1 mois au Pérou: hébergement et transports
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GW
Bonjour à tous!

A mon tour de vous demander des conseils... Avec une amie, nous partons en Octobre pour 1 mois au Pérou puis 1 mois en Argentine ou au Brésil.

J'ai une amie qui vit à Lima qui nous a déjà donné quelques tuyaux, mais je vous avoue être perdue... On souhaiterait visiter Lima sur 2 ou 3 jours, puis aller à Huaraz 1 jour et 1 nuit, Trujillo (un jour et une nuit aussi), redescendre ensuite sur Lima puis aller à Cuzco, y visiter la ville (sur un ou deux jours) et faire le Machu Picchu. Peut-être aussi aller au choquequirao (4 jours de marche aller-retour avec des mules depuis Cachora). Enfin, on aimerait descendre sur le lac Titicaca depuis Puno et y passer 3 ou 4 jours.

Je me demandais aussi si certains d'entre vous sont déjà allés Tarapoto et notamment la réserve de Yacuruna??

Nos principales questions sont déjà de savoir si cet itinéraire parait faisable? Est-ce qu'on peut en faire plus? On a aussi beaucoup de questions par rapport à l'hébergement et aux transports... On pensait partir sur du coachsurfing car on aimerait vraiment aller à la rencontre des personnes, mais on aimerait avoir des témoignages si jamais certains ont utilisé ce mode d'hébergement? Pour les transports, on hésite aussi entre le bus, la voiture de location voire même avion... Vu qu'on va faire pas mal de kilomètres... Et est-ce qu'il faut réserver à l'avance ou tout prévoir sur place?

Et enfin, pour le lac Titicaca, est-ce qu'il est plus pratique de nous débrouiller seules pour trouver hébergement et pour le trajet, ou de passer par agence ou autre qui proposent des circuits organisés? Quelles îles méritent le coup d’œil?

Tout témoignage ou conseil sera le bienvenu, car on est en pleine planification/organisation donc autant savoir tout de suite ce qu'on peut faire ou non :)

Merci beaucoup d'avance! Bonne journée :)
LA Laurencebrux Regular ·
Salut,

Concernant ton itinéraire, je ne vois pas l'intérêt de faire Huaraz en 1 jour. Soit tu préviens beaucoup plus de temps, soit tu zappes. Mais y aller juste pour voir la laguna 69 (et vu les problèmes d'acclimatation qui vont suivre), c'est sans intérêt. Faire plus, sûrement pas, faire moins est une bonne idée. Concernant les transports, tout se fait en bus: c'est bon marché, facile, il y a plein de compagnies différentes. Pas besoin de réserver sauf pour les bus de nuit, bien de réserver un jour avant. Le couchsurfing, cela peut marcher n'importe où. Il suffit de trouver une personne pour t'héberger. J'en ai fait à Trujillo et Ayacucho mais le couchsurfing demande du temps et de l'investissement personnel, ce qui ne colle pas trop à votre programme chargé (faire du couchsurfing pour une nuit, vite fait mal fait, ce n'est pas top). J'ai passé très récemment 5 mois au Pérou, si tu veux, tu peux regarder sur mon blog pour les infos pratiques.

Bon voyage,

Laurence
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" (Mark Twain) Mon blog à propos de simplicité volontaire et de voyage: Berlin-Cracovie (sept 2013); Thaïlande (juil 2014); Equateur (sept 2014-déc 2014) - Pérou (déc 2014- en cours). http://deuxpasdecote.wordpress.com/
SE SenorHolala Regular ·
Hola ! Les distances que tu veux faire sont énormes ! Le Pérou c'est l'Angleterre, la France et l'Espagne réunis ! Pigé ? 😛 Même en prenant l'avion, les temps cumulés passés dans les taxis et à attendre dans les aéroports sont importants, ennuyeux et fatigants (eh oui). Vouloir découvrir le nord et le sud du Pérou est une excellente idée... mais qui nécessite beaucoup de temps (ou alors ça devient la course).

Au sujet du couchsurfing je suis d'accord avec Laurencebrux 😉 La voiture de loc, personnellement je ne suis pas pour (même si certains sur le forum en vantent les mérites). La conduite est fatigante et au final c'est plus coûteux que les bus !

Concernant Puno et les îles c'est vite vu ! Les îles sont magnifiques mais Taquile et les ïles Uros c'est Disneyland. Seul Amantani permet de profiter un peu de la culture locale et du calme. Il n'y a pas d'hôtels, il faut dormir chez l'habitant. Je pourrai te donner le n° d'un péruvien très sympa si tu veux, en MP.
NE Nellie4 Regular ·
Bonjour si tu veux des adresses de logements bien , sûrs et pas très chers regarde mon blog. J'ai fait des voyages un peu partout au Pérou et j'y ai tout consigné. http://voyageperou.com.over-blog.com
GW GwenLc ·
Merci pour vos réponses! Du coup il faudrait peut être que l'on fasse un choix entre nord et sud du Pérou... Mais dans ces cas la on privilégiera le sud... Senorholala j'aimerais beaucoup avoir ce contact en mp si ça te dérange pas!

Merci Nelie pour le blog, je vais piocher un peu en fonction de ce qu'on cherche :)

On continue de potasser sur l'itinéraire alors n'hésitez pas s'il y a des incontournables que j'ai loupé! :)
NE Nellie4 Regular ·
En 2014 j'ai fait un tour, Lima, Nazca Arequipa, Puno Cusco en bus puis vol Cusco Lima et ensuite en bus Lima Trujillo Chiclayo. Nous avons pu voir tout ce qui est incontournable. Ceci en trois semaines. Pour aller à Huaraz il faut 4 jours de plus y aller sur la route vers Trujillo et pour aller à Tarapoto une semaine partant de Chiclayo en bus parssant par Jaen. Voir mon blog
FR Frisco54 ·
Rentré d'un séjour de 25 jrs au sud et centre du Pérou, quelques infos utiles. A Lima, Backpackers 1900, av, Wilson, face au palais des expositions pour 26 soles avec dèj.+douche EC. De Lima, les compagnies de bus, secteur la Victoria et av.Javier de Prado, avec bus la journée et de nuit départ +/-19h pour Aréquipa en 15 hrs(route sinueuse longeant la côte désertique), 65 soles à la Tepsa,100 soles à Cruz del Sur.A Aréquipa, hôtel Che Lagarto rue Uguarte( à 3 quadras de pl;de Armes) pour 23 soles en dortoir avec ptit dèj.+douche EC. A Cusco, calle Nueva baja, au shumi II ou Shoumi II, près du centre, proche collège San Francisco à 17 soles+douche EC. A Ayacucho, au nord de Cusco, hôtel Grau, côté arc de Triomphe à 20 soles. Aréquipa Cotahuasi, départ 17h, arrivée 03h00 ,30 soles. a Ollantaytambo, hôtel Chaska Wasi, dortoir 25 soles avec dèj.+douche EC. Good trip!

Similar discussions

You might also like