Bonjour tout le monde....
Le bilan...à 34 ans je suis en train de faire le bilan de ma petite vie, et c'est plutôt négatif !
Depuis l'age de mes 15 ans, je rêve de faire le tour du monde, à vélo, à pieds, en camion... bref je rêve de nouveaux horizons, je rêve de vivre au jour le jour. Mais la vie réserve parfois des surprises, un boulôt, une rencontre, un mariage, des enfants...jusque là génial, on arrive même à oublier ces rêves, sauf qu'un jour arrive le divorce et le déclin de sa situation avec.
Aujourd'hui, je n'ai plus de boulôt, je vois mes filles de 9 et 11 ans qu'une fois par mois et j'ai l'impression d'étouffer dans cette société de surconsommation. J'ai envie de réaliser mon rêve mais mes filles me retiennent. Elles on besoin de moi, comme moi j'ai besoin d'elles. Dois je attendre qu'elles soit autonomes pour voyager, afin de les accompagner dans leur éducation ?
Côté financier, j'ai 200 euros par moi, 90000 euros de côté et la pension alimentaire sera toujours assuré. Je pourrais donc partir réaliser mon rêve, mais je pense trop à l'avenir de mes filles, et je me dis que dans ce monde actuel, cet argent, les filles en auront besoin pour leur étude, pour un permis, pour une voiture...ou alors pour pouvoir m'acheter un pied à terre pour ma retraite, que je pourrais transmettre à mes enfants.
J'essaye de trouver un compromis en attendant qu'elles grandissent, et j'envisage de vivre dans un camion près de mes filles, trouver du boulôt, économiser, et partir quand l'hiver arrive, qu'en pensez vous ?