1 semaine de farniente dans les îles Thaï
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour à tous,

Mon mari et moi avons l'opportunité de repartir en Thaïlande du 18 février au 5 mars 2016. C'est un peu du "last minute" et voulons préparer le voyage au mieux.

Nous envisageons un vol direct Bruxelles - Bangkok et le planning suivant:

-jeu 18/2:vol Bruxelles - Bangkok -ven 19/2: arrivée à Bangkok à 7:00 du matin - balade dans la ville et repos -samedi 20/2: vol pour Chiang Mai -dimanche 21/2: Chiang Mai -lundi 22/2: trek et immersions chez les Karens -mardi 23/2: trek et immersions chez les Karens -mercredi 24/2: trek et immersions chez les Karens -jeudi 25/2: Chiang Mai - retour à Bankok en début d'après-midi - vol vers Krabi ou train jusque Trang -vendredi 26/2 au jeudi 3/3: farniente - snorkeling et randonnées dans les îles -vendredi 4/3: retour à Bangkok en avion -samedi 5/3: 00:30: vol retour Bangkok - Bruxelles

Nous sommes déjà partis en Thaïlande en 2014 et étions restés 3 semaines. Nous avions bien visité Bangkok, passé une journée à Ayutthaya, deux jours dans le parc national de Khao sam roi yot et une semaine à Koh Phangan (au Nord-Est de l'île - Thong Nai Pan Yai).

Voilà la raison de mon post - je sais que la question a déjà été posée des milliards de fois - ce n'est pas par fainéantise que je m'adresse à vous - mais je suis perdue...

Pour la fin de notre séjour, nous envisageons donc de passer une semaine dans les îles... nous avons envie de farniente, d'un peu faire "tomber la chemise" en plein hiver. Avez-vous une île en particulier à nous recommander? Nous aimons le calme, nous sommes assez "contemplatifs" et nous ne recherchons pas du tout la fiesta, les boîtes etc. Juste un endroit "sauvage", avec de belles plages, de beaux récifs, des possibilités de randonnées et surtout pas "trop de touristes" (enfin, on se comprend).

D'après mes recherches sur le forum, il apparaît que, contrairement à des idées reçues, l'île de Koh Lanta pourrait correspondre à nos critères. Qu'en pensez-vous? J'avais lu également que les îles de Koh Jum et Koh Lipe étaient assez préservées mais les avis divergent fortement...

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et vous remercie d'avances pour vos conseils.
PH Philgbo Globetrotter ·
Avez-vous une île en particulier à nous recommander? Nous aimons le calme, nous sommes assez "contemplatifs" et nous ne recherchons pas du tout la fiesta, les boîtes etc. Juste un endroit "sauvage", avec de belles plages, de beaux récifs, des possibilités de randonnées et surtout pas "trop de touristes" (enfin, on se comprend).

L'endroit qui correspondrait le mieux est plutot ICI 😇😇 Même si l'endroit commence (lui aussi) a être bien connu...

Et la vidéo (pour les moins lecteurs)

https://www.youtube.com/watch?v=WvjrVWCWyuQ
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
EM Emiliesanjua Regular ·
Koh Lanta pourrait parfaitement correspondre à vos attentes. L'île est grande et même si on croise toujours des étrangers, ils sont quand même bien répartis sur l'île et on croise finalement beaucoup plus de Thaïs, dans leur vie de tout les jours. vous pouvez y faire des randos, des visites de grottes, des excursions en bateau (pas de snorkelling depuis les plages).

Koh Lipe est plus petite et du coup beaucoup plus de touristes au m2. par contre les plages sont magnifiques et les coraux et poissons aussi. par contre c'est un expédition pour y aller car c'est la plus au sud!
Plus d'infos: http://www.mes-carnets-de-voyage.fr/
RO Rockingusa Regular ·
Rhooooo merci merci merci!!!! Ça a l'air extra en effet. Je vais lire votre post avec attention et reviendrai vers vous avec mes questions :D
RO Rockingusa Regular ·
Bonjour Emilie et merci de votre réponse :) Je suis rassurée de voir que je suis sur la bonne voie! Par contre, vous indiquez que le snorkeling n'est pas possible à Koh Lanta... c'est dommage car on adore ça et nous avions été très déçus de ne pas pouvoir en faire à Koh Phangan (à part à Ko Mah). Avez-vous des bons plans snorkeling dans les environs de Koh Lanta ou éventuellement une autre île à nous conseiller?
De lanta, vous pouvez partir faire des excursions à la journée. Moi j'ai fait celle de Koh Rok et celle de KOh Bida. Koh Rok est magnifique!! c'est le lieu de tournage du premier koh lanta, l'île en elle même est superbe (plus belle plage que j'ai vue), et pour le snorkelling c'est top.

Sinon pour faire du snorkeling en partant de la plage, le parc de tarutao (avec Koh Lipe) est à mon avis le mieux, car très préservé. Koh Phi Phi aussi est bien pour ça, mais surpeuplé!

autre solution aussi, changer de côté et aller côté Phuket pour faire les îles Similan, le top du top
HO HohYao Veteran ·
Hello

Toutes les îles de Trang : Koh Ngai, Mook (petit village), Kradan : les trois sont très jolies (type carte postale) proches les unes des autres, et bon snorkel depuis les plages ou par bateau (pour Mook, par kayac ou bateau). Extreme sud : Koh Lipe (walking street et plage principale animées, se construit ... mais reste assez roots) et sa petite voisine Koh Bulon (pas d'animation), très jolies (carte postale), bon snorkel de la plage ou via bateau, + Tarutao et Adang (hébergements via rangers je crois), bon snorkel de la plage ou via bateau Koh Jum (petits villages, routes (scooter), une île habitée (agriculture et pêche) avec énormément de charme, nonchalance et où on mange très bien, jolies plages (mais pas carte postale type lagon). Le snorkel n'est pas terrible et les fonds se sont dégradés, on peut voir des singes. Excursions possible sur Phi phi qui est en face.

Pour voir ce qu'il en est : cf. Google et youtube
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
RO Rockingusa Regular ·
Bonjour,

Me revoilà... :) Je voulais savoir si quelqu'un connaissait le "New Coconut Bungalow" à Khlong Khong (Koh Lanta)? Si oui, qu'en pensez-vous?

Sinon, avez-vous un endroit avec des jolis bungalows à nous recommander? Sur la plage, bungalow en bois, salle de bain extérieure, avec airco?
Bonjour Moi je connais d extérieur j'y suis passé plusieurs fois devant. Ça a l'air très correct. Pour l état des bungalows je ne sais pas, regardez sur tripadvisor ce qui se dit

Similar discussions

You might also like