Voyage en Thaïlande avec 2 enfants (10 et 12 ans) du 8 au 28 août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Bonjour Je pense partir à Kanchanabouri (3 jours, le 9 au matin au 12) puis Chiang mai (13 au 16) puis Kho Phanang ( 16 au 22) finir à Bangkok. Est-ce que cela vous parait correct ? Je ne sais pas comment me rendre de Kanchanabouri à Chiang Mai. Pouvez-vous m'aider ? J'aurai bien pris le 12 aout le train de nuit de Bangkok mais je ne sais pas si j'aurai le temps de me rendre de Kanchanabouri à Bangkok le 12 aout au matin pour repartir le 12 au soir à Chiang Mai. Et comment puis je réserver les billets de train ?Que me conseillez vous comme avion pour faire Chiang Mai / Kho Phanang (ou ville proche + ferry) puis Kho Phanang (ou ville proche + ferry) / Bangkok ? merci pour votre aide Cordialement
VE Vero6985 ·
Quel aéroport que vous partez ? Pour aller à Chiang Mai directement depuis Kanchanabouri, vous pouvez prendre le taxi à U thong, puis le bus depuis U Thong pour Chiang Mai. Si vous choisissez le train, il faut que vous retourniez Bangkok. La distance entre Bangkok et Kanchanabouri n’est pas longue, donc vous pouvez aller à Bangkok au matin puis repartir à Chiang Mai au soir.
SI Siamlife Veteran ·
Bonjour, Pour ma part je conseille toujours 5 jours par région, avec les jours 1 et 5 largement consacrés aux transports/check-in. Donc je ferais sauter une région de votre itinéraire. Ca fend toujours le coeur mais c'est le seul et unique moyen d'avoir une possibilité d'éventualité de chance de voir un peu plus que la surface touristique du pays.🙂
Bon voyage.
KE Kemeno ·
Merci beaucoup pour votre réponse.
KE Kemeno ·
Merci pour votre réponse. Vous avez raison, ce n'est pas facile de choisir la région à "supprimer'. Je pense abandonner Chiang mai car c'est loin mais j'aurais tellement souhaité visiter cette ville de temples... Avez-vous SVP une idée d'une ville sympa pas trop touristique et pas loin de Kanchanaburi possible à visiter avant de partir sur les iles (obligatoire pour les enfants) afin de voir de beaux temples ? Merci
SI Siamlife Veteran ·
Toute ville de Thaïlande est une ville de temples. Vous avez une infinité de temples à Bangkok, et vous pouvez pousser jusqu'à Ayutthaya, notamment pour ses ruines. Ce que vous pouvez faire aussi si vous allez à Kanchanaburi, c'est de passer par Nakhon Pathom. La ville n'est pas trop saturée de touristes occidentaux, et d'ailleurs je la vois peu souvent conseillée alors que s'y trouve le plus grand Chedi du pays. Et par ailleurs Chiang mai ne répond pas au critère "pas trop touristique".
Bon voyage.
KE Kemeno ·
Bonne idée pour Nakhon Pathom. Merci beaucoup. De Kanchanaburi à Nakhon Pathom, il y des bus ? Et de Nakhon Pathom pour les iles (Koh phaluai à + Kho Phanag) comment s'y rendre ? Vous me conseillerez plutôt le train ? bus ? avion ? Avec l'avion ça m'embête de passer par Kho Samoui (cher) et puis j'ai vraiment envie de m'arrêter à Koh phaluai à côté de Kho phanang accessible de Surat Thani (1 seul bateau à 13h si j'ai bien compris) et là aussi ça coince pour savoir comment je me rend à Surat Thani (bus, le train ?). Apres Ko phanang je finis à Bangkok + ayutthaya C'est mieux ? En tous les cas merci beaucoup pour votre patience et vos bons conseils ;-) Sylvie
SI Siamlife Veteran ·
Je ne peux vous répondre précisément pour les bus, ne les prenant plus depuis trop longtemps mais en gros toutes les villes sont reliées par des bus interrégionaux. Donc vous devriez trouver sans problème de BKK à Nakhon Pathom puis de celle-ci à Kanchanaburi.

Pour le Sud je n'en sais rien, c'est loin et je suis allé à Koh Samui 2 fois en préférant y aller vite donc en avion direct. C'est cher mais c'est un bon investissement.
Bon voyage.
KE Kemeno ·
Merci beaucoup pour tous vos conseils ;-))

Similar discussions

You might also like