Bon alors contrairement a Tamerlan95, je suis alle en
mongolie et pas en
ouzbekistan (ou d ailleurs un ami ne m en a dis que le plus grand bien surtout concernant son peuple). A vrai dire tout depend de ce que tu recherches mais une chose est sure si tu es un amateur d architecture et autres constructions humaines tu risques d etre un peu decu par la
mongolie et pour cause a l heure actuelle cela reste un peuple de nomade. Ce n est pas a proprement parle le pays pour. Je ne connais vraiment que UB comme ville et il ne faut pas y consacrer plus de quelques jours (une semaine si tu es un accro des villes....).
Par contre la grande difference avec les autres pays que j ai pu visiter jusqu a maintenant, ce sont les paysages hallucinant mais au dela de ca une sensation de reelle liberte que je n ai jamais pu eprouve ailleurs que dans ce pays.
Tu as des deserts dunaires ou de pierres, des montagnes, des grandes palines couvertes d herbes, des lacs....
alors si tu aimes la nature assurement 1 mois en
Mongolie te paraitra court.
Pour moi, la
Mongolie n est pas seulement un pays parmi tant d autres car comme je l ai dis plus haut ce sont des nomades et ce mode de vie est suffisemment different du notre pour vous faire "gouter" la merveilleuse diversite qu il y a chez nous aussi les humains.
Je pourrais en ecrire des tartines car ce pays m a vraiment remue "les tripes". J espere bien d ailleurs y remettre les pieds au retour de mon voyage.
Quoiqu il en soit, je pense que l
ouzbekistan comme la
mongolie tu ne seras vraiment pas decu.
Au cas ou tu souhaiterais en savoir un peu plus sur la
mongolie n hesites pas a me demander pour les infos. j essaierais d y repondre dans la mesure du possible.
PS : au fait tamerlan95, j avais entendu dire que le plus grand empire que l humanite ait connu etait celui de Gengis Khan et ses descendants.