Voyager avec un bébé d'un an en Algérie OumAmiine · 22 juin 2018 à 23:39 6 messages · 2 participants · 1 927 affichages | | | | 22 juin 2018 à 23:39 Voyager avec un bébé d'un an en Algérie Message 1 de 6 · 1 927 affichages · Partager Bonjour, salam, je suis algérienne j'ai la carte d'identité française et mon mari à un titre de séjour de 10ans nous sommes Mariés avec un bébé de 1 ans et qui a son passeport algérien et sa carte d'identité française. nous partons en vacances en Algérie par bateau le 23 juillet 2018. Mon mari reste labas 2mois et moi et bébé 1mois seulement, ma question : est ce que je risque de me retrouver bloquée à la douane d' Algérie ou la douane espagnol si je reviens en France avec bébé sans mon mari ?? Merci de vos réponses | | | À: OumAmiine · 23 juin 2018 à 10:58 Re: Voyager avec un bébé d'un an en Algérie Message 2 de 6 · 1 909 affichages · Partager ma fille est française, avec conjoint algérien carte de 10 ans ect et les enfants double nationaux avec papiers français et algériens, et elle n'a jamais eu de soucis pour rentrer en France. ça fait des années qu'ils font cela régulièrement. (la maman qui rentre plus tot) | | | À: Cambrousse · 23 juin 2018 à 15:51 Re: Voyager avec un bébé d'un an en Algérie Message 3 de 6 · 1 892 affichages · Partager ma fille est française, avec conjoint algérien carte de 10 ans ect et les enfants double nationaux avec papiers français et algériens, et elle n'a jamais eu de soucis pour rentrer en France. ça fait des années qu'ils font cela régulièrement. (la maman qui rentre plus tot)
Il y avait pas besoin de faire une autorisation parentale pour que la Maman rentre plus tôt avec bébé ?? | | | À: OumAmiine · 23 juin 2018 à 15:56 Re: Voyager avec un bébé d'un an en Algérie Message 4 de 6 · 1 890 affichages · Partager Ma fille ne m en a jamais parle. Mais je me pose la question... Tu me poses une colle la  Ton mari pourrait vous accompagner a l aeroport et faire ce papier si besoin. Je sais que l Algerie est tres pointilleuse la dessus. En plus maintenant y a trois enfants. Et elles ne sont plus bebe. | | | À: Cambrousse · 23 juin 2018 à 16:02 Re: Voyager avec un bébé d'un an en Algérie Message 5 de 6 · 1 886 affichages · Partager Ma fille ne m en a jamais parle. Mais je me pose la question... Tu me poses une colle la  Ton mari pourrait vous accompagner a l aeroport et faire ce papier si besoin. Je sais que l Algerie est tres pointilleuse la dessus. En plus maintenant y a trois enfants. Et elles ne sont plus bebe.
Nous c'est par bateau et je reviendrai en France avec mes parents Au pire des cas je la fait quand même au cas où Merci pour votre aide | | | À: OumAmiine · 23 juin 2018 à 16:03 Re: Voyager avec un bébé d'un an en Algérie Message 6 de 6 · 1 886 affichages · Partager Renseignement pris : Oui..elle avait une autorisation faite en france par le papa aupres de l autorite consulaite. L autorisation peut aussi etre faite en algerie. | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |