1 journée à Manille?
by GuoNiKe
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour, nous sommes 5 français de 30 ans en moyenne avec 2 nuits et 1 journée à passer à Manille début février (dimanche soir et lundi soir). Savez-vous ce qu'il y a à faire à Manille le soir et la journée? QUels sont les quartiers sympas?
Merci!
Nicolas
Salut Nicolas,
Je suis passée a Manille pour 1 après midi seulement j'ai trouvé cette ville affreuse, polluée comme pas possible, un trafic de fou pauvreté et misère extrême, je crois qu'il n'y a pas grand chose à y faire mis a part le parc Rizal et le quartier espagnol mais je n'y suis même pas allée j'ai préféré squatter dans une guest house très sympa en attendant d'aller prendre mon bus de nuit. Bon mis a part Manille les Philippines c'est formidable, trek dans le nord vraiment exceptionnel, là je suis à Coron les fonds marin y sont incroyable! bon trip !
Je suis passée a Manille pour 1 après midi seulement j'ai trouvé cette ville affreuse, polluée comme pas possible, un trafic de fou pauvreté et misère extrême, je crois qu'il n'y a pas grand chose à y faire mis a part le parc Rizal et le quartier espagnol mais je n'y suis même pas allée j'ai préféré squatter dans une guest house très sympa en attendant d'aller prendre mon bus de nuit. Bon mis a part Manille les Philippines c'est formidable, trek dans le nord vraiment exceptionnel, là je suis à Coron les fonds marin y sont incroyable! bon trip !
Partir avec des idées plein la tête et rentrer avec des images plein le coeur.
Carnets de voyages: http://www.uncouplenvadrouille.com
Manille est une grande ville comme beaucoup de ville en Asie. Polluée, oui bien sur, comme beaucoup. Encombrée, effectivement, comme Bangkok, Shanghai ou d'autres.
Il est intéressant de se promener, prendre le pouls, traîner sur les marchés, parcourir chinatown.
Ce que l'on oublie trop souvent c'est tout simplement aller dans un supermarché; on y apprend beaucoup sur le pays.
Côté pratique on peut y faire du shopping, et refaire sa garde robe pour une poignée de PHP.
HR
Manille est souvent détestée (pollution, pauvreté, trop de monde etc.) mais mon épouse et moi aimons cette ville avec ses défauts et ses qualitées. Je m'y suis toujours senti bien, à Makati comme à Pasig.
Tu as les immenses malls (centres commerciaux): Mall of Asia, Megamall, Robinson galleria, Green belt, Shangri-la ou encore Market Market et j'en oulie.
Le plus sympa est pour moi Mall of Asia car tu peux longer la mer et une partie du mall est faite sous forme de parc. Très chouette pour une journée ballade/shopping.
Ocean park est aussi une option mais nous avons été un peu déçu.
Ne pas hésiter à prendre les MRT ou LRT (tram ou metro local), moins dangereux qu'à Paris et Bruxelles et tout aussi moderne si ce n'est plus.
Rockwell à Makati est sympa aussi.
Tu as les immenses malls (centres commerciaux): Mall of Asia, Megamall, Robinson galleria, Green belt, Shangri-la ou encore Market Market et j'en oulie.
Le plus sympa est pour moi Mall of Asia car tu peux longer la mer et une partie du mall est faite sous forme de parc. Très chouette pour une journée ballade/shopping.
Ocean park est aussi une option mais nous avons été un peu déçu.
Ne pas hésiter à prendre les MRT ou LRT (tram ou metro local), moins dangereux qu'à Paris et Bruxelles et tout aussi moderne si ce n'est plus.
Rockwell à Makati est sympa aussi.
Log in first, then come back to this page.

Je n'y ai pas été mais on dit du grand bien du Musée national près du Parc Rizal...