10 jours du côté de Grand Gaube: restaurants pas chers?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour à tous,

Après pas mal d'hésitations sur la destination, je m'apprête à réserver 12 jours de vacances à l'ile Maurice mi mai avec femme enceinte et enfant de 2,5 ans. Nous logerions dans un hôtel situé à Grand Gaube (le Lux*, pour ceux qui connaissent). Au programme : soleil, plage paradisiaque, repos, sport et quelques visites.

Je pense réserver l'hôtel en formule 1/2 pension et je me demandais s'il était facile de sortir à midi de ce type de resort pour déjeuner "local" à des tarifs intéressants. En bref, savez-vous s'il existe des petits restos pas chers à Grand Gaube (sur la plage ou autre), mais accessibles de préférence à pied ?

Par ailleurs, savez-vous si des bus locaux passent régulièrement devant les grands hôtels pour se rendre dans les petites villes aux alentours ou si nous serons systématiquement obligés de booker des taxis à la réception pour chaque sortie ?

Merci d'avance pour votre aide !

Bonne journée,
On voyage pour changer, non de lieu, mais d'idées. (Hippolyte Taine)
CR Craquine Globetrotter ·
bonjour! même si le complexe est très bien Grand Gaube est un trou, si pas de véhicule vous aurez des difficultés pour circuler , oui des bus réguliers passent devant pour aller vers Grand baie ou Good lands, oui des taxis hôtels stationnent devant l'établissement c'est plus cher, non il n'y a pas d'estaminet ou on peu manger local, j'en ai vu 2. si vous voulez ne pas vous ennuyer, grand baie, trou au biche , mont Choisy sont peu être plus accessible a pied ou bus.il y a plus de touristes en contrepartie.
CA Cathmaurice Regular ·
Bonjour,

Je vous rejoins sur ce point c'est très joli sortant de l'hôtel vous avez pas grand chose....en plus pour votre période le vent risque d'être de la partie sur ce coté de l'ile

Cath
MO Mohde Regular ·
Finalement, on ira sur la côte Ouest pour éviter un peu le vent : du côté de Balaclava/Turtle Bay...
TO Toukorec ·
Bonjour

Si vous allez à Balaclava. Ce sera pareil qu'à Grand Gaube, à part les hôtels, il n'y a rien autour. Regardez Flic en Flac sur la cote ouest. Il y a beaucoup de locations vacances, restos, magasins, Hôtels, locations de voitures et surtout une plage immense avec des animations. J'ai passé mon premier séjour en Février 2014, dans un appartement face à la plage. C'était génial, juste la route à traverser et hop, dans l'eau. Avec le resto local à 50 Mètres. Si vous voulez plus d'infos vous pouvez me contacter. Cordialement
MO Mohde Regular ·
Bonjour,

Merci pour votre réponse, mais c'est trop tard pour nous ! Nous avons réservé dans la baie des tortues (offre d'hôtellerie intéressante), donc j'imagine en effet que nous devrons utiliser des taxis pour bouger...

A bientôt,

Similar discussions

You might also like