|  |  |
 | | | | | Week-end romantique dans les Pouilles: conseils? Pacmanaman · 27 mars 2013 à 11:31 17 messages · 5 participants · 8 228 affichages | | | | 27 mars 2013 à 11:31 Week-end romantique dans les Pouilles: conseils? Message 1 de 17 · 8 142 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
Je prévois d'emmener ma femme en week-end dans les pouilles pendant 4 jours début Mai, du 02 au 05 Mai. Le truc est que je ne connais pas trop du tout l' italie, encore moins cette région... L'idée serait de se faire un we romantique avec un peu de visites, mais aussi et surtout de la farniente donc j'ai un certain nombre de questions auxquelles j'espère que vous pourrez m'éclairer :)
Tout d'abord ou atterrir? Je regarde actuellement les billets d'avions, j'ai vu des vols pas chers avec ryan air pour Brindisi ou Bari, lequel est le mieux? Dans quel coin est il mieux d'aller se poser pour un we de 4 jours? J'ai vu un vol pas cher du tout pour Brindisi, mais le retour nous fait partir à 7h du mat bof bof...
Sinon niveau logement quelle est la meilleure solution, plutot hotel, ou petite pension type agritourisme? la deuxième option me semble pas mal, j'ai vu quelques adresses en pleine nature avec piscine etc, si vous avez des adresses à me conseiller je suis preneur :)
Je suis pour l'instant un peu dans le flou actuellement sur le déroulement de ce we, mais je suis très ouvert à tout conseils donc n'hésitez pas :)
Merci d'avance pour votre aide précieuse | | | À: Pacmanaman · 27 mars 2013 à 13:48 Re: Week-end romantique dans les Pouilles: conseils? Message 2 de 17 · 8 079 affichages · Partager j'ai vu des vols pas chers avec ryan air pour Brindisi ou Bari, lequel est le mieux?
Salut,
Ni l'une ni l'autre.
ou petite pension type agritourisme?
De même, je vous déconseille l'intérieur des terres à cet endroit. De la monoculture à perte de vue avec un arbre tous les 10 km. Bref, rien de trés " romantique ".
Pour un weed-end romantique, je remonterais plutôt du coté de Vieste.
Sinon de Bari, la traversée pour la Croatie est pas très chère... | | | À: Pacmanaman · 27 mars 2013 à 17:08 Re: Week-end romantique dans les Pouilles: conseils? Message 3 de 17 · 8 027 affichages · Partager Je ne connais pas les aéroports.
Pour pouvoir visiter sans faire trop de trajets, je choisirais celui de Bari.
Si aéroport = Bari, j'irais dormir à Polignano a Mare, ce qui laisse la possibilité d'aller en voiture à Alberobello, aux Grottes de Castellana, a Monopoli, voire à Matera.
Je n'irais pas dans le Gargano, trop excentré (Vieste - Peschici), sauf si c'est pour n'en pas bouger du tout.
A Polignano, il y a un hôtel perché, hôtel Grotta Palazzese, assez connu... mais pas très bon marché... | | | À: Mguibentif · 28 mars 2013 à 0:21 Re: Week-end romantique dans les Pouilles: conseils? Message 4 de 17 · 8 011 affichages · Partager bonjour,
merci de votre réponse. en effet polignano a mare a l'air d'etre une très joli ville, y'a t il beaucoup de choses à voir/faire dans la ville? disons que je n'ai pas non plus trop envie de passer mon we à faire de la route... apparemment il y a des plages, sont elles belles?
sinon j'hesitait avec quelque chose de ce genre qui a l'air assez sympa, ambiance calme
www.vacances-pouilles.fr/
vous connaissez ? c'est pas à 25 km de brindisi, le seul hic est que si je decolle de brindisi les billets que j'ai vu nous font repartir le dimanche à 7h40, dur pour un retour de we !
bref j'hesite un peu entre ces deux formules, soit aller dans une petite ville type polignano ou qque chose de plus nature dans ce style...
si vous avez des conseils n'hésitez pas :) | | | À: Pacmanaman · 28 mars 2013 à 8:48 Re: Week-end romantique dans les Pouilles: conseils? Message 5 de 17 · 7 993 affichages · Partager Il y a certainement dans la région d'autres personnes qui ont restauré un trullo et qui l'ont transformé en maison d'hôtes (avec ou sans piscine) car il y en a beaucoup dans le secteur (en groupe dans Alberobello et isolés dans les campagnes), mais nous n'aimons pas dormir en campagne, donc pas d'avis sur ce genre d'établissement en ce qui me concerne... Près de votre trullo, il y a Ostuni qui est également assez jolie comme petite ville.
Les plages, oui il y en a, mais je n'y vais pas en voyage, je suis dans le Var en été si je veux y aller... Elles risquent d'être payantes en revanche comme souvent en Italie. Je ne connais pas la température de l'eau début mai. Le 1er mai l'an dernier, il y avait des gens sur la plage vers San Foca (Melendugno) où nous étions, mais très peu dans l'eau.
Polignano, la vieille ville, un petit musée, quelques églises, des excursions en bateau vers les falaises/grottes. | | | À: Pacmanaman · 28 mars 2013 à 14:44 Re: Week-end romantique dans les Pouilles: conseils? Message 6 de 17 · 7 983 affichages · Partager Je ne connais pas la température de l'eau début mai.
autour des 16°C
apparemment il y a des plages, sont elles belles?
Ni belles ni moches mais payantes pour la plupart quoique pas trop chères comparées au reste de l' Italie. D'ailleurs, les pouilles sont le lieu de vacances privilégié des familles italiennes modestes. | | | À: Mguibentif · 28 mars 2013 à 15:21 Re: Week-end romantique dans les Pouilles: conseils? Message 7 de 17 · 7 971 affichages · Partager Encore bonjour à tous,
les recherches avancent, le we se peaufine ! En fait j'hesitait entre plusieurs options, je me dit pourquoi ne pas faire les 2 :)
Voila mon plan de route:
- Arrivée le jeudi 02/05 à l'aéroport de Brindisi, direction vers un hotel vers Ostuni pour deux nuits, plages, visites - Puis le samedi 04/05 départ pour polignano a mare, pour peut etre s'il ya de la place dans l'hotel Grotta Palazzese qui a l'air top ! - Retour le dimanche matin de Bari à Paris Beauvais : (
Qu'en pensez vous? un peu court mais bon quand meme... | | | À: Pacmanaman · 28 mars 2013 à 17:00 Re: Week-end romantique dans les Pouilles: conseils? Message 8 de 17 · 7 970 affichages · Partager + Vérifier s'il n'y a pas (pas trop) de frais d'abandon (drop off) pour une voiture prise à Brindisi et rendue à Bari. | | | À: Mguibentif · 28 mars 2013 à 17:14 Re: Week-end romantique dans les Pouilles: conseils? Message 9 de 17 · 7 967 affichages · Partager Merci
J'ai vérifié ça va il n'y a pas une trop grosse différence, et ça permet de moins courir le dimanche matin :) | | | À: Pacmanaman · 12 février 2016 à 12:13 Re: Week-end romantique dans les Pouilles: conseils? Message 10 de 17 · 5 488 affichages · Partager Bonjour Je lis avec attention vos message d'il y a 3 ans :-) A mon tour de vouloir organiser un w-e de 3/4 jours début mai dans les Pouilles avec mon mari. bon climatt? soleil??? Avez vous été contents des options que vous avez choisi? Ostuni joli village? et Poignant a mare avec ce bel hôtel Palazzese? Quant aux aéroports? Bari ou Brindisi ou les 2 ?
Merci de votre retour ! | | | À: Laure9264 · 12 février 2016 à 15:30 Re: Week-end romantique dans les Pouilles: conseils? Message 11 de 17 · 5 481 affichages · Partager Ne pas se fier a ce que racontait le normand alors, c'est le message de quelqu'un qui n'a pas aime ou n'a pas eu de chance.
L'interieur des terres du sud des Pouilles est evidemment tres beau (region des trulli), les plages de la cote ouest sont les plus belles que j'ai vues en Europe, surtout autour de Gallipoli.
En mai il fait generalement beau et la temperature est agreable. Par contre l'eau de la mer ne sera effectivement pas chaude pour le bain. Ostuni est tres joli, Polignano est une carte postale.
Bari se visite, Brindisi non, a vous de voir pour l'aeroport :) | | | À: TomaKaz · 12 février 2016 à 16:01 Re: Week-end romantique dans les Pouilles: conseils? Message 12 de 17 · 5 475 affichages · Partager Comme c'est gentil de me répondre. (my first time sur VoyageForum!) Merci vos infos me sont bien utiles. La question persiste : est ce malin pour seulement 3 jours :- (?? mais bon... | | | À: Laure9264 · 12 février 2016 à 16:06 Re: Week-end romantique dans les Pouilles: conseils? Message 13 de 17 · 5 473 affichages · Partager Ah pardon en effet c'est la question la plus importante.
Malheureusement, je dirais que c'est bien trop court. Les Pouilles ne sont pas une destination week-end. Une semaine / dix jours, c'est selon moi un minimum. | | | À: TomaKaz · 12 février 2016 à 16:08 Re: Week-end romantique dans les Pouilles: conseils? Message 14 de 17 · 5 471 affichages · Partager  c'est un problème... donc ça va se terminer en séjour avec nos enfants..pas la même chose en budget et agenda! | | | À: Laure9264 · 12 février 2016 à 16:08 Re: Week-end romantique dans les Pouilles: conseils? Message 15 de 17 · 5 471 affichages · Partager Pour 3 jours, on pourrait se contenter des "must" du secteur en arrivant et partant de Bari, par ex. avec location de voiture, Matera (région Basilicate), Alberobello, Polignano (baignade ?), le vieux Bari, Trani... | | | À: Mguibentif · 12 février 2016 à 16:10 Re: Week-end romantique dans les Pouilles: conseils? Message 16 de 17 · 5 469 affichages · Partager Oui merci Mathilde, je vais étudier la carte et les billets d'avion ce w-e ! merci pour vos conseils trop sympas ! | | | À: Mguibentif · 12 février 2016 à 16:17 Re: Week-end romantique dans les Pouilles: conseils? Message 17 de 17 · 5 467 affichages · Partager C'est une bonne idee mais ce sera un peu la course. Puis le bain a Polignano en mai, vraiment fin fin du mois alors | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 317 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |