| Voyager avec quelle grosseur de valise? Mlleroxy · 2 mai 2010 à 6:18 4 messages · 4 participants · 3 674 affichages | | | | 2 mai 2010 à 6:18 Voyager avec quelle grosseur de valise? Message 1 de 4 · 3 668 affichages · Partager Bonjour a vous,
ma question va peut être vous parraitre niaiseuse, mais je demande quand meme :)Ma cousine me prête sa grosse valise pour mon voyage qui s'envient.Mon amie qui vient avec moi, voyage juste avec un bagage a main (19 pouce environ) parce quelle a peur qu'ils perdent sa valise..Et elle dit que cest assez gros pour elle, pour une semaine..
Avez vous deja voyager avec une valise de petite taille??Est-ce que je suis mieux de faire comme elle ? Ou de garder ma grosse valise (28 pouce)??, j'ai le modele de valise le plus gros.Sa arrive tu souvent quon se fais perdre nos valises ?
merci beaucoup ! | | | À: Mlleroxy · 2 mai 2010 à 9:35 Re: Voyager avec quelle grosseur de valise? Message 2 de 4 · 3 649 affichages · Partager si c'est la grosseur de la valise qui te pose un problème celle que tu penses utiliser, surtout rapport à la première question posée, à savoir ce que tu dois apporter et les réponses de tes congénères, celle là donc doit être absolument enregistrée et si tu as des contenants liquides supérieurs à 100ml tu dois les mettre en soute. mais si tu changes d'avis pour prendre une toute petite valise à mains obligatoirement tu n'apporteras pas la moitié de ce que tu as prévu. si tu es une semaine au même endroit calcule bien, et tu peux trés bien vivre en te changeant régulièrement avec un minimum, tu te fais un plan apporte une lessive liquide lave tes petites affaires chaque jour et tu pars légère... moi, j'ai pratiqué les deux car lorsque j'enregistrais une vraie grosse valise elle était entièrement remplie pour des amis...mais pour moi toute seule no problème. pour ce qui est des pertes bagages ça me fait toujours trembler mais il y en a peu finalement... cependant il n'y a pas pire qu'arriver et ne pas avoir sa valise?? n'oublie pas, au fait, une petite lampe de poche ça ne prend pas de place du tout et c'est précieux le soir, ainsi qu'un kway s'il pleut ou parapluie pliant, qque soit le bagage choisi ça ne prend pas de place... pars légère si tu peux tu vas apprécier!! mais tu peux aussi faire laver tes affaires sur place si tu veux c'est pas mal et c'est un peu de sous pour la personne qui le fera. amuse toi bien billie | | | À: Mlleroxy · 3 mai 2010 à 2:54 Re: Voyager avec quelle grosseur de valise? Message 3 de 4 · 3 554 affichages · Partager Non les valises ne se perdent pas si souvent... puis quand ça arrive ils le les ramènent sur ton lieu de sejour...
Le pbleme n'est donc pas là mais surtout sur l'encombrement de ta valise si tu dois la transporter longtemps toi même, le poids et le nombre d'affaires que tu veux emporter avec toi... si tu as besoin d'un gros necessaire tu prends la grande valise... sinon tu t'en cherches une petite... | | | À: Mlleroxy · 6 mai 2010 à 18:40 Re: Voyager avec quelle grosseur de valise? Message 4 de 4 · 3 468 affichages · Partager Pour les pertes de valise prend un minimum dans un sac à dos en bagage à main, pour choisir la taille je dirais que les facteurs sont durée du séjour, savoir si tu as beaucoup de déplacement à faire avec ta valise, le lieu ou tu vas, car parfois tu peux acheter sur place des vetements ou une autre valise pour les souvenirs, puis aussi comme tu es personellement, si tu veux avoir peu de vetements et les laver ou emmemer tous tes vetements pour porter chaque jour un truc différent......... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |