|  |  |
 | | | | Flobouq · 22 janvier 2018 à 23:00 7 messages · 3 participants · 1 244 affichages | | | | 22 janvier 2018 à 23:00 Yucatán Nord: visites autour de Mérida? Message 1 de 7 · 1 244 affichages · Partager Bonjour Nous passerons 1 semaine en Mars avec une amie entre Cancun et Merida, dont 3 jours à Merida pour voir des amis : qu'y a t-il à voir qui vaille vraiment le coup dans la ville même? Et autour? Celestún vaut-il vraiment le coup? Enfin, nous hésitons à aller passer 2 jours à Holbox ou à Las Coloradas : les 2 sont-ils facilement accessibles en bus depuis Merida? Et Valladolid vaut-il le coup d'y passer 1 nuit? Je suis preneuse d'adresses et de bons plans dans tous ces endroits...Merci d'avance! | | | Bonjour Je viens de rentrer du Mexique. Une semaine au Yucatan, dont 3 jours à Merida, ça me paraît un peu short. Pour les transports, il y'a les bus ADO.com.mx., (jettez un coup d'œil sur le site, prix, horaires, durée) Mérida reste une des villes que j'ai le plus apprécié (architecture coloniale, bons restos..) Pour plus d'infos, n'hésitez pas. | | | Je suis partie au Mexique en mars 2016.
Il y a pas mal à voir/faire aux alentours de Mérida, des sites mayas (ex/ Uxmal), d'autres villes (ex/ Izamal), des cénotes, etc. Pour ce qui est de la ville en elle-même, j'ai beaucoup aimé simplement m'y balader (architecture, marchés, animations des rues, etc.). Agréable !
Concernant Valladolid, mon compagnon et moi avions loué des vélos pour visiter le coin (villages, cénotes, etc.). Comme pour Mérida, j'ai aussi beaucoup apprécié me promener en ville, sans but précis. | | | Merci de votre réponse! Je suis déjà allée dans le Yucatan Cancún/ Tulum, cette fois nous faisons un petit AR La Havana/ Cancún où nous ne faisons que passer. Nous pensons aller d'abord à Merida voir nos amis, puis au retour pour Cancún aller soit à Las coloradas soit à Holbox. Est-ce que vous connaissez? Et, oui, Je veux bien des tuyaux sur Merida! Merci d'avance
Bonjour Je viens de rentrer du Mexique. Une semaine au Yucatan, dont 3 jours à Merida, ça me paraît un peu short. Pour les transports, il y'a les bus ADO.com.mx., (jettez un coup d'œil sur le site, prix, horaires, durée) Mérida reste une des villes que j'ai le plus apprécié (architecture coloniale, bons restos..) Pour plus d'infos, n'hésitez pas. | | | Merci Margaux
Uxmal vaut-il vraiment le coup? Je suis comme vous, j'adore me balader le nez au vent, sans but précis. Et êtes-vous allée à Celestún?
dans
Je suis partie au Mexique en mars 2016.
Il y a pas mal à voir/faire aux alentours de Mérida, des sites mayas (ex/ Uxmal), d'autres villes (ex/ Izamal), des cénotes, etc. Pour ce qui est de la ville en elle-même, j'ai beaucoup aimé simplement m'y balader (architecture, marchés, animations des rues, etc.). Agréable !
Concernant Valladolid, mon compagnon et moi avions loué des vélos pour visiter le coin (villages, cénotes, etc.). Comme pour Mérida, j'ai aussi beaucoup apprécié me promener en ville, sans but précis. | | | Merci Margaux
Uxmal vaut-il vraiment le coup? Je suis comme vous, j'adore me balader le nez au vent, sans but précis. Et êtes-vous allée à Celestún?
Hello !
Perso, nous avons beaucoup aimé Uxmal. Après, c'était le premier site maya que nous visitions et nous ne sommes pas allés à Chichen Itza. Histoire de remettre les choses dans leur contexte.
Nous ne sommes pas allés à Celestún, mais voici un article sur le sujet (ça vous aidera peut-être) : milesandlove.com/...iosphere-de-celestun | | | Bonjour Holbox ? Malheureusement, on a fait le choix d'aller vers le sud, jusqu'à Palenque et on l'a pas regretté.Si vous rencontrez des amis à Merida, ils vont sûrement vous faire visiter: la grande place, le théâtre, le musée d'art moderne, la casa de montejo et la superbe avenue du même nom. Ne ratez pas l'un des meilleurs restaurants de la ville " le chaya" typique et très joli cadre. | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 221 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |