|  |  |
 | | | | Voyageur en Malaisie et homo: c'est possible? Biloche · 21 juillet 2009 à 13:56 19 messages · 12 participants · 6 829 affichages | | | | 21 juillet 2009 à 13:56 Voyageur en Malaisie et homo: c'est possible? Message 1 de 19 · 6 602 affichages · Partager Euh petite question? Je compte partir en Malaisie en octobre avec mon ami. Mais je me questionne, étant homo, je ne sais pas si dans ce pays par exemple 2 mecs qui prennent une chambre double sont "en danger"?
Et plus généralement si vous pensez que nous pouvons y aller sans risquer de problème majeur ? voir même une sanction judiciaire? (bien sur je compte non plus pas me promener mains des la mains avec lui ou ce genre de truc! mais bon juste faire un voyage tranquille)
Merci bcp pour vos éléments de réponse | | | À: Biloche · 21 juillet 2009 à 14:49 Re: Voyageur en Malaisie et homo: c'est possible? Message 2 de 19 · 6 583 affichages · Partager T'en fais pas, tu peux voyager en toute tranquilité avec ton ami, y'a absolument rien à craindre ;) | | | À: Jeanpopol · 21 juillet 2009 à 18:58 Re: Voyageur en Malaisie et homo: c'est possible? Message 3 de 19 · 6 534 affichages · Partager Mouais..... enfin comme destination gay - friendly, il y a mieux qd même | | | À: Goleador · 21 juillet 2009 à 19:30 Re: Voyageur en Malaisie et homo: c'est possible? Message 4 de 19 · 6 521 affichages · Partager Bonjour Goleador,
Des éléments précis et ton expériences qui te font dire cela ? ou juste par ce que c'est un pays sur lequel tu a des a priori (comme moi du reste!:-))? | | | À: Biloche · 21 juillet 2009 à 20:57 Re: Voyageur en Malaisie et homo: c'est possible? Message 5 de 19 · 6 496 affichages · Partager salut Biloche,
ben la Malaisie c'est qd même un peu muslim sur les bords et fait partie des pays où l'homosexualité est condamnée tt simplement par la loi.
Un petit tour sur le net te permet de vérifier cela.
alors bien sûr cela ne veut pas dire que tu risques qqchose en y allant avec ton ami mais faut le savoir | | | À: Goleador · 22 juillet 2009 à 11:32 Re: Voyageur en Malaisie et homo: c'est possible? Message 6 de 19 · 6 435 affichages · Partager Si il y va pour s'afficher avec son copain main dans la main et se rouler des pelles dans la rue effectivement, je craint que ce ne soit pas le bon endroit pour lui.
Après, je ne pense pas que ce soit la simple motivation de ses vacances.
En Malaisie, il y a des gay et lesbienne comme partout et même si la loi islamique est légiférée, cela ne veut pas dire qu'elle est appliquée. Notre ami peut voyager tranquillement. | | | À: Biloche · 22 juillet 2009 à 12:09 Re: Voyageur en Malaisie et homo: c'est possible? Message 7 de 19 · 6 424 affichages · Partager beaucoup d'amis du même sexe et non homo partent en vacances ensemble et partagent leur chambre pour payer moins et ne sont pas "en danger"
donc aucun problème pour vous | | | À: Chipougwen · 22 juillet 2009 à 14:54 Re: Voyageur en Malaisie et homo: c'est possible? Message 8 de 19 · 6 396 affichages · Partager C'est de la pure inconscience et de l'imbécilité totale d'affirmer qu' un couple gay ne risque absolument rien en Malaysie.Désolé d'être aggresif dans mes propos mais il vaut mieux énoncer la réalité dans un forum. Faut pas plaisanter avec les lois du pays! L'homosexualité est punissable en Malaysie!Je déconseille ce pays. La Thaîlande est un pays ouvert... | | | À: Abominable · 22 juillet 2009 à 15:28 Re: Voyageur en Malaisie et homo: c'est possible? Message 9 de 19 · 6 385 affichages · Partager pas besoin d'être agressif, ni de me traiter d'imbécile totale
Biloche a bien précisé qu'il ne comptait pas tenir son ami par la main, etc, etc...
ensuite des ami(e)s qui partagent leur chambre, il y en a pas mal, ça arrive souvent les potes qui partent en vacances ensemble et qui partagent la même chambre et ils ne sont pas assimilés à des homos bien sûr, dans un pays musulman, il vaut mieux avoir le comportement adéquat (enfin, il n'y a pas quand pays musulmans d'ailleurs) | | | À: Abominable · 22 juillet 2009 à 15:37 Re: Voyageur en Malaisie et homo: c'est possible? Message 10 de 19 · 6 381 affichages · Partager Salut
Je pense que ça depend ou tu va, à Kuala Lumpur, à mon avis, il n y pas de risque, par contre si tu te pointes au fin fond de la Malaisie et que tu demandes une chambre pour deux mecs avec un seul lit, ça risque de ne pas le faire
Quand on visite un pays, faut se comporter comme les gens du pays, essayer ne pas se faire remarquer
C est juste un avis perso, mais bon c est un forum, chacun a le droit de donner son avis
Bon voyage | | | À: Ph61 · 22 juillet 2009 à 16:34 Re: Voyageur en Malaisie et homo: c'est possible? Message 11 de 19 · 6 227 affichages · Partager Salut
Je pense que ça depend ou tu va, à Kuala Lumpur, à mon avis, il n y pas de risque, par contre si tu te pointes au fin fond de la Malaisie et que tu demandes une chambre pour deux mecs avec un seul lit, ça risque de ne pas le faire
Bonjour, Au pire vous prenez une chambre deux lits que vous rapprochez et voilà, ni vu ni connu. Have fun | | | À: Biloche · 22 juillet 2009 à 18:24 Re: Voyageur en Malaisie et homo: c'est possible? Message 12 de 19 · 6 204 affichages · Partager Je prend bien note de tte vos remarques, chacun ca version et je suis du coup plus perdu qu'au début. :-s
Si nous sommes bien conscient que c'est un pays musulman je me dit qu'effectivement nous ne sommes pas non plus les seuls a voyagé a 2 mec...
je ne sais doc que faire. (pour info si on y va on compte ce faire discret et véritablement jouer les touristes et pas "les folles du desert" ca me parait la base !) Je ne sais pas non plus si les autorités, même si elle on légiféré contre, ne sont pas moins regardante pour les touristes ?
Je poursuit donc mon appel aux témoignages afin d'avoir encore plus d'éléments pour décider.
En tt cas merci a ceux qui on répondu et a ceux qui vont répondre a cette délicate question pour moi.
Salutation aux membres de VF ! | | | À: Biloche · 22 juillet 2009 à 19:56 Re: Voyageur en Malaisie et homo: c'est possible? Message 13 de 19 · 6 187 affichages · Partager C'est des conneries tout ça, personne ne viendra voir dans votre chambre ce que vous faites et dans la rue, comportez vous simplement de façon normale comme 2 potes en voyage. Les musulmans de ce pays ne sont pas à l'affut de scandales ou de problèmes. Vous pouvez partir tranquilles pour autant que vous respectiez les us et coutumes, ils vous respecteront aussi. Moi je suis une femme, je voyage seule et je n'ai jamais eu le moindre problème nulle part, bien au contraire. Plutôt beaucoup de sympathie et de l'aide si j'en avais besoin. Je fais juste preuve de respect envers les gens qui habitent dans le pays qui m'accueille et c'est tout. Bonnes vacances. | | | À: Mile · 22 juillet 2009 à 20:32 Re: Voyageur en Malaisie et homo: c'est possible? Message 14 de 19 · 6 176 affichages · Partager Salut
Conneries, j en en ai pas trop vu
Tu connais surement tres bien la Malaisie pour pouvoir en parler
Le post de départ parlait de deux mecs ensembles, pas d une femme seule
Maintenant on peut se poser la question de pourquoi la Malaisie ?
Bon voyage | | | À: Biloche · 26 juillet 2009 à 18:38 Re: Voyageur en Malaisie et homo: c'est possible? Message 15 de 19 · 6 069 affichages · Partager Hello,
Avec un comportement adéquat vous ne rencontrerez aucun problème de ce genre en Malaisie, en + en temps que touristes non Islamique (je présume...) vous ne risquez absolument rien. Il est vrai que ici les Gay pride ne sont pas monnaie courante...  Trêve de plaisanterie, et surtout ne prenez pas en compte ce genre de sottises:
C'est de la pure inconscience et de l'imbécilité totale d'affirmer qu' un couple gay ne risque absolument rien en Malaysie.Désolé d'être aggresif dans mes propos mais il vaut mieux énoncer la réalité dans un forum. Faut pas plaisanter avec les lois du pays! L'homosexualité est punissable en Malaysie!Je déconseille ce pays. La Thaîlande est un pays ouvert... 
Notre ami "abominable" porte donc bien sont pseudo, en + il parle d'un pays qu'il ne sait pas orthographier correctement, pas très crédible dans le genre... 
Par contre je serais très curieux de connaître vos a prioris sur la Malaisie.
Bien cordialement Madog | | | À: Abominable · 31 juillet 2009 à 2:37 Re: Voyageur en Malaisie et homo: c'est possible? Message 16 de 19 · 5 983 affichages · Partager C'est de la pure inconscience et de l'imbécilité totale d'affirmer qu' un couple gay ne risque absolument rien en Malaysie.Désolé d'être aggresif dans mes propos mais il vaut mieux énoncer la réalité dans un forum. Faut pas plaisanter avec les lois du pays! L'homosexualité est punissable en Malaysie!Je déconseille ce pays. La Thaîlande est un pays ouvert... 
Mais tu es fou abominable??? ce genre de message est à condamner. Il n'est pas non plus nécéssaire de traiter les gens d'imbécile.
La Malaisie est certes musulmanes mais est ouvert au tourisme de masse. Comme on l'a dit mille fois, tant que tu ne te roules pas des pelles en torse-nu et en short dans les mosquées ou en rues, personne ne va aller voir ce que tu fais dans ta chambre.
La Malaise est à conseiller vivement. | | | À: Biloche · 31 juillet 2009 à 6:30 Re: Voyageur en Malaisie et homo: c'est possible? Message 17 de 19 · 5 962 affichages · Partager KL et autres lieux hautement touristique rien à craindre ! Il faut juste rester discret dans les lieux publiques, d'ailleurs comme doivent l'être les couples hétéro... un peu différent de chez nous.
Quel parcours avez-vous prévu ? | | | À: Biloche · 3 août 2009 à 17:41 Re: Voyageur en Malaisie et homo: c'est possible? Message 18 de 19 · 5 929 affichages · Partager Hello,
J'ai fait la Malaisie il y a un peu moins d'une dizaine d'année et c'était super, les gens super accueillants, des paysages magnifiques que du bonheur! en effet c'est un pays musulman et alors? la population est souriante et toujours prêt à donner un coup de main. Il y a des attitudes à avoir en voyageant... le respect des coutumes et des populations et pas de problèmes, comme l'a mentionné quelqu'un personne ne vient voir ce qui se passe dans ta chambre d'hôtel, et tous les hommes qui voyagent ensemble et partagent la même chambre ne sont pas tous des homos!!et cela ne pose de problèmes à personne. Eclatez vous, moi j'avais adoré Tioman Island, à l'époque il n'y avait pas grand monde, pas de voitures, super sites de plongées... et la jungle au centre de la Malaisie, mais j'ai un trou quant au nom! Bon voyage. | | | À: Biloche · 26 mai 2010 à 10:09 Re: Voyageur en Malaisie et homo: c'est possible? Message 19 de 19 · 5 760 affichages · Partager Bon pour que la question ne reste pas en suspend et serve peut être a d'autre, un petit débrif de notre voyage s'impose. (bon un peu longtemps après certes, mais je m'en suis plus rappelé)
Je suis content d'affirmer que notre voyage s'est bien passé et que globalement il n'y a eu aucun problème en lien avec le fait qu'on soit homo.
Le seul bémol (et encore ce n'en nest pas vraiment un car on s'y attendait) est le fait que dans les hôtels on nous a toujours donné une chambre a 2 lits mais bon, c'est secondaire.
Je tiens a préciser (pour les futurs voyageur) qu'on a pas fait de prosélytisme non plus en restant ultra discret. On ne peut pas visiter un pays et demander le respect de ce que l'on est, si on ne respect pas la culture et les uses.
Voila en tt cas merci a tous pour vos réponses qui nous on grandement rassuré (ou un peu inquiété) avant le départ. Bon Voyage a tous. | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 358 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 214 photos | Bornéo, la nature fantastique | 460 photos | Trois semaines Singapour et Malaisie | | Où aller à Bornéo? | | Malaisie, Indonésie, Thaïlande... que choisir? | | La Malaisie, cool ou pas cool? | 34 photos | Six semaines en Indonésie, Malaisie et Singapour | 16 photos | La Malaisie, entre tradition et modernité | 43 photos | Le tour de la Malaisie péninsulaire en 3,5 semaines | 100 photos | La Malaisie, de Kuala Lumpur jusqu'aux Perhentian en famille | 133 photos | Kuala Lumpur - Bornéo - Singapour, été 2013 | 20 photos | Trois jours à Kuala Lumpur | 20 photos | 35 jours en Malaisie, Singapour, l’île de Koh Lipe en novembre-décembre 2018 | | |  |
 | |  |