|  |  |
 | | | | | Avis Voyages-sncf.com? Kameeen · 29 août 2016 à 0:18 22 messages · 7 participants · 1 281 affichages | | | | 29 août 2016 à 0:18 Avis Voyages-sncf.com? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 960 affichages · Partager Bonjour,
J'aimerais savoir si certains ont des retours (positifs ou négatifs) sur le site Voyages-sncf.com 
J'ai repéré des billets d'avion à un prix très intéressant chez eux (aller Francfort- Montréal et retour NYC- Francfort en avril) à 521€ par Air Canada. Le gros avantage c'est que ce sont des vols directs, impossible de trouver ailleurs l'équivalent à ce prix, au mieux je peux espérer avoir un vol direct et l'autre avec une escale. La promo annoncée est de 190€ de moins que le tarif proposé directement par la compagnie, et pour une fois ce n'est pas un prix gonflé, j'ai vérifié sur le site d'Air Canada 
Je suis très tentée mais j'hésite quand même à faire confiance à une agence de voyages en ligne, je sais que c'est loin d'être recommandé car en cas de problème, ça risque d'être la galère !
Si vous avez déjà commandé là-bas, quelle est votre expérience ?
Merci | | | À: Kameeen · 29 août 2016 à 8:02 Re: Avis Voyages-sncf.com? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 915 affichages · Partager J'ai pris des billets une fois ou deux chez eux : je n'ai eu aucun souci. Par contre, es-tu vraiment aller au bout de ta réservation ? Des frais parfois importants, de carte bleue par exemple, peuvent s'ajouter... | | | À: Kameeen · 29 août 2016 à 8:48 Re: Avis Voyages-sncf.com? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 900 affichages · Partager C'est du sérieux et au moins ils ne rajoutent pas des frais supplémentaires en dernière minute J'ai acheté une dizaine de fois chez eux | | | À: CaroletDavid · 29 août 2016 à 8:48 Re: Avis Voyages-sncf.com? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 899 affichages · Partager Bonjour, Merci pour ta réponse. Non je ne suis pas allée au bout, j'ai été attirée par le prix d'appel mais je n'ai pas du tout pensé aux frais supplémentaires éventuels... Effectivement, ce n'est peut être pas si intéressant que ça tout compte fait  Je vais vérifier. Merci ! | | | À: Lindoudou · 29 août 2016 à 8:50 Re: Avis Voyages-sncf.com? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 899 affichages · Partager Bonjour, C'est plutôt rassurant, merci pour ton avis | | | À: Lindoudou · 29 août 2016 à 8:58 Re: Avis Voyages-sncf.com? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 895 affichages · Partager ils ne rajoutent pas des frais supplémentaires en dernière minute
A vérifier tout de même... | | | À: Kameeen · 29 août 2016 à 12:01 Re: Avis Voyages-sncf.com? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 871 affichages · Partager Vous avez mal lu, je disais qu'ils ne prennent PAS de frais supplémentaires | | | À: Lindoudou · 29 août 2016 à 13:24 Re: Avis Voyages-sncf.com? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 862 affichages · Partager Oui effectivement, pas de frais supplémentaires, j'ai vérifié en faisant une simulation d'achat. Enfin, sauf les frais potentiellement demandés par la compagnie selon le mode de paiement utilisé, mais ça je ne sais pas s'il y a moyen de le savoir à l'avance | | | À: Lindoudou · 29 août 2016 à 13:32 Re: Avis Voyages-sncf.com? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 859 affichages · Partager J'ai bien compris ! Par frais supplémentaires, j'entends frais de carte bancaire... Je ne sais plus si c'est Voyages-sncf ou Go Voyages qui pratique cela mais ces frais apparaissent seulement lors de la dernière étape de la réservation. | | | À: Kameeen · 29 août 2016 à 13:35 Re: Avis Voyages-sncf.com? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 856 affichages · Partager la compagnie selon le mode de paiement utilisé, mais ça je ne sais pas s'il y a moyen de le savoir à l'avance 
Tu le sais lorsque tu sélectionnes ton mode de paiement : selon la carte utilisée, les frais ne sont pas les mêmes... | | | À: CaroletDavid · 29 août 2016 à 22:08 Re: Avis Voyages-sncf.com? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 838 affichages · Partager Ok merci | | | À: Kameeen · 29 août 2016 à 23:28 Re: Avis Voyages-sncf.com? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 834 affichages · Partager Salut!
Je ne remet pas en doute ce que tu as vu mais c'est plutôt surprenant que la différence soit si importance entre l'agence et le site de AC. Normalement, les agences doivent se maintenir au niveau des prix offerts directement par la cie aeriennes...
Quoi qu'il en soit, en passant par Google vols j'ai trouver un prix de 495€ avec un vol FRA-YUL sur AC et EWR-FRA sur UA, les deux directs. Pour terminer la réservation, Google te renvoi direct sur le site de UA. Être toi, je ferai ça comme ça. C'est quand même plus safe! Maintenant, j'ai sélectionner des dates rendom en avril prochain alors faut voir avec tes dates mais bon, ça sonne bien, non?
Bonne chance dans tes recherches! | | | À: GoToTrudeau · 29 août 2016 à 23:48 Re: Avis Voyages-sncf.com? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 828 affichages · Partager Salut Jonathan,
La grosse différence de prix m'a aussi étonnée, je ne sais pas comment les agences arrivent à proposer des tarifs aussi bas 
Oui effectivement je préférerais aussi réserver directement auprès de la compagnie, mais comme je pars un samedi et idem au retour, les tarifs doivent être plus élevés qu'en semaine j'imagine.
En tout cas depuis hier il y a plein d'offres sur le site d'Air Canada à 480€  Ce qui me chagrine par contre, c'est que ce ne sont pas des directs et qu'il y a systématiquement une escale à Toronto. C'est gênant ? Il faut passer l'immigration comme aux USA ? Si oui j'imagine qu'on perd beaucoup de temps... | | | À: Kameeen · 30 août 2016 à 0:15 Re: Avis Voyages-sncf.com? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 825 affichages · Partager salut, Pour ce qui est de l'escal à Toronto, rien de bien compliqué (comparativement à une escale aux USA  ). Les formalités d'entrée sur le territoire canadien sont rapides, tu auras probablement juste à gérer tes bagages (mais Toronto étant le ''Hub'' d'Air Canada, je suis certain que le parcours est aisé!) Maintenant pour ce qui est du prix, souvent (mais pas toujours), les vols avec escales sont moins chers que les vols directs. Reste à voir si la différence de prix vaut la différence de durée de parcours! | | | À: Lescaribous · 30 août 2016 à 0:29 Re: Avis Voyages-sncf.com? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 823 affichages · Partager Bonsoir, Merci pour ton avis ! Une escale à Toronto reste une option envisageable, du coup  J'ai pris soin de "sélectionner" des trajets pas trop longs (10-11h avec escale au lieu de 8h sans, je trouve que ça reste raisonnable). Effectivement il faudra voir en foncton du prix si ça le justifie vraiment | | | À: Kameeen · 30 août 2016 à 1:21 Re: Avis Voyages-sncf.com? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 817 affichages · Partager Je peux savoir quels sont tes dates? | | | À: GoToTrudeau · 30 août 2016 à 1:32 Re: Avis Voyages-sncf.com? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 810 affichages · Partager Départ le 1e avril et retour le 15 
Sachant qu'il y a aussi la possibilité que je commence par New York puis que j'aille à Montréal, ça dépendra notamment des prix du billet d'avion. Au départ je m'étais fixée sur le Canada en premier et ensuite les USA car les vols étaient moins chers dans cette configuration là, mais la tendance peut s'inverser donc j'attends de voir ! | | | À: Kameeen · 30 août 2016 à 2:03 Re: Avis Voyages-sncf.com? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 806 affichages · Partager Alors conclusion de mes recherches : en partant le 2 et retour le 16, tu as les vols directs à 522€. Autrement, c'est plus cher du 1er au 15. Sinon, c'est une escale à LYS pour l'aller et le direct pour le retour pour 476€. A toi de voir! Si je peux t'aider plus, laisse-moi savoir. | | | À: Kameeen · 30 août 2016 à 6:45 Re: Avis Voyages-sncf.com? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 802 affichages · Partager Bonjour,
Les billets proposés par les agences sont proposés sur la base des prix auxquels elles les ont acheté aux compagnies, sauf que ce sont les classes tarifaires les plus basses, et qu'elles les ont acquis le plus vite possible. Il y a économie et économie, et ce n'est en général pas le même billet que celui disponible sur le site de la compagnie. On en a juste pour son argent; vous savez... 
La grosse différence de prix m'a aussi étonnée, je ne sais pas comment les agences arrivent à proposer des tarifs aussi bas 
Michel | | | À: GoToTrudeau · 30 août 2016 à 8:03 Re: Avis Voyages-sncf.com? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 797 affichages · Partager Merci pour tes recherches | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 931 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |