1 mois en Mongolie à vélo cet été!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bongiorno,

je suis en train de me renseigner pour partir un mois en Mongolie. Ayant l'habitude de partir avec mon sac a dos, ce sera une 1ere pour moi en vélo.

Si quelqu'un est intéressé pour m'accompagner qu'il n'hésites pas. Si vous avez une autre proposition à me faire dans une autre contrée reculée de monde alors je suis votre homme.

Ouvert à toute proposition!
PH Phil Regular ·
Dis moi, la Mongolie en vélo, voilà qui n'est pas banal!!!!!!!

Tu partirais quand, et d'où?

J'ai l'habitude de voyager à vélo, voir www.globecycloaventure.fr.st et la Mongolie à mon tableau de chasse ça m'interesse. Ou en es tu de ce projet?

A+

Phil
BI Bilonthebike ·
Qu'est ce que tu vas foutre en Mongolie a vélo, c'est la terre des cavaliers, achete toi plutôt un cheval!
JE Jenjiskan ·
je viens de revenir de vacances et je n'ai donc pas trop eu le temps d'y penser.

J'ai discuté avec quelqu'un qui l'a deja fait, et 1 mois ça fait court! Je partirai entre mi juin et debut septembre, tout dépendra de l'acceptation de mes congés. Il y a plusieurs fetes tres interessantes la 1ere quinzaine de juillet alors ça me semble etre la meilleure période. Je viens de m'acheter un vélo qui pourrait etre pas mal pour l'occasion.

Encore un peu de tmeps et j'aurai un schema en tete. Et toi, qu'est ce qui te branches?
UL UlysseG ·
Salut Guerrier des Steppes,

Vélo en Mongolie: pas banal mais de plus en plus populaire. Si tu as fais des recherches web tu auras vu que des dizaines de personnes le font chaque année. Il semble que c'est un "trip" qui allume l'imaginaire des occidentaux.

Je suis aussi sur ce plan pour l'été prochain et je te propose qu'on se tienne au courant de nos dates de départ et itinéraires prévus au cas où on pourrait faire un bout de chemin ensemble. C'est aussi mon premier voyage à vélo. Ma bécane est neuve... trop neuve.

La date de mon départ et mon itinéraire sont incertains maintenant. On s'en reparle.

Bye.

Ulysse
AR Arianr ·
Salut,

Traverser un bout de Mongolie à vélo doit être j'en suis sure un voyage inoubliable.

J'ai déja effectué des trips en vélo : un mois en Norvége il y a 2 ans et une dizaine de jours en Finlande il y a 4 ans . J'en garde un sentiment de liberté immense.

Je pense ( même si je ne me suis pas encore renseignée) que la Mongolie doit se prêter à se genre de voyage.

Part contre je ne connais pas les conditions climatiques qui y régnent durant les mois de Juillet et d'Aout?

Pour cet été j'ai le projet de partir en Ouzbékistan et au Kirghizstan mais ton idée ne me déplait pas .....

Sais-tu déja quel trajet tu veux faire, combien de jours, de kilométres ?

A bientôt

Ariane
EL Elyse Regular ·
coucou...

je pense partir également en mongolie à vélo un mois, mais en septembre... si nos dates se recouvrent, on peut peut être faire un bout de chemin ensemble... as tu déjà une idée d'itinéraire? de mon côté, je suis au tout début de l'oragnisation du voyage! je n'ai pas encore d'itinéraire et il me faut acheter un vélo (qui tienne la route)!!

bye
JO Josiane ·
Ulysse,

Ne t'ai-je pas rencontrer a Montreal chez Marie-Helene, Chantal et Olivier? Je suis en Allemagne pour mon festival de cinema presentement et je trouve ca merveilleux que la Mongolie et le velo te titille autant que moi en se moment....

Moi j'aimerais bien parcourir ce pays à cheval un jour et je voulais m'inspirer un peu.... je suis en periode de decision! Le velo en europe m'interesse aussi beaucoup en ce moment. Il y a trop de possibilites!

Donne-moi des nouvelles! Tchüss Josiane xx
SA Satsriakal ·
bonjour, si vous avez besoins de renseignement sur l itineraire ou autre, j ai parcouru quelques km en velo l ete dernier en Mongolie depuis olgii a l ouest jusqu a oulan baator.
CA Catof Regular ·
Salut salut

quelle bonne idée j'y suis resté deux mois en vtt en 2002

le bonheur !!!!!!!

pour moi c'est tout à fait adapté pour le VTT mais sur les pistes que j'ai emprunté

pour l'Ouest j'ai deux copain qui ont fais et ils en ont bavé

pour le nord je connais un couple qui à fait ils ont bien aimé mais ne sont restés que deux mois au lieu de trois

si tu veux en savoir plus sur mon voyage tu vas là www.catof.net

Bye bye et bon beau voyage

Christophe- catof@free.fr - www.catof.net
En voyage, on s'emmène avec soi, hélas - -- Christophe - www.catof.net

Similar discussions

You might also like