|  |  |
 | | | | Voyager au Sénégal à budget serré et maîtrisé Dupa · 3 janvier 2014 à 14:40 15 messages · 6 participants · 1 569 affichages | | | | 3 janvier 2014 à 14:40 Voyager au Sénégal à budget serré et maîtrisé Message 1 de 15 · 1 489 affichages · Partager Bonjour,
Je tenais à faire part de mon expérience de touriste au Sénégal. J'y vais maintenant depuis 15 ans, en famille ou entre copains. Tantôt nous visitons une région en itinérant ( Saint Louis, Niokolo Koba, Sine Saloum et petite côte), tantôt nous pêchons (Sine Saloum et mer).
Il est préférable de choisir une formule "tout inclus" qui contient l'hébergement en pension complète, le transfert par taxi, les activités journalières plutôt que de choisir la formule "hébergement souvent en 1/2 pension". La raison principale est que la 2ème formule semble attractive financièrement mais, quand vous êtes sur place, les activités journalières (entre autres) sont hors de prix.
Pour la formule "tout inclus", vous pouvez passer par une agence de voyages qui prendra une "bonne commission à la française" ou connaître un guide sénégalais sûr et compétent qui veillera à ne pas dépasser le montant du devis "tout inclus" durant votre séjour, tout en s'assurant de la logistique.
J'ai toujours fait des séjours sur-mesure au Sénégal (groupe de 3 à 8 personnes). Je peux vous mettre en relation avec Bibi, un guide vraiment sérieux qui sera le trait d'union entre vous et la population locale. Quoi de mieux pour côtoyer les Sénégalais qu'un de leurs compatriotes qui connait la plupart des dialectes locaux.
Si vous voulez plus de renseignements, n'hésitez pas à me contacter Et bonnes vacances au Sénégal | | | À: Dupa · 3 janvier 2014 à 22:00 Re: Voyager au Sénégal à budget serré et maîtrisé Message 2 de 15 · 1 457 affichages · Partager Bibi 2, le retour..... | | | À: Dupa · 5 janvier 2014 à 9:51 Re: Voyager au Sénégal à budget serré et maîtrisé Message 3 de 15 · 1 401 affichages · Partager bonjour je viens de lire votre message, moi je vais au senegal depuis longtemps!!apres 2sejours a l hotel qui m ont fait connaitre la petite cote !j y ss retournee plusieurs fois de suite en restant 1ou 2mois sur place et en bougeant av les taxis;je louais une maison ms etant seule je prefererais une autre formule genre chambre d hote ou guest house ou petite stucture hoteliere, ce qui permets de rencontrer d autres gens..votre formule avec votre guide m interresse car malheureusement je ne px plus faire confiance a personne la bas!!j ai bcp donné et la c est fini...et en plus av ces histoires de visa je ne peux plus prendre un vol sec commez je faisais auparavant et je louais a des amis francais...ou sont les coordonnes de ce guide?merci d avance | | | À: Sylvaine · 5 janvier 2014 à 10:08 Re: Voyager au Sénégal à budget serré et maîtrisé Message 4 de 15 · 1 395 affichages · Partager Bonjour,
Expliquez ce que vous voulez à Bibi, le guide sénégalais que je connais depuis longtemps et il vous fournira les services et les adresses que vous recherchez
Ses coordonnées sont sur son site perso: bibi.guide.senegal.perso.sfr.fr/
Et bonnes vacances au Sénégal, pays de la Teranga Pascal | | | À: Dupa · 5 janvier 2014 à 14:07 Re: Voyager au Sénégal à budget serré et maîtrisé Message 5 de 15 · 1 380 affichages · Partager merci d avoir repondu si rapidement!! si c est une personne de confiance, je vais le contacter, ou habite t il? | | | À: Dupa · 5 janvier 2014 à 14:09 Re: Voyager au Sénégal à budget serré et maîtrisé Message 6 de 15 · 1 378 affichages · Partager ANECDOTE* mon surnom c est aussi bibi!! | | | À: Sylvaine · 5 janvier 2014 à 20:50 Re: Voyager au Sénégal à budget serré et maîtrisé Message 7 de 15 · 1 356 affichages · Partager Il habite à Mbour (près de Saly), au sud de Dakar
Pascal | | | À: Dupa · 6 janvier 2014 à 18:38 Re: Voyager au Sénégal à budget serré et maîtrisé Message 8 de 15 · 1 317 affichages · Partager merci c est pratique je connais bien Mbour!il est serieux?car je suis seule!!!et je connais bien le principe la bas.. | | | À: Sylvaine · 6 janvier 2014 à 20:39 Re: Voyager au Sénégal à budget serré et maîtrisé Message 9 de 15 · 1 305 affichages · Partager Bonjour Bibi,
Vous pouvez faire confiance à Bibi. D'une part, il connait très bien le coin (il est natif de Mbour). De plus, il se plie toujours en quatre pour que tout séjour se passe bien. Ainsi, je me souviens d'un de mes séjours (en 1998) où nous étions sur l'île de Mar Lodj pour 1 semaine de pêche. Le dernier jour, Bibi devait appeler le taxi pour nous ramener à l'aéroport le lendemain. Mais, il n'arrivait pas à avoir de réseau. Alors, il a essayé de le joindre par téléphone portable toute la nuit pour enfin l'avoir. On a pris notre avion, sans problème
Bon séjour au SNG Pascal | | | À: Sylvaine · 6 janvier 2014 à 21:07 Re: Voyager au Sénégal à budget serré et maîtrisé Message 10 de 15 · 1 302 affichages · Partager Bonsoir Sylvaine,
Un autre concept, sûr, au coeur de la famille et de la culture sénégalaises, très bon marché et sans mauvaise surprise : www.case-voyage.com/ côté confort, ça reste rustique, mais là aussi est le voyage, non? j'en profite avec mes enfants dès mars prochain...
bien amicalement, bon voyage! | | | À: Sylvaine · 6 janvier 2014 à 21:34 Re: Voyager au Sénégal à budget serré et maîtrisé Message 11 de 15 · 1 308 affichages · Partager bonjour je viens de lire votre message, moi je vais au senegal depuis longtemps!!apres 2sejours a l hotel qui m ont fait connaitre la petite cote !j y ss retournee plusieurs fois de suite en restant 1ou 2mois sur place et en bougeant av les taxis;je louais une maison ms etant seule je prefererais une autre formule genre chambre d hote ou guest house ou petite stucture hoteliere, ce qui permets de rencontrer d autres gens..votre formule avec votre guide m interresse car malheureusement je ne px plus faire confiance a personne la bas!!j ai bcp donné et la c est fini...et en plus av ces histoires de visa je ne peux plus prendre un vol sec commez je faisais auparavant et je louais a des amis francais...ou sont les coordonnes de ce guide?merci d avance
bonsoir, je vois que vous cherchez un endroit au sénégal, pour passer un peu de temps !!! perso, j'habite en casamance, et ici il existe une petite structure associative, en plein coeur de la casamance!!! les commodités à la française sont dans le jardin, la douche (froide) à l'intérieur, le tout en pension complète, sauf les boissons, eau filtrée fournie !! c la campagne sans toubabs, à part moi, c un village de 14000 habitants !!! pour un petit budget c l'idéal !!! 11000 fcfa jour !!! voilà pour ma part !!! @bientôt peut-être patrick | | | À: Notoudou · 6 janvier 2014 à 22:37 Re: Voyager au Sénégal à budget serré et maîtrisé Message 12 de 15 · 1 305 affichages · Partager Bonsoir j ai lu votre message !! vs etes un pro de la casamance! je ss trees tentee je connais deja pr etre allee au moins 5fois au club med au cap! et srtt plusieurs mois a saly en location.. MS les pannes d electricite et le manque d eau et la chaleur sans clim...J ai donne..PANCREATITE aigue et 3semaines de clinique en rentrant du senegal!!! dc j adore ce pays ms av un minimum de confort au moins eau pr se laver et electricite le soir!!sinon les soirees st trop longues!! si vs avez une bonne adresse au cap a me donner av prix raisonnable et un peu de confort comme je vs ai expliqué??? A VOIR!!!ms encore ce pb de visa??? merci et bon sejour | | | À: Sylvaine · 7 janvier 2014 à 19:50 Re: Voyager au Sénégal à budget serré et maîtrisé Message 13 de 15 · 1 279 affichages · Partager Bonjour je vis au Sénégal 6 mois de l'année. J'y ai de la famille. Je vous suggère la région du Siné- Saloum à Foundiougne où j'ai une maison. Je vous propose un campement pas trop cher, propre, familial au Babobab sur Terre avec terrasse vue sur mer et des cases traditionnelles pas trop chaudes et ventilées. Appeler Famara au 775380911. A + | | | À: Domilac · 7 janvier 2014 à 20:33 Re: Voyager au Sénégal à budget serré et maîtrisé Message 14 de 15 · 1 276 affichages · Partager Bonjour je vis au Sénégal 6 mois de l'année. J'y ai de la famille. Je vous suggère la région du Siné- Saloum à Foundiougne où j'ai une maison. Je vous propose un campement pas trop cher, propre, familial au Babobab sur Terre avec terrasse vue sur mer et des cases traditionnelles pas trop chaudes et ventilées. Appeler Famara au 775380911. A +
bonsoir, coté mer c baobab mer, terre c de l'autre coté de la rue non ?? et c pas vue sur mer, c vue sur le saloumbonne soirée à + patrick | | | À: Notoudou · 7 janvier 2014 à 21:22 Re: Voyager au Sénégal à budget serré et maîtrisé Message 15 de 15 · 1 271 affichages · Partager Bonjour je vis au Sénégal 6 mois de l'année. J'y ai de la famille. Je vous suggère la région du Siné- Saloum à Foundiougne où j'ai une maison. Je vous propose un campement pas trop cher, propre, familial au Babobab sur Terre avec terrasse vue sur mer et des cases traditionnelles pas trop chaudes et ventilées. Appeler Famara au 775380911. A +
bonsoir, coté mer c baobab mer, terre c de l'autre coté de la rue non ?? et c pas vue sur mer, c vue sur le saloumbonne soirée à + patrick
Mes excuses les + plates.... Sur le bras de mer...Mais ici à Foundiougne, on dit "la mer". Comme à Soulac, en Gironde. | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 279 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |