Bonjour,
Ton budget est bien suffisant mais tu ne dis pas combien de temps tu veux rester.
Les écoles de kung fu il y en a beaucoup autour des
monts wudang, là où il a été inventé, mais beaucoup sont très commerciales, c'est à dire chères il y a beaucoup d'élèves et pas toujours avec des profs très qualifiés.
Le mieux pour toi c'est d'aller sur place et de voir, prendre un cours et regarder comment sont les profs, si il y a beaucoup d'élèves par classe. Va jeter un coup d'oeil aux chambres et aux diverses installations. Vérifie que tu peux facilement aller en ville pour boire un verre et que tu n'es pas le seul européen car vivre avec uniquement des chinois quand on parle pas la langue c'est difficile.
N'hésites pas à demander les qualifications des enseignants: la
Chine est un pays relativement réglementé à ce niveau là.
Le prix: je pense qu'avec une chambre privée avec salle de bain, eau chaude (vérifie ça aussi car pas toujours présente) et accès internet, plus 5 ou 6 heures de cours par jour, 6 jours par semaine, nourriture comprise, chinoise en général, tu devrais payer autour de 600 euros par mois. Si tu choisis d'avoir des cours de mandarin en plus ça peut augmenter. Si c'est 1000 alors tu dois avoir la clim au moins et d'autres luxes. Aussi refuses d'être plus de 4 élèves par prof, sinon t'apprends mal et surtout tu te fais mal car le prof peut pas te regarder et corriger tes mauvaises postures, en kung fu ça se paye très cher par des genoux foutus à vie par exemple si tu plies tes genoux au lieu de détendre ton bassin.
Je n'ai pas testé les écoles du nord mais j'en connais une très bien au sud de la
Chine, qui fait beaucoup de tai chi chen mais aussi du très bon kung fu, c'est une école à
yangshuo. Voici le lien: masterfu.com. Tu dois parler anglais car les profs sont tous chinois et parlent anglais.
Je pense que pour toi ça vaut le coup de d'abord faire le voyage pour trouver une école dans les
monts wudang qui fait uniquement du kung ju et si c'est pas concluant, revenir au sud à
Yangshuo à la fin de ton séjour.
Bonne chance, tiens moi au courant si tu trouves une bonne école dans le nord.
Si tu viens à
Yangshuo, fais moi signe.