1 semaine au Maroc, que faire, que voir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ID
Bonjour

Je pars 1 semaine au Maroc début septembre, avec 1 pied-à-terre à Casablanca et un autre à Rabat.

Je voudrais savoir ce qu'il faut impérativement voir et faire pendant cette semaine là

Merci d'avance pour vos idées 😉
JM Jml07 Regular ·
Rabat est une ville magnifique, le souk, l'ancienne citadelle des oudaïas, les plages, les monuments, bref pas mal de chose à voir.
Jean-marc LAFFARGUE - association LES PARRAINS DU DESERT " un jour, j'irai encore plus loin ..."
HA Hakimer Regular ·
Casablanca et Rabat ne représente point le Maroc que vous pourriez imaginer , même si parait il que Rabat est une jolie ville mais pas pour une semaine.

essayer d'aller vers le Nord , genre a Chefchaouen-tetouan , qui sont pas trés loin et magnifique comme destination

VE Vero3000 Regular ·
Chefchaouen est une ville magnifique, une ville unique! Mais si vous préférez la mer, vous pouvez descendre le long de l'Atlantique jusqu'à Essaouira , petite cité portuaire qui a beaucoup de charme aussi.
BA Baroud35 Veteran ·
Salut,

Déjà, se poser une question...le pied à terre est il obligatoire? L'hébergement au Maroc reste quand même très bon marché et il ne faut surtout pas organiser son voyage en fonction du couchage gratos...Alors si tu souhaite quand même pour les raisons qui te regardent...autant faire avec😛

Une semaine, c'est plus que court et si déjà tu as inclus du couchage à Rabat et Casa...Il ne te restera que 3 ou 4 jours en gros sur place une fois les transports retirés...

Fonce pas en voulant visiter tout...De Casa, c'est très facile d'aller sur Marrakech : économique et rapide et y a de quoi passer deux ou trois jours dans cette ville sans saturer...De même que pour Meknès ou Fès...

On pourra dire oui mais ça fait trop de ville...ben non pas du tout, je trouve cela intéressant même de se faire une visite au Maroc spéciale villes impériales, c'est même un voyage proposé par bon nombre de professionnels.

Pour le reste, l'ennui c'est que le trajet te mangera trop de temps et j'en déduis que si tu comptes sur l'économie des chambres ce n'est pas pour aller claquer du pez sur la route😛...

Je rajoute que les villes impériales sont accessible en train en plus.

En tout cas, l'Atlas et le désert avec Rabat et Casa inclus...tu oublies😉
ID Ide39 ·
Quand je dis pied-à-terre je veux juste dire que j'ai de la famille à casa et une amie à rabat donc je compte bien au moins passer une nuit dans chacune de ses villes. Mais je compte bien bouger et dormir ailleurs, je suis plutôt voyage sac à dos, dormir chez l'habitant ( je ne sais pas si ca se fait au Maroc)... Une semaine certes c'est court mais disons que c'est une 1ere découverte donc je veux voir le "best" ( villes, plages...) pour me donner envie d'y retourner !!! Merci à tous pour vos réponses🙂
CA Cambrousse Globetrotter ·
non, dormir chez l'habitant, ça ne se fait pas vraiment au Maroc, mais on trouve partout des hébergements pas chers.

casa-Marrakech : 4 heures de train. Tu peux y aller passer deux jours, ou alors fes, ou Chefchaouen. (ou pas "et" 😉 ) avec la découverte de casa de et rabat, ta semaine sera bien pleine déjà.

bon sejour !
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
HA Hakimer Regular ·
si si , je pense que c'est au Maroc ou ça se fait le + . (c'est tres connu ça mondialement lol ) je me rappel des invités venu d'autre village qu'on héberge dans le notre a Taroudant pour plusieurs jour.

//mon père me racontait qu'a son époque , y'avait les berbères juif , et ils étaient tres bien accueilli , et séjournait des semaines sans rien donner .

et mes experience perso, des nuits chez l'habitant gratuit a traver des invitation par des connaissance récentes..

les Marocains sont très accueillant (certes Casablanca fait une exeption , grande ville , capital économique etc..) mais les autres villes , leur habitant le sont a 100% 🙂
OL Olivard Regular ·
Bonjour Hakimer,

L'hébergement gratuit chez les chlouh est assez courant, par le biais des connaissance. Mais, ... Je l'ai déjà pratiqué .. j'étais un peu déçu ..🙁 Le berbère est très économe et assez calculateur (sur un long terme) pour que l'aspect gratuit prenne une forme semblable à celle exposée dans ton message.
CA Cambrousse Globetrotter ·
par connaissances .. ce qui est tout autre chose qu'une pratique courante !
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
GU Guig52 Regular ·
Hakim,

la dernière photo (ou image) a été prise où?
OB Objectif200 ·
Bonjour,

Je me suis posé la même question, avant d'aller à Casa que je pensais un peu éloignée des lieux à visiter. On m'a donné un site qui m'a donné quelques idées : itinerairemaroc.fr

Le Maroc est vraiment un pays magnifique, alors je vous souhaite un très bon voyage !!!
HA Hakimer Regular ·
a Cabo négro (Tetouan)

GU Guig52 Regular ·
Merci Hakim,

et ben voila ...ma prochaine destination ...je ne connais pas cet endroit au Maroc....c'est charmant

il suffit de trouver un bon hébergement...au cas où tu peux me conseiller ....😎
ID Ide39 ·
Merci j'en suis sure ca sera des vacances au top !!!
HE Hello1234 ·
Je viens d'essayer ton site (http://itinerairemaroc.com) Je leur ai envoyé un mail pour avoir plus d'info sur l'itinéraire qu'il me propose... A voir...
OB Objectif200 ·
Tu me diras ce que tu en penses !

J'ai fait 2 itinéraires en suivant leurs conseils : - un plutôt grand sud marocain (de Marrakech à Merzouga, puis la côte jusqu'a Essaouira) - un avec les villes du nord (Casa, Rabat + villes impériales Fès et Meknès)

Maintenant il me reste la côte méditerranéenne, et le grand grand sud (Dakhla), et j'aurais bien couvert le pays je pense...
HA Hakimer Regular ·
Le plus grand sud Marocain , c'est plutot Guelmim jusqu'a dakhla

Photo dakhla (a l'extreme sud du Maroc)

BA Baroud35 Veteran ·
La dernière photo n'est pas Dakhla mais peut être un spot de kite-surf à une 30 aine de borne de la ville.😛
HA Hakimer Regular ·
n'empeche qu'elle fait parti de dakhla , un peu comme on dis que Paradise valley est a Agadir sachant qu'il est a 20km de la ville 😛
BA Baroud35 Veteran ·
Oui les fameux "on dit"...

Après c'est juste une question de point de vue, Salé n'est pas Rabat non plus...J'ai réagi car la photo a un effet trompeur, puisqu'elle ne ressemble absolument pas à la ville de près ou de loin, c'était juste pour ça...

Mais la ville en elle même n'a de toute façon que très peu d'intérêt...C'était surtout avant le goudron en RIM, la ville étape pour faire les pleins de tout avant de prendre les convois pour Nouakchott...En plus la mer y est plutôt froide ici et l'humidité quasi permanente du soir au matin.
HA Hakimer Regular ·
Je respecte votre point de vue , sinon dans le Grand 'sud Marocain" guelmin jusqu'a dakhla , y'a de tres belle plages comme celle de guelmim

AO Aoreora Veteran ·
Bonjour,

Il n 'y a pas de plage à Guelmim. Ou alors elle est à 65 km et elle s 'appelle la Plage Blanche et ce n 'est pas la photo postée.
BA Baroud35 Veteran ·
Je suis d'accord avec aoeroa...

Sans vouloir te vexer Hakim, tu te trompes encore, Guelmin n'a aucune plage et la plage blanche au large de Guelmin n'est en plus pas facile d'accès pour le touriste classique...Mais surtout, il n'y a pas ce genre de plage en Maroc...😛
HA Hakimer Regular ·
hhhhhh 😏 et moi qui fait que copier coller a partir d'une page Facebook , sinon ça se voit que c'est pas vraiment la plage , perso je me disais qu'elle est bourriné de photoshop.. 😛

voila la vrai photo : j'ai jamais mis la pied dans le sahara , mais y parait que ses plages sont les plus belles .
JM Jml07 Regular ·
es tu sur de ta plage à GUELMIN ????

j'ai fait la côte de nombreuses fois jusqu'à NOUAHDIBOU, une eau aussi bleu, dis moi où ?
Jean-marc LAFFARGUE - association LES PARRAINS DU DESERT " un jour, j'irai encore plus loin ..."
PE Perju Globetrotter ·
voilà une vue de la plage, près de fort Bou jérif, donc aux environs de Guelmin....

Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
HA Hakimer Regular ·
j'ai dis que j'ai jamais mis les pied au sahara , je copie juste les photo de certains site

sinon pour les plages bleu ; y'en a au nord , Cabo négro par exemple
BA Baroud35 Veteran ·
j'ai dis que j'ai jamais mis les pied au sahara , je copie juste les photo de certains site

Alors pourquoi donner des conseils aux gens sur des lieux que tu ne connais pas?😛

Dakhla et la route du Sahara, j'ai du la faire au moins 25-30 fois depuis 1999, tu peux me croire que ce genre de plage n'existe pas sur la façade atlantique...C'est un peu mieux au cabo negro mais toujours pas d'eau turquoise comme sur la photo...
HA Hakimer Regular ·
Parce que j'aime bien ses endroits , c'est vrai que je regarde qu'en photo , et vu que j'aimerais y aller alors je partage mon envie avec eux 😛
DO Dotted ·
Casablanca et Rabat ne représente point le Maroc que vous pourriez imaginer , même si parait il que Rabat est une jolie ville mais pas pour une semaine.

essayer d'aller vers le Nord , genre a Chefchaouen-tetouan , qui sont pas trés loin et magnifique comme destination

Bonjour, la 4ème photo, c'est où exactement ?
HA Hakimer Regular ·
a la plage Cabo négro , tétouan
BA Baroud35 Veteran ·
Je te souhaite de découvrir ces endroits là alors mais il y a pour moi une différence entre partager quelque chose et conseiller quelque chose...Le Sahara Occidental, oups pardon marocain😛 attire beaucoup la curiosité mais comme je te l'ai dis, il n'y a rien de passionnant, si tu n'aimes pas les sports nautiques de vitesse, la pêche et que tu n'as pas besoin d'aller en RIM...Je dis :...à faire quand on a sillonner tout le Maroc du nord au sud...

Pour la fameuse 4 ème photo, ATTENTION, photoshop ou autre est passé par là, elle n'est pas naturelle et ce coin est infiniment moins beau en réel...

J'ai retrouvé le blog ou tu as copié tes photos grâce à la reconnaissance par image de Google...La qualité n'est pas top et le blogueur à malheureusement massacré ses photos avec de la saturation...du moins c'est mon avis...Quand à la mer à cet endroit, je me souviens bien d'une plage très sale, à voir quand on arrive de Ceuta histoire de...mais y passer ses vacances juste pour la mer et la plage, je ne le conseille pas du tout...

Similar discussions

You might also like