Junagadh: les 10 000 marches de Girnar hill...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
J'ai vraiment des appréhensions concernant la montée des 10000 marches, et se faire porter n'est pas gratuit, j'ai vu je ne sais plus ou que c'est dans les 50-80€ la montée et la descente! Pas du tout mon budget, et mes genoux sont abîmés... J'aimerais beaucoup avoir des retour d’expériences... Est ce faisable relativement aisément pour des cinquantenaires? Merci 🙂
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
WI Willemspie Globetrotter ·
10000 marches non cela ne me semble pas possible. C'est une montee, mais ce n'est qu'une colline, pas une haute montagne quand meme ... Quant a l'age il ne joue aucun role la dedans. Beaucoup de pelerins indiens manquent totalement de condition physique. Les genoux c'est plutot un probleme pour les descentes. Tu peux penser a un ou deux batons de randonnee.
PA Parvat Globetrotter ·
Merci 🙂
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
EN Enrick Regular ·
Je l'ai fait il y a 2 ans en prenant mon temps en partant à 5h30 bien sûr les jambes comme 2 blocs de béton durant 3 jours ce ne sont pas comme des marches d'escalier, il y a des plats, les marches sont larges, des arrêts buvettes, faut vraiment y aller à son rythme On te loue une canne de bambou 30 roupies (impératif) , tu en récupères 20 à la restitution Cette année j'ai pas pu aller jusqu'en haut mais j'ai 55 ans et j'avais la tourista A la 3200ème marche tu as les temples Jaïns de toute beauté avec leurs dômes en mosaïque(que j'ai préférés aux temples Hindous situés au sommet) c'est faisable, c'est la hauteur de Palitana POur la descente, fais en une partie en marche arrière pour soulager tes genoux, certes pas très pratique Un massage à l'arrivée est nécessaire De toute façon vas-y n'hésite pas, ne serait-ce que pour monter une centaine de marches et t'arrêter et regarder les pélerins ou les trés nombreux touristes INdiens avec qui on a des échanges sympas sur ce parcours quel que soit la hauteur de ta grimpette tu verras le soleil se lever tu verras des singes, le chemin qui s'étire loin devant toi et tu t'arrêtes quand tu sens que ça tire tu fais des étirements de temps en temps le but c'est pas forcément d'arriver tout en haut t'as des longues vues en bas pour ceux qui peuvent pas monter et n'ont pas les moyens de se payer des proteurs enrick
PA Parvat Globetrotter ·
Qu'est ce que j'ai hâte! merci tout plein Enrick 🙂
IS Isabelle2123 ·
Je reviens de Girnar Hill et je pense qu'il n'y a pas réellement 10000 marches. Je penserais plutôt entre 5000 et 6000. C'est un peu comme à Palitana, des volées de marches en bon état, puis un replat et ainsi de suite. La grosse différence, c'est qu'après les 3500(environ) marches qui mènenet aux temples jaïns, il y a des parties où on redescend de nombreuses marches avant de remonter. C'est mieux pour le retour, parce qu'on alterne descentes et montées. J'ai 50ans (fêtés en Inde), et j'ai eu une grave fracture de genou il y a 15 mois avec mauvais pronostic. J'ai quand même fait l'aller-retour sans problème, si ce n'est de grosses courbatures dans les mollets pendants plusieurs jours!
isabelle21231
BI Bijoliane Veteran ·
Bonjour Parvat, si tu as l'habitude de marcher, (par contre, si tu as des pb aux genoux... mieux vaut connaitre tes limites !) c'est sans souci et j'ai bien des années de plus que toi... il faut juste se dire qu'on prend la journée pour faire l'aller-retour et prendre deux bâtons, pour la descente c'est mieux. J'ai fait le pélerinage en novembre 2010 avec deux autres femmes de plus de 70 ans et cela a été sans problème (des bonnes marcheuses !). Prévoir de se trouver un massage le soir ou le lendemain c'est mieux ! En plus comme il y a très peu de touristes occidentaux, c'est très sympathique. On trouve à manger et à boire sur le chemin. En tout cas le portage n'était pas ce prix là ! Pour le pélerinage de Parsanath (encore plus long que Girnar) au Jharkhand et qui fait 27 km au total, j'avais pris un portage pour une partie de la descente pour 1000 roupies, ayant déjà l'expérience de cette descente. Mais les prix ont certainement augmentés vu l'inflation. De toute façon tout se discute sur place. Voilà l'arrivée au sommet :

et si tu veux t'arrêter avant, voici la vue au-dessus des temples jains, qu'il faut prendre le temps de visiter ! Bon courage car c'est superbe !
Bijoliane Le but suprême du voyageur est de ne plus savoir ce qu'il contemple ; chaque être, chaque chose est occasion de voyage et de contemplation. Lie-Tseu
PA Parvat Globetrotter ·
Bonjour! 🙂 Excusez moi de ne répondre que maintenant, j'étais au sud marocain 😎. Mille merci pour vos réponses intéressantes Bijoliane, Isabelle, Enrick... Encore une question, on m'a dit qu'il y avait possibilité de dormir au Ashram tout en haut des 10 000 marches, qqun peut me le confirmer? Sinon tant pis, on fera déjà les 3200 à l'aise, on verra pour la suite... Jour J - 36! Youpie!!! 😎

Similar discussions

You might also like