10 jours en Inde du Nord ou du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WA
Bonjour,

Je pars en Inde du 12 au 17 février pour organiser un séminaire à Agra pour le boulot. Bien sûr, j'ai bloqué les 10 jours suivants pour découvrir ce pays. Ma question s'adresse à ceux qui connaissent déjà l'Inde;

En 10 jours: quel itinéraire préférer sachant que j'ai aussi envie de buller et de m'imprégner de l'ambiance qui règne. (c'est à dire ne pas courrir des marchés et les sites touristique, enfin juste ce qu'il faut)

Préférer l'Inde du Sud ou l'Inde du Nord?

Je suis assez tenté par une escale sur une plage avec une ambiance plus festive, que conseillez-vous?

Je voudrais que ce voyage me donne envie d'y retourner...

Merci de votre aide.
RA Raju Regular ·
Salut,

Si tu veux t'imprégner de l'ambiance indienne, fonce a Vanarassi, tu peux passer par khajuraho. (Si tu es a Agra ne manque pas Fathepur Sikri a 40 km). Si t'es plus branché fiesta techno et défonce, vas a goa of course, mais ce n'est pas l'Inde que tu y découvriras!

A +
AN Anamorales ·
salut! J'ai visite l'Inde en abril dernier, je visite la Inde du nord en 8 jour. Le Taj majal en Agra, aussi Jaipur, C'est tres beau, tu trouveras le villaje des palais, tres intersant, Dramansala, l'endroit ou habite le dalai Lama et 10.000 tibetans refugies, la culture et le village ce fait remarquer pour sa culture du reste de la Inde, tu as 14 heures de bus d New Dheli, donc, tu auras besoin de presque 3 jour, tu le regreteras pas, moi, je sejourne a view Dheli, c'est l'endroit ou se trouvent tous le routard du monde, la Station du rail se trouve la bas et tu connaitras la vrais Inde, tu trouveras aussi de centaines des hotel aprix modiques, et centaines de compagnies de miniturisme, c'est pas tres cher, par example, pour faire un tour de la ville, ca coute 250 rupies et reour le bus te debarquera pres de le hotel, a Drhmansala ca coute 350 rupies (aller et retour eh!) Jaipur, tu partir de l"agra, c'est moin loin, en dos jour sera assez. Moi a ta place je prendrais 4 jour pour y aller au Nepal. ca s'est interesant, Katmandu es magnifique avec ses anciens temples et meme tu pourras survole l'everest t toute la chaine himalayenne et..c'est une otra cultura, le gens sont differents, c'est plus relaxante. pour y aller au Nepal de new Dheli ca coute 160 dollars americains aller et retour a l'aeroport de katmandu, tu pred untaxi, 250 rupies jusque al Thamel et la tu choisi le hotel que tu veux ( entre 5 et 10 dollard en pleine centre de Thamel) en fin peut -etre c'est ne pas ton trajet, pero est juste une sugestion, je me suis fatigue vite de a Inde c'est pour ca que je suis parti au Nepal y je ne le regrete pas, la visa tu peus l'obtenir a l'aeroport en Katmandu, c'est important d'avoir une vise multiple pour l'inde. en fin je vous souhaite un bon sejour. ana de la argentine.
ana
PA Parvat Globetrotter ·
Et dire que Pili et moi discutions hier de notre futur voyage, il a deux mois pour visiter l'Inde du Nord et peut être un p'tit tour au Nepal, nous pensons cela fort court... 😏 Tout est relatif...

Benares (Varanasi) est génial! L'Inde à 200%. Sinon, je confirme ce que dit Raju. L'Inde est gigantesque, si tu dois te taper des dizaines d'heures en bus ou train, euh, il ne va plus te rester beacoup de temps... Autant rester dans la région...
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
BE Beleau Regular ·
😉salut!, je pars en inde le mois prochain, en prenan la cpni Russe! j'ai les boules a l'aeroprt pour le transit.

ma question est la suivante, je souhaites découvrir le rajasthan, une partie pour 15 jours, mon trip est court c'est sur, mais je veux le faire un voiture et chauffeur, rapport qualité prix convenable pour moi, qu'en penses tu? je souhaite visiter Jaipur, bikaner, d'autre ville sacré du Gange visiter une réserve animal pour voir le tigre et finir a agra ou ailleuir, bref, il est chargé, que me conseil tu pour ce mini trip?

merci de répondre!

ciao bertrand, 21 ans de niort

Similar discussions

You might also like