1 mois Philippines - Malaisie en juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour à vous tous, grands voyageurs 🙂

Alors depuis plusieurs mois, je pense à voyager en été 2016 (juillet) aux Philippines pour 1 mois. Cependant, en tout honnêteté, je suis un peu craintive à cause de la "mauvaise" météo qu'on entend parler à ce temps de l'année. J'ai lu que la région des Visayas était par contre, très souvent, épargné par ces dites catastrophes.

Alors voici mon dilemme: est-ce que je risque le tout et reste 1 mois aux Philippines malgré la possibilité de mauvais temps OU je reste 2 semaines dans les Visayas et ensuite prendre un avion pour aller 2 semaines dans un pays voisin? (et retourner à un autre moment de l'année afin de pouvoir visiter Luzon et Palawan)

Ce n'est qu'une toute nouvelle idée, alors je n'ai pas beaucoup de recherches élaborées encore .. j'ai vu par contre qu'un vol Philippines - Malaisie était assez "cheap" (même le plus "cheap" que j'ai trouvé). Je ne connais pas la Malaisie, à savoir si c'est un pays sécuritaire pour une jeune femme voyageant seule? Ou me recommanderiez-vous d'autres pays?

Merci d'avance pour votre précieuse aide 🙂
NI Nimou74 Veteran ·
Bonjour Virginie,

Si cela peut te rassurer, nous partons aux Philippines pour un mois cet été. Les billets sont réservés du 22 juillet au 20 août. Je sais qu'il y a un risque côté météo, mais j'ai aussi lu des témoignages disant que le temps était parfois clément, même sur mes îles les plus arrosées en cette saison. On prendra le risque. Au départ, je pensais ne visiter que les Visayas et l'itinéraire a changé depuis. Ce sera donc Manille, Nord Luzon en bus (Banaue , Sagada) , puis retour Manille et vol Pour Puerto Princessa. 8 jours dans les Palawan, puis avion vers Cebu où nous nous "poserons" sur 2 îles, à priori Bohol, puis Siquijor. Sinon, en Malaisie, je suis allée à Bornéo et les îles Perentians. Ce n'est pas la destination que je préfère en Asie du sud est, idem pour la Thaïlande. Personnellement, j'aime bien l'Indonésie, la Chine (j'adore !). Un coup de coeur aussi pour la Birmanie. En 15 jours, tu peux déjà avoir un bon aperçu de la Birmanie. L'Indonésie nécessite plus de temps, ne parlons pas de la Chine à moins que tu ne te concentres que sur une région (ex Changhaï). Autre option: Le nord du Vietnam, ou une partie du Cambodge. Ou sinon, tu fais comme nous; tu prends le risque de rester 1 mois aux Philippines !
VI Virgiinia Regular ·
Ou sinon, tu fais comme nous; tu prends le risque de rester 1 mois aux Philippines !

Ouais je suis en GROS dilemme .. c'est dure de faire un choix! J'ai lu aussi quelques commentaires positifs comme toi .. mais beauuucoup de négatifs et même que la moyenne est environ de 9 jours de soleil en juillet si ma mémoire est bonne. Mais oui, effectivement, tout peut changer. J'ai aussi lu par contre que parfois il y a des places que l'accès est même fermé (pour les terraces de riz sur Luzon je crois?) .. enfin bref! J'aimerais que des gens qui connaissent l'endroit (habitant là ou ayant voyager) puissent me conseiller 😕

Si j'opte pour l'option Malaisie, je ne sais pas si j'opterais pour le continent même ou l'île de Bornéo. Sans être trop indiscrète, quelles sont les raisons que vous n'avez pas préféré Bornéo tant que ça? Ça me semble super avec tous ces animaux :)
SE Searil Veteran ·
salut si tu parles de Sabah, as tu vu la distance entre Sabah et les phils ? 😏 😉

pour y être allé à tous les mois de l'année, y'a pas bien de drame, ça pleut un peu ou un peu plus certes mais les inondations d'été sont plutôt à luzon.

perso si j'avais mon créneau vacances à cette période, je ne me poserai guère de question

Si tu cherches le soleil, c'est sur l'autre partie de la malaisie, celle de kuala qu'il y aura une saison sèche
http://www.searil.fr
NI Nimou74 Veteran ·
Il est vrai que parmi tous les voyages que j'ai effectués en Asie du sud-est, la Malaisie ne figure pas dans la "top list" ! C'est un pays moins dépaysant que ses voisins et j'ai trouvé, ça n'engage que moi, les habitants moins ouverts et chaleureux qu'ailleurs. A Bornéo, je n'ai visité que la partie ouest. Il y a des animaux, oui, mais vous ne verrez les orangs-outans qu'en "semi-liberté". Faut aimer. Ce n'est pas trop mon truc. Ca se fait en sortie aménagée. J'ai assez bien aimé le parc de Bako en revanche. Concernant la météo, le temps est en principe meilleur dans le golfe de Siam. Les îles Perenthians sont jolies, mais cela risque d'être un peu redondant avec les Visayas , enfin, J'imagine... Tout dépend de ce que vous recherchez, en fait. A Bornéo, ce sont des paysages très boisés, très verts. Ce que j'ai vu des plages était très moyen. Bonnes recherches🙂
VI Virgiinia Regular ·
salut si tu parles de Sabah, as tu vu la distance entre Sabah et les phils ? 😏 😉

Non effectivement, je n'ai pas regardé ce détail encore. Alors ce que tu veux dire c'est que la pluie sera de la partie aussi à Sabah? (et de toute façon, si je vais sur Bornéo, je ne sais pas encore ou j'irais ..)

pour y être allé à tous les mois de l'année, y'a pas bien de drame, ça pleut un peu ou un peu plus certes mais les inondations d'été sont plutôt à luzon.

Alors tu est un expert des Philippines 🙂 ? Aide-moi un peu à savoir en juillet s'il y a une région que je devrais éviter ou même avec la pluie, tout est faisable? En fait, ce n'est pas nécessairement la pluie qui me dérange, mais plus le risque d'ouragan et autres catastrophes qu'on entend qui me fait peur 😮

perso si j'avais mon créneau vacances à cette période, je ne me poserai guère de question. Si tu cherches le soleil, c'est sur l'autre partie de la malaisie, celle de kuala qu'il y aura une saison sèche

Que veux-tu dire par ne pas se poser de question? Et merci de l'info pour la Malaisie, j'en tiendrai compte si je décide d'y mettre les pieds.
VI Virgiinia Regular ·
Bonnes recherches🙂

Merci d'avoir pris le temps de répondre et de partager ces infos .. j'en tiendrai compte quand j'élaborerai mieux mon voyage!
NI Nimou74 Veteran ·
perso si j'avais mon créneau vacances à cette période, je ne me poserai guère de question. Si tu cherches le soleil, c'est sur l'autre partie de la malaisie, celle de kuala qu'il y aura une saison sèche

Que veux-tu dire par ne pas se poser de question? Et merci de l'info pour la Malaisie, j'en tiendrai compte si je décide d'y mettre les pieds.

Alors je crois que Searil veut te dire de "foncer" ( si j'ai bien compris ) 😇
SE Searil Veteran ·
alors je vais etre plus direct 🙂

tawi tawi, la derniere ile à l'extreme sud ouest des philippines est situé à quelques milles nautiques de sipadan, elle même située à quelques milles de la côte de borneo donc c'est bonnet blanc et blanc bonnet

dans les Visayas, tu auras des draches, des grosses saucées qui passeront, plus souvent fin d'aprem quand ça condense mais franchement aucun problème pas au point de gâcher des vacances sur une durée aussi longue

il faudra par contre éviter les iles du nord donc luzon qui sont pas mal saucées à cette période

donc borneo philippines en juillet ==> go comme disait nimou en sachant qu'il y aura quelques draches je suis allé à borneo en aout (ok pas juillet mais pas supposé meilleur) et on a eu top temps avec quelques draches sur la partie plage et plus de pluie dans la .... rain forest ! 😏

Si tu veux les chances maximum d'avoir un soleil maximum (pour éviter de me traiter de pauvre con si tu as des averses tropicales de fin d'aprem 😏 ) il faut partir beaucoup plus à l'est avec un épicentre comme bali donc j'imagine que kuala sera aussi en bonne saison

comme disait nimou, si j'avais un creneau vacances en juillet, je ne me poserais pas l'ombre d'une question sur ces destinations (de java aux Visayas)

mais ce que je dis n'engage que moi et une expérience perso et je ne suis pas evelyne dhélia 😎
http://www.searil.fr

Similar discussions

You might also like