|  |  |
 | | | | | Willie Nelson: un peu de country music Bouuh · 12 septembre 2012 à 21:10 30 messages · 16 participants · 5 936 affichages | | | | À: Blue59 · 30 mai 2015 à 10:33 Re: Willie Nelson: un peu de country music Message 21 de 30 · Page 2 de 2 · 899 affichages · Partager Bonjour et merci à tous pour vos suggestions musicales. Grâce à vous nous allons pouvoir se faire une super sélection qui nous accompagnera tout le long de notre road trip. Philippe, je suis allée faire un petit tour sur le Facebook de votre émission et j'aime bien Luke Bryan entre autre. Ce matin, je me suis réveillée au son de Ruby que je ne connaissais pas il y a quelques jours...mon mari était sûr que ça me ferait lever! Bon et sinon pour ma culture personnelle car je suis nulle en musique, Christian Kane ce n'est pas de la country? | | | À: Losca14 · 30 mai 2015 à 11:53 Re: Willie Nelson: un peu de country music Message 22 de 30 · Page 2 de 2 · 891 affichages · Partager Pour faire réagir les puristes, je vous rajoute un Français et des Anglais. 
Marcel Dadi - Saturday Night Shuffle (il est au Country Music Hall of Fame de Nashville)
Rolling Stones - Country Honk (ce n'est pas de la country, ça?)
| | | À: Blue59 · 30 mai 2015 à 12:51 Re: Willie Nelson: un peu de country music Message 23 de 30 · Page 2 de 2 · 878 affichages · Partager Salut Philippe,
Et sur mon blog 2013 ci-dessous tu verras notre passage à Nola, Clarksdale, Memphis, Jackson/TN*** et Nashville.
J'ai de vieux souvenir de Pete Seeger (décédé en Janvier 2014) et découvert il y a peu par un membre du forum: Gregg Hallman (son dernier album Country Blues !).
à vos oreilles... Jean. | | | À: Olivier50 · 30 mai 2015 à 13:30 Re: Willie Nelson: un peu de country music Message 24 de 30 · Page 2 de 2 · 868 affichages · Partager Salut Olivier, Pour Marcel Dadi, j'ai eu la chance de le rencontrer peu avant son déces dans un accident d"avion alors qu'il était allé aux USA recevoir un prix pour son oeuvre, mais c'était surtout un guitariste élève du grand maitre de la guitare country "Chet Atkins" ! Quant aux Stones ils ont fait quelques reprises qu"ils ont arrangé à leur façon, mais ils n'ont jamais étaient des artistes de country musique !!! | | | À: Blue59 · 30 mai 2015 à 13:38 Re: Willie Nelson: un peu de country music Message 25 de 30 · Page 2 de 2 · 862 affichages · Partager Une précision sur le morceau des Stones qui précède, "Country Honk" n'est pas une reprise, mais en fait la version originale de "Honky Tonk Woman" à la manière de Hank Williams, qu'ils ont réorchestrée ensuite avec le succès qu'on sait. Comme quoi ils ont bien fait de laisser tomber leur petite période country, sympa quand même | | | À: Olivier50 · 30 mai 2015 à 13:40 Re: Willie Nelson: un peu de country music Message 26 de 30 · Page 2 de 2 · 859 affichages · Partager Pour les amateurs de country ET des Rolling Stones, une petite perle signée Waylon Jennings...
| | | À: Losca14 · 30 mai 2015 à 13:52 Re: Willie Nelson: un peu de country music Message 27 de 30 · Page 2 de 2 · 855 affichages · Partager Bonjour Pascale, La Country musique d'aujourd'hui est trés différente de celle des années 70, 80, ou même 90, pour Christian Kane moi personnellement je dirais que c"est du Pop/Rock, comme Luke Bryan d'ailleurs, je ne reconnais plus la country musique du Billboard, dans ce classement il y a trés peu de titres qui se rapproche de la country traditionnelle que j'adore, plus d'harmonica et presque plus de steel-guitare dans la country actuelle tout juste si ont a de la chance un peu de fidel (violon), mais qui suis-je pour décider quels sont les titres country ou pas ! Toutes les semaines dans mon émission je continue de faire entendre à mes auditeurs les 10 meilleurs de la semaine du classement du Billboard Country !!! Et pourtant la Country Music reste la musique la plus écouté aux Etats Unis !!! | | | À: Bouuh · 6 juin 2015 à 1:06 Re: Willie Nelson: un peu de country music Message 28 de 30 · Page 2 de 2 · 785 affichages · Partager Salut ! J’adore la version Girl from the North Country de Bob Dylan et Johnny Cash. Je suis tombé amoureux de cette chanson depuis que je l’ai entendue dans un épisode de Sons of Anarchy. C’était une reprise un peu plus punk. La version de Bob et Johnny est tout simplement magnifique ! | | | À: Solanfreas · 21 août 2015 à 6:54 Re: Willie Nelson: un peu de country music Message 29 de 30 · Page 2 de 2 · 653 affichages · Partager Et en français par Hughes Aufray, mais bon je préfère les V.O. | | | À: Bouuh · 24 août 2015 à 21:01 Re: Willie Nelson: un peu de country music Message 30 de 30 · Page 2 de 2 · 577 affichages · Partager bonjour ; j'aime beaucoup. merci. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 601 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |