Ma famille ira à Pékin et Shanghai en novembre prochain. Nous resterons 3 jours à Pékin et 3 jours à Shanghai Pourriez-vous me conseiller des sites touristiques à voir et des choses à faire attention avant de partir ?
Pékin compte de nombreux sites d'intérêt historique ainsi que d’incomparables monuments et des beautés naturelles. Pour le séjour de 3 jours, vous pouvez visiter Tiananmen Square, Musée du palais (Il prend environ 2, 3 heures), Yingshan Gongyuan, Temple des Lamas (Temple de Yonghe), Temple du ciel … Pour la gastronomie, le canard laqué est un plat à ne pas rater
Pour compléter et préciser ce que dit "mercier 21" .
Pékin : J1 : la Cité Interdite + le parc Behai à gauche + au sud la place Tien An Men et au sud de cette place le quartier rénové des "hutongs" + à l'est du sud de la place les restes de remparts ; le soir , spectacle d'opéra...si on aime ça .
J2 ( à avoir réservé la veille grâce à l'hôtel ) : circuit avec d'autres pour les tombeaux Ming , peu intéressants mais une partie de l'allée qui y mène est remarquable + la fameuse grande muraille à Badalin : vous ne serez pas seuls ! souvent , ces tours incluent une visite de boutiques pour touristes ; des fois , il s'agit de magasins gigantesques où on voit les techniques de fabrication dans les ateliers + de ces tentations d'achats....! si retour en milieu d'après-midi et si on aime l'architecture moderne , prendre un taxi et lui faire comprendre que vous voulez parcourir la grande avenue qui coupe Pékin en 2 et ce au moins jusqu'à l'arche déstructurée .
J3 : le très beau temple du ciel perdu dans un immense parc ; le temple des lamas jaunes et enfin le gigantesque ensemble du Palais d'Eté qui mérite toute une après-midi .
Shangaï : aucun monument ancien par définition .
J1 : les pavillons non démolis de l'expo universelle de 2010 ; il y a de quoi y passer plusieurs jours
J2 : la classique ballade le long du Bund . En début d'après-midi , PAS en fin , prendre la ballade en bateau qui descend le Wang Po jusqu'au Yang Zé . Le soir , spectacle au fameux cirque de Shangaï
J3 : Pudong , le nouveau Shangaï avec sa tour à boule , etc ; d'autres quartiers , quelques temples , musée : il y a le choix ( visite du quartier des anciennes concessions : nul ! )....et re opéra chinois le soir si on aime .
Photos pour illustrer :
1-2 Shangaï Pudong
3-4-5 : Shangaï art moderne
6-7 : Shangaï le Bund
8-9-10 : Shangaï restes de l'expo 201011-12 : Pékin palais d'été , entrée et le fameux bateau de marbre
13-14 : Pékin architecture moderne
15 : allée des tombeaux Ming
16-17 : grande muraille
18 : Pékin temple du ciel
19 : Pékin l'opéra , à côté de la place Tien An Men
20 : Pékin la Cité Interdite , première cour
la fameuse grande muraille à Badalin : vous ne serez pas seuls
Badaling (et non Badalin) est une usine à touristes, car toutes les excursions à la journée vont là. Il vaut mieux aller à Mutianyu ou mieux encore à Jinshanling : il m'est arrivé d'avoir la muraille de Jinshanling pour moi tout seul par beau temps !
Tout à fait d'accord . J'ai visité Jinshanling en janvier ( qu'est ce que j'ai eu froid ! plus jamais ça ! ) , Mutianyu fin mars avec cette jeune mariée , la pauvre , elle tremblait de froid et Badaling en été : ya personne , ya personne !
Simplement , vu le peu de temps dont ces gens disposent , je leur conseille de prendre un tour organisé "classique" tombeaux Ming + Badaling + sûrement visite d'atelier et emporium : c'est mieux que rien .
Ce ne sont que des propositions ; après , les gens choisissent .
Amitiés
vu le peu de temps dont ces gens disposent , je leur conseille de prendre un tour organisé "classique" tombeaux Ming + Badaling
En une journée on peut très bien aller à Mutianyu, énormément d'hôtels (et pas uniquement les auberges de jeunesse à 10$ la nuit) le proposent. Pour peu qu'on n'y aille pas le week-end et qu'on s'éloigne un peu de l'arrivée du cable car, on se retrouve très rapidement seuls.
Mutianyu , oui mais à ce moment là , on "sacrifie" l'allée des tombeaux Ming . Je leur ai proposé de prendre un tour d'agence avec ce que cela comporte d'avantages et d'inconvénients .Mais s'ils aiment l'architecture moderne , ils peuvent aussi louer un taxi et aller voir ( ce n'est pas trop loin de centre ) du côté du stade olympique , " l'oiseau " , très beau avec derrière l'immeuble le plus laid du monde ! cf photo
Petit retour sur notre séjour à Pékin, en espérant que ça donne des pistes:
on n'a pas vraiment aimé la Cité Interdite, trop de monde, trop répétitif. C'est intéressant à voir, mais sans plus. Idem pour le Temple du Paradis. Par contre, on a beaucoup aimé le Palais d'Eté, beaucoup plus varié, et beaucoup moins de monde!
Pour la muraille, je conseille aussi Jinshanling et ses quelques centaines de touristes, plutôt que les autres sites qui peuvent voir 80000 touristes par jour! C'est relativement simple (et beaucoup moins cher!) d'y aller en bus, si ça vous intéresse je dois pouvoir retrouver l'itinéraire.
N'oubliez pas deux choses: absolument personne ne parle anglais, au mieux ils bredouillent quelques mots dans les hotels et centre d'info touristique. Donc prenez une application de traduction pour smartphone.
Et avec la censure, aucun service google, ni facebook (et un paquet d'autre, mais je cite juste les principaux). Si vous comptez vous connecter un minimum, prenez un vpn, on a pris hotspot shield sur android, un peu lourd avec ses pubs mais gratuit!
Bon voyage!
suivez notre tour du monde sur notre blog:
http://jeannetteetfrankie.over-blog.com/
et admirez les photos de nos mascottes à travers le monde sur instagram:
jeannetteetfrankie
Je suis d'accord avec vous concernant le quartier des anciennes concession..pas grand chose avoir sauf le parc Fuxing et ses danseurs, son atmosphere et aussi la maison de Sun Ya Tsen