bonjour,
nous partons à 4 (2 adultes et 2 enfants de 10 et 16 ans) en
Afrique du sud pdt 3 semaines en aout.
je m'interroge sur l'intérêt de la wild card qui pour nous couterait 2620 rands.
- est ce qu'elle inclut aussi l'entrée de notre véhicule dans les parcs concernés? ou seulement l'entrée des individus?
- est -elle intéressante pour notre parcours :
cape town 3 jours (excursion pénisule du cap),
hermanus 1jour,
oudtshoorn 2 jours, retour sur
stellenbosh, puis
cape town-
durban (avion), drakkensberg centre (2 jours), hluhluwe (2 jours),
santa lucia (2 jours, mais les parcs autour non inclus dans la wild card si j'ai bien compris), traversée du
swaziland (on dort à Malkerns une nuit, je n'arrive pas à me rendre compte si on aura le temps de voir un parc ou si on sera obligé d'en traverser),
kruger (arrivée dans l'apres midi à skukuza, une nuit, une journée) puis réserve privée 2 nuits (je pense qu'on ne paye pas en plus de la réservation préalable), blyde canyon-graskop (une nuit), et retour sur
johannesbourg.
j'ai beau essayer de faire les calculs, je ne me rend pas compte de l'intérêt de la wild card. Je sais qu'elle est valable un an mais il y a peu de chance que nous utilisions cette opportunité. Je sais aussi qu'on peut l'acheter sur place mais je pense que l'on aura pas plus d'info dans le 1er parc traversé.
En fait si on arrive dans le drakkensberg centre a giant's castle rock en fin d'apres midi, qu'on dort 2 nuits, et qu'on repart le matin donc le surlendemain, on paye combien de jours : 2 ou 3? idem pour le
Kruger?
merci de votre aide,
sandrine