L'Egypte augmente ses visas (à l'arrivée) de 10 €
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
A partir du 1er novembre prochain, le visa acheté à l'arrivée à l'aéroport coûtera 25 € contre 15 actuellement. Quant à ceux qui le prendront avant le départ, via les consulats d'Egypte, ils paieront toujours le même tarif de 25 €. Lire la suite...
MyAtlas Group VoyageForum.com · MyAtlas.com
GR Greensnow Veteran ·
😠 Cela va contribuer à faire revenir davantage de touriste et en plus c'est rien 25 euros!!!!!.
AN Andre1980 Globetrotter ·
Si 19,40€ permet d'avoir un bon servir, pourquoi pas. Ils auraient pu simplement attendre que la ligne de métro soit ouverte pour relier l'aéroport au centre du Caire avant d'augmenter. Là, il y a une grosse augmentation sans servir en plus.

C'est la vie. 😇
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
GR Greensnow Veteran ·
😉Mais bien sur! C'est comme ça, je me demande pourquoi on en parle? C'est la vie, cool😏, je passe mon tour
AN Andre1980 Globetrotter ·
C'est simplement que en France, on est trop habituer à avoir les VISA gratuit dans beaucoup de pays. Résultat, quand on paie, on trouve toujours cela cher.

Mais si tu regardes le prix des visa ailleurs, tu te rend compte que 25$ c'est très faible.Algérie : 85€ France : 60€ (ok, tu as accès à plusieurs pays)Mongolie : 60€ Inde : 60$ Vietnam : 45$Russie : 35€ Cambodge : 20$etc...
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
FD FDB Globetrotter ·
Je te suggère de payer US$ 25 plutôt que Eur 25 😉
Faby
10 105belge Regular ·
Bonjour,

Mauritanie 98€ a à l'ambassade de Bruxelles cela fait beaucoup hein,

Dirk
AN Andre1980 Globetrotter ·
Assez oui 😮.

Déjà que les photo sur google image donne pas forcément envie d'y aller alors avec un VISA à ce prix, c'est du suicide touristique.
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
SI Sigiriya69 Veteran ·
A partir du 1er novembre prochain, le visa acheté à l'arrivée à l'aéroport coûtera 25 € contre 15 actuellement. Quant à ceux qui le prendront avant le départ, via les consulats d'Egypte, ils paieront toujours le même tarif de 25 €. Lire la suite...

Heu pas terrible pour un site d'info touristique de dire que 25 EUR = 25 USD pour info cet hiver j'ai réglé on arrival mon visa, j'ai tendu au proposé de banque 15 EUR, et il m'a rendu l'equivalent de 3 EUR en EGP (livres egypt), car le tarif est de 15 USD, et non 15 EUR.

Donc si le visa egyptien au consulat parisien est de 25 EUR, on arrival il est de 25 USD, soit au FX actuel plutot 19 EUR, soit toujours une économie de 30%, sans compter les tracasseries evitées à Paris
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour , exactement ce que j'ai pensé qd j'ai lu l'info ! Bravo d'avoir eu le courage de détailler l'information ... Bonne journée à vous !
Brigitte
BJ Bjp21 Regular ·
Désolé mais j ai traversé 2 fois la Mauritanie et je n ai aucun regrets. et encore je n ai pas vu Chinguetti et autres villages alentour
on ne mesure pas sa vie au nombre de respirations qu on a prises mais au nombre de lieux et de moments qui nous ont coupé le souffle ( inconnu )
AN Andre1980 Globetrotter ·
Il n'y a pas a être désolé.

Il y avait rien de méchant dans ma remarque. Après, je suis pas contre quelques photos que tu as pu prendre pour me donner envie car de mon point de vu, les photos sur google image me donne pas envie d'y aller. 😕
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
LO Lolal5009 ·
Ca reste tres peu cher, c'est juste que ce n'est pas le meilleur moment pour une telle decision.
AL Alainmaxi ·
🏴‍☠️ le visa est pour un mois ! pour le renouvellement , se rendre au Mogama a Tharir. alors la bonne chance, c'est un sacrée foutoir vu la foule qu'il y a ! avec de a chance est si vous y allez de bonne heure vous récupérer votre passeport le jour même. surtout garder votre calme. vous pouvez aussi passer par une agence de voyage, mais la cela sera plus cher.😏
L'on n'est pas seul , lorsque l'on est en paix avec soit même :)
RE Readyfreddy ·
Salut.

Dans votre reponde a propos du renouvelement du visa en Egypte. Vous dites qu'on peut le faire via une agence de voyage (ou ca au Caire) ou dans n'importe que agence de voyage en Egypte.

J'aimerais savoir aussi, a part le Mogamma ou est-ce qu'on peut renouveler le visa. Merci.
AL Alainmaxi ·
bonjour, 😏

vous pouvez renouveler votre visa au service d’émigration de chaque grande ville d’Égypte. le visa ne coute que quelques dizaine de livres Égyptienne. pour le Caire c'est exclusivement le Mogama au service d’émigration au premier étage.. 😏 😄

cordialement.
L'on n'est pas seul , lorsque l'on est en paix avec soit même :)

You might also like