10 jours en Égypte: incontournables et budget
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour tout le monde !

On voudrait partir en couple en Egypte courant mai/juin, environ 10 jours ... J'ai plusieurs questions du coup :

- quels sont les incontournables à faire pendant ces 10 jours ? Sachant qu'on voudrait aussi aller plonger ! Si vous avez des itinéraires déjà fait, je prend volontiers :)

- quel budget faut prévoir ? sachant que ça nous dérange pas de dormir dans les hôtels les plus basiques, qu'on aime bien manger dans les petits restaurants locaux, qu'on voudrait plonger et qu'on aimerai bien faire une croisière de 1 ou 2 nuit en felouque sur le Nil en plus des visites incontournables ...

- ce sera très probablement en plein ramadan, est ce que ça pose un souci particulier ?

Merci de vos réponses !!
BO Bof Veteran ·
Salut Juliane, deux-trois jours de plongée (j'imagine), deux-trois jours en felouque... ça ne laisse pas beaucoup de temps pour le reste, avec seulement dix jours à disposition! J'aurais dit une grosse journée au Caire pour le musée et les pyramides, ainsi que trois jours à Louxor. De quoi limiter les déplacements. Pour la plongée, Hurghada ou Marsa Alam (mieux, mais plus loin) devraient faire l'affaire. Par contre, voyager pendant le ramadan... pas idéal.
BI Bibila2903 ·
bonjour je pars moi aussi avec des amis en Egypte, au Caire pour 3 jours , j'ai gagné le billets d'avion et l’hôtel lors d'un concours qu'est ce que je pourrais faire en 3 jours et combien faut-il prévoir d'argent de poche pour ramener des souvenirs ? merci

Similar discussions

You might also like