1 mois et demi en Australie (sans permis de conduire)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OR
Salut à tous,

En pleine préparation de mon tour du monde je compte m'arrêter 1 mois et demi en australie ( j'aimerai rester du coté central et ouest) et ensuite prendre mon vol pour Nouméa de Sydney je pense. Ma question est sachant je j'ai pas forcement beaucoup de temps devant moi est ce possible de bouger en Australie sans le permis de conduire ?

Merci d'avance de votre aide
DU Dupont11 Veteran ·
Cela dépend TOTALEMENT de l'argent que vous êtes prêt à dépenser . Si c'est en pur routard , sac au dos et stop , je vous conseille de rester à l'est en essayant de monter vers le cap York en juillet/août . Si vous êtes trop court en haut , X bus vous ramèneront à Sydney assez vite . Si vous pouvez dépenser sans que cela atteigne des sommes énormes , je vous conseille ce que j'ai fait : arrivez à Perth et ( après avoir réservé/payé sur internet ) prenez le circuit de l'agence OZ ou "OZ Expeditions" : petit camion 4-4 et tout le monde participe pour faire la cuisine et monter les tentes ; le chauffeur est aussi guide et connais TOUS les lieux intéressants mais s'arrête aussi à la demande . Ce circuit se termine à Broome . J'avais aussi réservé le suivant qui part de Broome 48 h après pour passer dans les Kimberleys et finir à Darwin . Cette agence a tout un réseau et les départs se complètent partout en Australie , de Sydney , d'Adélaïde , d'Alice Spring , etc 1 : Bibi dans le parc Kalbarri au nord de Perth 2 : Dans les Kimberleys ; au fond , le véhicule .

Similar discussions

You might also like