint Brice n'es pas loin de Taverny | | | À: MadhuFan · 16 janvier 2007 à 12:46 Re: Voyager à 2 ou 4 en Inde, est-ce que ça change quelque chose? Message 9 de 18 · 1 967 affichages · Partager namasté nous avions pris un chauffeur qui s'etait occupé de tout, trajet avec l'aide d'un membre du groupe, les hôtels, nous gardons un tres bon souvenir de lui et nous sommes resté en contacte mais cette fois ci nous ne l'aurons pas car ce n'est pas sa région, et nous préparons tout d'ici, il y a une réunion dimanche sur les voyages à Paris il faudrait essayer de venir ces tres interessant je l'ai fait le 7.1 dernier | | | À: MadhuFan · 16 janvier 2007 à 13:10 Re: Voyager à 2 ou 4 en Inde, est-ce que ça change quelque chose? Message 10 de 18 · 1 959 affichages · Partager A 4, la location d'une voiture avec chauffeur est une possibilité intéressante, nous l'avons fait pendant 9 jours et ne l'avons pas regretté. Bine qu'étant habitué à conduire moi-même un peu partout, la route de Manali à Leh a confirmé que notre choix était le bon. Si j'avais conduit, tout le monde aurait été mort de trouille, moi le premier. Là, nous avions seulement peur. Pour une Tata suffisamment grande pour 6 personnes, nous avons payé 13500 RPS pour 9 jours, tout compris, c'est-à dire sans rien à ajouter pour les repas et le logement du chauffeur (ce qui ne nous a pas empêché de lui offrir le repas une paire de fois) et taxe inter-états comprise.
Pour la négociation, les conseils de teamten sont très pertinents. Négocier est aussi une question d'habitude et peut même devenir un plaisir partagé par l'acheteur et le vendeur. | | | À: Lepiaf · 16 janvier 2007 à 15:20 Re: Voyager à 2 ou 4 en Inde, est-ce que ça change quelque chose? Message 11 de 18 · 1 924 affichages · Partager Moi, je n'ai jamais eu le courage de conduire en Asie (et ce n'est pas l'expérience du Sri Lanka qui me donne envie de changer pour l' Inde  Quelle trouille sur la route ! Cela étant, j'imagine que la Laddakh, c'est encore pire.
>Pour une Tata suffisamment grande pour 6 personnes, nous avons payé 13500 RPS pour 9 jours, tout compris... C'était dans des GH de quel niveau ?
Tu avais trouvé ton chauffeur directement sur place ? | | | À: Vishnu · 16 janvier 2007 à 15:24 Re: Voyager à 2 ou 4 en Inde, est-ce que ça change quelque chose? Message 12 de 18 · 1 922 affichages · Partager il y a une réunion dimanche sur les voyages à Paris il faudrait essayer de venir ces tres interessant je l'ai fait le 7.1 dernier | | | À: MadhuFan · 16 janvier 2007 à 15:38 Re: Voyager à 2 ou 4 en Inde, est-ce que ça change quelque chose? Message 13 de 18 · 1 915 affichages · Partager Tu avais trouvé ton chauffeur directement sur place ?
Oui, et nous avions bien négocié le prix en s'assurant que tout était vraiment compris.
Je ne comprends pas la question sur le niveau des GH, sans rapport avec la location de voiture. | | | À: Lepiaf · 16 janvier 2007 à 16:26 Re: Voyager à 2 ou 4 en Inde, est-ce que ça change quelque chose? Message 14 de 18 · 1 906 affichages · Partager Tu avais trouvé ton chauffeur directement sur place ?
Oui, et nous avions bien négocié le prix en s'assurant que tout était vraiment compris.
Je ne comprends pas la question sur le niveau des GH, sans rapport avec la location de voiture.
En fait je pensais au logement du chauffeur. J'ai du faire un raccourci malencontreux. J'avais compris que le chauffeur était logé dans la même GH que vous. Je disais ça parce qu'au Sri Lanka, c'est la cas lorsqu'on chosiit une GH ou un hotel agréé. Mais ok, c'est clair, il s'occupe tout seul de son logement et te prend un forfait. C'est bien ça ? | | | À: MadhuFan · 16 janvier 2007 à 17:21 Re: Voyager à 2 ou 4 en Inde, est-ce que ça change quelque chose? Message 15 de 18 · 1 899 affichages · Partager Mais ok, c'est clair, il s'occupe tout seul de son logement et te prend un forfait. C'est bien ça ?
Oui. Nous n'avions pas à nous occuper du chauffeur. Nous allions dans les GH de notre choixou dans celles qu'il nous proposait si elles nous convenaient, peu importait qu'il touche sa com ou non. | | | À: Lepiaf · 16 janvier 2007 à 18:50 Re: Voyager à 2 ou 4 en Inde, est-ce que ça change quelque chose? Message 16 de 18 · 1 874 affichages · Partager Tu l'avais choisi au hasard ou tu connaissais une agence ? | | | À: MadhuFan · 16 janvier 2007 à 19:11 Re: Voyager à 2 ou 4 en Inde, est-ce que ça change quelque chose? Message 17 de 18 · 1 869 affichages · Partager Nous ne connaissions pas d'agence, nous étions dans un petit village de réfugiés tibétains (Rewalsar, Himachal Pradesh) et nous en avions assez du bus. Nous nous sommes renseignés sur place et avons mis en concurrence deux micro agences. Le chauffeur était agréable et compétent et nous a menés à bon port ( Leh) malgré quelques galères que je raconte dans un carnet de voyage (voir le lien dans mon profil). | | | À: Lepiaf · 16 janvier 2007 à 19:18 Re: Voyager à 2 ou 4 en Inde, est-ce que ça change quelque chose? Message 18 de 18 · 1 866 affichages · Partager ok. On verra si on trouve ça.
Choukria pour ces infos. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 410 visiteurs en ligne depuis une heure! |