Week-end dans les Calanques de Cassis: randonnées, où dormir par cher? Loulou1989 · 1 septembre 2012 à 22:56 8 messages · 5 participants · 8 413 affichages | | | | 1 septembre 2012 à 22:56 Week-end dans les Calanques de Cassis: randonnées, où dormir par cher? Message 1 de 8 · 8 334 affichages · Partager Bonjour à tous!
Nous souhaitons avec aller passer le wkd prochain dans les calanques de cassis. Nous sommes à pieds de Marseille.
Je fais donc appel à vous pour avoir des infos pratiques sur des randos; où est ce qu'il est possible de camper, il me semble que le bivouac est interdit dans les calanques, mais y a t-il des camping abordables?
Merci beaucoup,
Louise | | | À: Loulou1989 · 7 octobre 2012 à 22:20 Re: Week-end dans les Calanques de Cassis: randonnées, où dormir par cher? Message 2 de 8 · 8 088 affichages · Partager J'envisage également de traverser les calanques sur deux jours prochainement mais en parcourant le forum, il semblerait qu'il n'y ait aucune chambre/gîte à mi-parcours? Peux tu me dire comment tu as fait pour l'hebergement? | | | À: Misswim · 8 octobre 2012 à 9:35 Re: Week-end dans les Calanques de Cassis: randonnées, où dormir par cher? Message 3 de 8 · 7 979 affichages · Partager Je confirme, le bivouac est interdit dans les calanques mais je croyais qu’elles étaient fermées en ce moment. Non ? | | | À: Loulou1989 · 8 octobre 2012 à 12:21 Re: Week-end dans les Calanques de Cassis: randonnées, où dormir par cher? Message 4 de 8 · 7 970 affichages · Partager Il y a en tout cas l'auberge de jeunesse à cassis www.fuaj.org/Cassis qui se trouve dans le massif des calanques | | | À: Persand · 8 octobre 2012 à 19:11 Re: Week-end dans les Calanques de Cassis: randonnées, où dormir par cher? Message 5 de 8 · 7 941 affichages · Partager Non, on peut randonner toute l'année dans les calanques. Et l'avantage c'est qu'en automne, c'est un peu moins "l'autoroute"!
J'ai trouvé une auberge de jeunesse, l'auberge de Fontasse, mais je ne suis pas sûre que réaliser une traversée en dormant dans cette auberge soit possible. Je souhaite partir de marseille pour arriver à cassis le lendemain, l'auberge est située quasiment à l'arrivée.
Des pistes? | | | À: Misswim · 8 octobre 2012 à 19:32 Re: Week-end dans les Calanques de Cassis: randonnées, où dormir par cher? Message 6 de 8 · 7 939 affichages · Partager Non, on ne peut pas randonner toute l'année. En fonction des risques de feu, le massif peut être fermé. Mais à cette époque de l'année, il n'y a pas de problème. | | | À: Cavadabor · 8 octobre 2012 à 19:46 Re: Week-end dans les Calanques de Cassis: randonnées, où dormir par cher? Message 7 de 8 · 7 935 affichages · Partager Oui bien entendu !!! Le massif reste ouvert toute l'année, sauf conditions météo exceptionnelles! :-) | | | À: Misswim · 13 octobre 2012 à 0:17 Re: Week-end dans les Calanques de Cassis: randonnées, où dormir par cher? Message 8 de 8 · 7 892 affichages · Partager Pour être plus précis, l'accès au massif des Calanques est réglementé entre le 1er juin et le 30 septembre, et donc pour cette période il faut aller sur le site de la préfecture des Bouches du Rhone qui renouvelle chaque jour les informations sur les autorisations / interdictions d'accès : www.paca.pref.gouv.fr/...-la-periode-estivale A noter que cette règlementation s'applique à tout le département et que les départements voisins ont des systèmes similaires. | Discussions similaires sur la Provence-Côte d'Azur: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |