Paulina64 · 18 février 2016 à 18:29 10 messages · 4 participants · 1 402 affichages | | | | 18 février 2016 à 18:29 Message 1 de 10 · 1 395 affichages · Partager Bonjour à tous, Je pars au mois de mars au Nicaragua. Au vue de la propagation du virus transmis par le moustique Zika, je souhaiterais savoir si les auberges/pensions/hôtels sont équipés de moustiquaires où si il est nécessaire de s'en procurer une avant le départ? Merci pour vos réponses! | | | On rentre de 15 jours au Nicaragua et sur les 6 hôtels 2 en étaient équipé.
Mais il y avait très peu de moustique. Tout dépend de l'endroit ou vous allez. | | | Tres bien, merci. Je pense qu'une protection anti moustique suffira. Nous n'avons pas encore d'itineraire defini. On projette d'aller sur Granada, Leon, Estelli et little corn Island... Y a t il des lieux a ne pas manquer? | | | Salut Pauline 
Nous avons adoré l'île de Ometepe et la laguna de Apoyo mais tout dépend du temps que l'on dispose. | | | À: Jeduweb · 27 mars 2016 à 20:19 Message 5 de 10 · 1 099 affichages · Partager Merci pour votre reponse! Je rentre a peine du Nicaragua et j'ai moi aussi adoré Ometepe! | | | Tant mieux alors ! Nous avons réservé un autre séjour du 24 au 30 avril 2016 et y serons à nouveau avec plaisir. Nous y étions pour 2 semaines mais il nous en manque une autre pour une satisfaction complète faut croire | | | À: Jeduweb · 28 mars 2016 à 0:08 Message 7 de 10 · 1 092 affichages · Partager Je suis partie 3 semaines ce qui m'a permis de voir pas mal de choses mais une petite semaine de plus n'aurait pas ete de refus non plus! Quel est votre programme? | | | Un petit pays avec tant àvoir et pourtant nous ne verrons pas tout en 4 mois. Vrai que nous nous attardons plus longtemps aux endroits qui nous plaisent davantage de làn avantage d'avoir du temps. Nous partons ce matin pour deux nuits à Masaya que nous connaissons bien. Ensuite ce sera Sébaco, Matagalpa, Jinotega, Estelí, Somoto, Ocotal et long retour vers San Carlos et El Castillo. Nous aimerions voir Pearl Lagoon aussi sur les Caraïbes. | | | À: Jeduweb · 28 mars 2016 à 20:15 Message 9 de 10 · 1 067 affichages · Partager Somoto de tres jolis canyons a voir. Esteli ne pas hesiter a toquer a la porte des petites fabriques de cigares du centre ville pour visiter. Nous sommes egalement alles voir Alberto Gutierez (le vieil homme qui taille les pierres au fond de la montagne). Pas facile a trouver mais on a ete accueillis comme des rois. Reserve de Tisey et Miraflor a voir aussi avec les plantations de cafe. On a adore le rio san juan et el Castillo. Reposant et depaysant. On a peche sur le rio Santa cruz avec un pecheur rencontre le matin. La reserve (nombreux tours proposes) vaut le coup d oeil mais peu d animaux rencontres. Je pense qu il peut etre sympa d aller passer deux jours et une nuit dans la foret. Pas loin egalement les plantations de cacao et sa fabrication. La suite du Rio vers la mer caraibe est plus sauvage. | | | Bonjour à tous,
Outre Zika, j'ai du mal à trouver des infos sur le paludisme. Ma médecin n'est pas trop sûr et a lu que vers Léon, il pouvait y avoir des zones impaludées. Quelqu'un aurait une info récente ?
Dans tous les cas en revanche, elle a vu que la Nivaquine suffisait (si prévention à faire).
Merci. | Discussions similaires sur le Nicaragua: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |