Je trouve aussi que le Valais c'est le plus typique. C'est vrai que
Sion est une très jolie ville, notamment sa vieille ville pietonne, ses musées de peintres valaisans, ses châteaux.
Mais pour la neige et l'ambiance montagne il faut effectivement aller dans les vallées. Le problème c'est qu'actuellement la plupart des stations sont fermées jusqu'à Noël. Je conseille alors
Zermatt. C'est ma station préférée. Nous y allons ce week-end. On peut déjà skier et comme il a neigé aujourd'hui, l'ambiance hiver sera parfaite. C'est une grande station mais qui n'est pas snob. Beaucoup d'hôtels de toute catégorie et pour toutes les bourses. Pour la vie nocturne, on ne fait pas mieux. De très beaux établissements hôteliers "tendance" et design ont vu le jour récemment. J'aime bien le Mattherorn Focus (
www.matterhorn-focus.ch
). Comme excursion, on peut monter avec le train jusqu'au Gornegrat (env. 3000m). Vue extraordinaire sur les sommets, les glaciers, le
Cervin. Grandiose.
Sinon si vous préférez les vallées plus typiques, je vous conseille le Val d'Anniviers, au dessus de sierre (
www.sierre-anniviers.ch
) Des villages très typiques, authentiques, des hôtels historiques même avec spa original (
www.bellatola.ch
). Je le mentionne parce que c'est notre préféré. Nous y allons 2-3 fois pas an. On y voit également le
Cervin, mais il faut y aller durant la saison d'hiver ou d'été. De très belles balades, nature préservée. Je vous souhaite un excellent week-end.