1 mois pour découvrir le sud-ouest, la Zona Cafetera et la région de Santander/Boyaca
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour à tous. Ça y est le rêve devient réalité ! J’arrive le 31 Janvier 2016 à Bogota et vais voyager seule (j’ai 30 ans) dans le pays durant 1 mois. Je suis en train de faire une liste des lieux que je souhaite découvrir sans que le parcours devienne une course… Je recherche la nature, la simplicité, les belles rencontres avec les locaux et voyageurs. J’aimerai vraiment avoir vos retours d’expérience, vos opinions, conseils car le départ approche et le temps va me manquer pour les préparatifs ;)

Pour le moment, j’ai noté les lieux suivants :

- Bogota, Boyacá (Villa de Leyva?), Barichara. 7 jours (dont 2 à Bogota), + La grotte cathédrale de sel de zipaquira ; Barichara. Lago de Tota. Sogamoso ; Mongui.

- ibague, arbelaez, anapoima, village de Guatavita A faire ?

- Salento et la zona cafetera, Valle de Cocora. 7 jours Armenia // Termales San Vicente (de Santa Rosa ?). Parque Nacional Natural Los Nevados avec son volcan « El Ruiz » ; Jardin ; Pereira. Est il préférable de rester dans un même village et favoriser le déplacement à la journée ? Des coups de cœur pour des lieux, activités ? Une finca a conseiller ?

- Cali et le sud Ouest. 7 jours Tatacoa ; Tierradentro ; San Austin ; San Andres ; Popayan, PN de Purace, Silvia, la Plata Cali. ; A conserver ?

Je ne souhaite pas me programmer un itinéraire trop chargé pour laisser du temps aux imprévus. C’est déjà peut-être trop… Pouvez-vous me donner vos avis sur cet itinéraire (des choses à enlever ou rajouter ?), le temps approximatif à consacrer à chaque région, un ordre de préférence pour visiter ces lieux, y a-t-il des transports en avion à prioriser pour gagner du temps ? Egalement faut-il avoir le vaccin de la fievre jaune pour ces parcs ? Concernant les vêtements, faut il prévoir des affaires chaudes ?

Je reste ouverte à l’ensemble de vos commentaires. Un grand merci en avance

Florence
MU Muchogusto Regular ·
Hola Flo J'anticipe déjà sur ton retour car je pars également en solo dans le sud mais au mois de Septembre ( pour 4 semaines ) , Je serais intéressé par ton CR après ton retour . Je te souhaite un excellent voyage .
Il faut vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie.
GA Garryo ·
Salut! j'ai trouvé que un jour et une nuit, sont largement suffisant a Villa de leyva, si tu n'envisage pas d'y faire des activités ou excursions en particulier.

ET barichara est un petit village qui se visite trés vite, ou l'on peu se rendre facilement depuis la ville de SAN GIL, assez sympathique.

Depuis Barichara, tu peux aussi aller a "GUANE", un tout petit village indigene, par un chemin de randonnée, le "camino real".

les deux villages sont faisable en une journée.
IN Intothetrees Regular ·
Sans hésiter je conseillerais de rester quelques jours à Jardin, histoire de profiter de l'ambiance du village et de la campagne environnante (belles chutes d'eau, plantations de café, etc.).

Mais difficile de trouver un endroit d'où rayonner dans la Zona cafetera, les temps de trajet sont assez longs quand même entre Jardin et Manizales, ou entre Manizales et Salento, en tout cas pour des excursions à la journée.

Si c'est possible il faudrait quelques jours de plus pour la découverte de la région du café sans trop se presser.

Similar discussions

You might also like