Tamera · 26 novembre 2009 à 11:47 15 messages · 12 participants · 8 490 affichages | | | | 26 novembre 2009 à 11:47 Zig-Zag randonnées pour le Burkina Faso? Message 1 de 15 · 8 327 affichages · Partager Bonjour,
Etes-vous déjà partis avec Ziz-Zag randonnées ? qu'en pensez-vous ? j'ai vu une randonnée qui m'intéresserait au Burkina mais je préfère avoir des avis avant...
Merci à tous. | | | Bonjour !
Surtout, EVITE !!!!
Zig Zag, à fuir absolument !!!!! contacte moi par MP si tu veux en savoir plus
Bon week end | | | Bonjour,
Pour quoi en MP? Le forum sert aussi à donner des infos, mêmes négatives.
Pierre-André | | | Bonjour
jamais eu de problème avec zig zag. | | | Pourquoi en MP?
Clique ici et tu auras un avis détaillé de mandou06 en message public | | | Tout simplement parceque le jour où j'ai donné des infos sur cette agence, mon message a été supprimé, tout juste si on ne m'a pas accusée de diffamation !.. pour info, on intenté une action auprès de la DGCCRF.
Ensuite, si vous voulez + d'info, allez sur ciao.com et tapez agence zig zag, vous aurez des morceaux choisis de nombreux clients de cette agence | | | Salut,
Je réagis car je suis déjà parti avec Zig-Zag !
Premièrement, ça ne m'étonne pas que ton message ait été supprimé. Zig-Zag est une agence de voyages... On n'évite les remarques négatives !!! Je trouve que c'est dommage ! Car dire qu'une agence n'est pas bonne (en donnant des arguments), ça peut vraiment rendre service !
Deuxièmement, je confirme que l'organisation de Zig-Zag laisse à désirer... J'étais allé en Algérie (Hoggar) avec cette agence, elle nous a fait rater notre vol retour !!! Il faut le faire !!! C'est pourtant des professionnels !!! La prestation était médiocre pendant le trek... Même si l'équipe logistique était pleine de bonne volonté ! Il y avait un manque flagrant de moyens. | | | Bonjour,
Je suis allée sur ciao.. peut-être qu'il ne faut pas généraliser.. mais les avis négatifs l'emportent quand même haut la main sur le positif... comme quoi.. vos réponses m'auront sans doute éviter de gros déboires....... je vais donc oublier zig-zag..
Merci à tous. | | | Moi non plus! J'ai été au Sahara, au Yemen et au Mali avec Zig-Zag...Tout s'est bien passé! Les itinéraires, les équipes locales, l'organisation...Si une critique: ce n'est pas assez connu et ils ne font pas assez parler d'eux!
Albert | | | Je découvre cette discussion et je suis vraiement surpris pas tant d'animosité gratuite...Moi aussi, comme Albert, je suis souvent parti avec Zig-Zag et je ne comprends pas les messages.
Certains (les forums c'est pratique car c'est anonyme) n'onàt toujours pas digéré que Zig-Zag, au fil des ans, creuse son sillon... Et ne parlons pas des quelques personnes (hélàs, il y en a partout) qui, durant une randonnée, ne pense qu'à préparer un courrier de réclamation et se vantent de le faire systématiquement...
Enfin, moi, en Grèce (il y a quelques années), récemment en Albanie et en Syrie, j'ai trouvé une petite structure qui fait vraiement preuve d'originalité dans ces itinéraires (je repars en Macédoine cet été!) et qui ne se prend pas la ta tête...
Et au Sahara (en Mauritanie et en Algérie), j'ai eu affaire à des petites équipes qui connaisaient vraiment bien leur métier! | | | Bonjour,
J'aime les termes employés par certains sur ce forum... et notamment le fait que, parce que EUX n'ont pas eu de problèmes, les autres ont forcément tort.
Alors avant de parler "d'animosité gratuite" on prend au moins le temps de lire les avis des autres. En ce qui nous concerne, il ne s'agissait ni d'animosité gratuite envers une agence qui "au fil des ans creuse son sillon " !!!.... mais simplement de dénoncer des procédés de ladite agence envers ses clients comme par exemple le fait de demander la veille du départ un supplément pour augmentation du prix du carburant, le fait d'annuler un circuit en Albanie une semaine avant la date prévue du départ (la loi prévoyant au minimum 21 jours..) pour remplir un voyage en Ouzbékistan, ne pas réserver les billets d'avion dans l'espoir de les avoir à moindre cout, pour finalement annuler le circuit parcequ'il n'y a plus de place dans l'avion... ou le fait de remplir un catalogue en n'incluant pas les taxes d'aéroport ainsi que la loi l'oblige
Et il n'y a là rien d'anonyme, on a écrit à la DGCCRF qui nous a donné raison sur ces points. Et comme par hasard, la personne qui sévissait sur ces circuits pays de l'est ne fait plus partie de Zig Zag. Donc aprés chacun fait ce qu'il veut, les forums sont censés être là pour répondre aux questions, ce n'est pas parce qu'on 'est pas du même avis que les autres qu'on a tort, et il n'en reste pas moins vrai que pour les deux voyages faits avec Zig Zag et pour lesquels c'était la prise de tête avant le départ, les circuits, organisés par de petites agences locales se sont, eux trés bien passés, et notamment en Albanie. Mais comme pour moi les vacances, c'est autre chose qu'une prise de tête permanente avec les agences de rando, et bien j'évite dorénavant zig zag, il y en a suffisemment d'autres, tout aussi intéressantes et compétentes. | | | J’ai pu aller au Burkina Faso en décembre avec zig zag randonnées, pour une durée de 8 jours dans la région où vivent les Sénoufos. Une véritable découverte pour le pays et ses habitants, de part sa culture et ses paysages, de village en village, nous pénétrons dans un univers méconnu et surtout chaleureux. De sa falaise de Banfora à une execursion en pirogue sur le lac Tangrela à village de Niansogoni à Néguéni puis à Boromo pour y rencontrer ses éléphants, que du bonheur. Pour vous rassurez, l’organisation sur place c’est bien déroulée, notre guide est une personne au grand cœur qui aime partager sa culture et ses histoires.  Kilikou | | | Je me suis inscrit pour un voyage en Egypte chez Zig Zag Randonnées en décembre 2011 alléché par le programme et leprix. Il faut savoir que les prix affichés sur leur site et leur brochure ne prennent pas en compte les taxes d'aéroport et autres suppléments liés à l'aérien. Au total, la facture n'est pas compétitive comparé aux autres grands voyagistes. Dans mon cas, en plus destaxes aéroport, j'ai reçu une facture supplémentaire à cause du faible nombre de participants moins de 30 jours avant le départ (!!). Et ce n'est pas tout ! Faute de participants, le voyage a été annulé. Je n'ai pas été prévenu par accusé de réception ou même un coup de téléphone. Je l'ai appris en prenant des nouvelles quelques jours avant le départ. Mes vacances tombent à l'eauet les ennuis ne font que commencer. L'agence me fait savoir qu'elle me remboursera l'intégralité du voyage sous quelques jours et me le confirme deux fois par mail. Au bout de deux semaines, je ne reçois rien, j'appelle l'agence qui m'assure que le dossier est passé à la comptabilité et que le paiement va arriver. Un mois plus tard, toujours rien. Je rappelle l'agence et on me répond que le dossier est en cours. Je rappelle tous les jours et je réussis à avoir le directeur de l'agence qui m'embrouille avec un charabia (nous sommes une petite agence, etc). En plus du mépris du client s'ajoute le chantage : le directeur de l'agence me dit qu'il ne me rembourserait qu'après la suppression des messages postés sur des forums internet consacrés aux difficultés de remboursement auprès des agences (sachant que mes messages n'ont rien d'illégal et de condamnable). Excédé, je cède et demande aux webmasters des sites en question (Routard, VoyageForum) d'effacer mes messages. Des semaines, des mois plus tard, toujours aucun remboursement... Je décidé donc de prendre un avocat en juillet 2012 et de lancer une procédure d'injonction de payer. Le tribunal de proximité de Paris 9 a accepté ma requête et je dois demander à un huissier de signifier cette injonction de payer. Le 26 novembre 2012, le versement a été effectué chez l'huissier, je vais donc recevoir la somme que j'avais versés à Zig Zag Randonnées. Il reste à ma charge les frais d'avocat (150 euros), d'huissier (120 euros), les frais annexes (50euros).et je ne compte pas bien sûr le préjudice causé par le voyage annulé, le mépris de l'agence Zig Zag randonnées et les nombreux ennuis et nuits blanches. J'ai longtemps cru que je ne récupérai jamais mes 1650 euros. | | | Le Burkina, c'est loin! J'y étais allé avec Zig-Zag en 2010 et nous y sommes retournés fin 2015...Presque plus de touristes sur place. Pourtant le Sud du Burkina est facile d'accès et ne pose pas de problème d'accès. Nous avons en une semaine exploré le pays lobi et ses petits villages perdus dans la brousse. Des balades de 3/4 heures chaque jour et partout la découverte d'un univers hors du temps. A recommander aux amoureux de l'Afrique! | | | Je me suis inscrit en novembre 2016 à un voyage en Ethiopie, voyage annulé 8 jours avant le départ. Depuis, malgré deux condamnations, l'agence ne m'a toujours rien remboursé. Elle est, paraît-il, insolvable... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 806 visiteurs en ligne depuis une heure! |