10 jours dans les îles du Sud-Est thaïlandais avec 2 enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour;

Nous souhaitons partir fin décembre - début janvier avec ma petite famille ( 2 enfants, de 5 et 16 mois) dans les îles du Sud Est au départ des Emirats, où nous vivons.

Vu le court séjour nous pensons à l'arrivée à Bangkok prendre directement un avion pour ses îles.

Nous sommes surtout à la recherche de calme et pensons résider sur l'île de Koh lanta qui semble plus propice aux familles.

Mais nous aimerions quand même visiter les îles alentours: Koh phi phi, Phuket , la baie de Phang Nga.

C'est un peu là ou ça coince dans l'itinéraire, combien de jours faut il pour chacune de ses îles, j'ai un peu du mal à me faire une idée vu la multitude de post sur la Thaïlande :-). J'ai vu qu'on pouvait se déplacer en speed boat. Pensez vous que ces excursions puissent se faire à la journée où faut il avoir un "pied à terre" sur chacune d'elles. Nous aimerions garder quand même une ou 2 journées pour Bangkok .

Nous ne sommes pas vraiment snorkeling, mais nous cherchons à profiter un maximum de la nature ( vue le désert ambiant par ici cela nous manque ^^) faire des balades en éléphant ( surtout pour la grande ;) ) , profiter de belles plages et de beaux paysages, et tenter d'entrer en contact avec les locaux.

Des conseils particuliers de guest house sur l'ïle de Koh lanta?

Je ne recherche pas spécialement de conseils sur voyager avec un bébé, nous avons déjà passé un mois en Malaisie avec notre ainée qui avait 20 mois à l'époque.

Merci par avance pour vos conseils avisés !
MA Marcetflo Veteran ·
Bonjour,

Nous avons fait un sejour similaire entre Noel et Nouvel An pendant 10 joura avec mon aine qui avait alors 18 mois. Voila notre itineraire:

- Arrivee soir a Phuket, nuit Phuket Town (Sino Hotel)

- Depart pour Ao Nang le lendemain, en ferry

- 3 nuits a Ao Nang dans un bungalow au Ao Nang Cliff View Resort, super rapport qualite prix

- Pendant ces 3 jours, on a fait 2 excurisons d’une matinee a chaque fois: une matinee pour Railey Beach et une matinee pour les 4 islands. On a opte pour un long tail prive a chaque, plus cher, mais comme ca on avait une totale flexibilite avec bebe, et on en profitait pour partir tot le matin vers 8h et arrive sur les plages avant le flot de tourists car c’est la tres haute saison, c’etait super, on a adore surtout les 4 islands. Le proprio du Cliff view a aussi une agence de voyage et peut vous recommender guide/pecheur pour la matinee. Je vous conseille par contre d’apporter vos propres gilets de sauvetage pour les enfants.

- Ensuite re-ferry pour Koh Lanta ou nous sommes restes 4 nuits au Andalay. Hotel pratique avec des jeunes enfants car sur la plage, et super piscine mais je vous recommenderais plutot les hotel sur Klong Jaark s’il reste de la plage ou encore le Relax Bay resort. Les plages du sud de l’ile sont les plus belles, il y en a une Klong Jaark je crois ou on peut voir les elephants se baigner tous les soirs.

- Koh Lanta c’est facile avec des enfants, tres calme, mais aussi plein de resto sur la plage pour le soir c’est super sympa avec les petits. En journee on avait un peu visite le parc national du sud de l’ile mais on avait surtout passé nos journees a la plage.

- Ensuite ferry jusqu’a Phuket, nuit et nouvel an a Nai Harn beach au sud de l’ile de Phuket au Naya Bungalows.

Je vous conseille d’eviter Phuket autant que possible. Ao Nang c’est tres familial, tranquille, bonne ambiance, mais la plage n’est pas terrible il faut aller a Riley beach ou les 4 islands. Cela dit il y a pas mal de choses a faire dans le coin, 3 jours c’est bien. Et ensuite se poser sur une ile, Koh Lanta ou Koh Phi Phi en evitant les coins trop touristiques, je crois que sur Koh Phi Phi les hotels au nord de l’ile ont l’air plus tranquilles et la plage sublime.

Globalement j’ai trouve que c’etait tres facile de voyager dans ce coin avec des jeunes enfants, tout est tres bien organise, les ferry etc...aucun problem.
ME Medialuna38 ·
Bonjour,

Merci pour ces précieux conseils!

Votre itinéraire effectivement correspond tout à fait à ce que nous aimerions faire, d'aillleurs je pense que nous allons le suivre.

Je prends note de vos conseils: - Séjour à Ao Nang avec la visite des 4 îles, de Railay, la baie de Ao Phang Nga est aussi accessible à partir de ce point? 3 nuits, ça ferait donc une excursion chaque jour. - Séjour à Koh lanta plutôt dans le sud donc.

Une excursion à la journée sur Kho Phi Phi reste intéressante selon vous?

Merci !
MA Marcetflo Veteran ·
Bonjour, Oui je crois que la baie de Phan Nga est accessible depuis Ao Nang, mais dans mon souvenir ca aurait fait une trop grosse journee avec bebe, en plus je crois que la visite de la baie est pas mal axee canoe/kaya donc on s'est dit que ca n'allait pas le faire avec un enfant de 18 moi...

idem pour l'excursion a Phi Phi, c'est faisable depuis Koh Lanta, mais ca fait environ 4h de ferry aller-retour ou bien moins en speed boat mais la encore on s'est dit que la journee entiere serait trop fatiguante avec bebe,

Par contre, je crois qu'il y a une petite ile paradisiaque a cote de Koh Lanta qui s'appelle Koh Rok et qui est accessible pour la journee, c'est un parc national, aucun construction il me semble et parfait pour snorkelling ou plongee http://www.kohrokthailand.com/

des amis a moi l'ont fait il y a 2 ans mais ils avaient laisse leur fils aux grand-parents a l'hotel.

bonne preparation
ME Medialuna38 ·
Merci pour ces précisions!

Ultime question , aviez vous tout réserver en avance , vu la période?
MA Marcetflo Veteran ·
Oui j'avais reserve les hotels en avance, tous 🙂 le ferry pas besoin dans mon souvenir on avait achete les billets sur place sauf le retour Koh Lanta - Phuket on avait demande a notre hotel de faire la resa. sinon je voulais ajouter que pour en profiter a fond avec des petits le mieux c'est de choisir des hotels avec des bungalows les pieds dans l'eau donc soit sur la plage soit juste a cote de la piscine. Comme ca vous pouvez profiter de la plage/piscine pendant que les enfants font la sieste - avec la chaleur, plage etc...les miens ont tendance a pas mal dormir l'apres-midi. J'avais pris mon babyphone et on restait devant le bungalow et aucun soucis! bonnes vacances!

Similar discussions

You might also like