10 jours en juin dans les Cyclades: Santorin, Paros et Amorgos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonsoir à tous,

Je me connecte ce soir sur ce forum car j'ai prévu un voyage du 17 au 27 Juin en Grèce, et plus particulièrement dans les Cyclades. 10 jours, je sais, cela fait court... Mais cela fera une bonne occasion pour y retourner !

Alors voilà ce que nous aimerions faire : visiter Athènes et le quartier de l'Acropole bien entendu, mais je pense qu'une journée suffira.

En ce qui concerne les Cyclades, je veux absolument visiter Amorgos car elle a l'air assez sauvage et c'est ce que je recherche, une île un peu à l'écart des touristes pour se détendre et trouver de jolis endroits. Ensuite, mon ami voudrait voir Santorin ! Enfin, nous avions pensé à Paros car beaucoup de personnes m'en ont parlé, et qu'elle a l'air assez mignonne. Cependant j'ai lu pas mal de commentaires sur l'île comme quoi celle-ci tendrait à devenir "style" Mykonos or, ce n'est absolument pas ce que je recherche.

Nous sommes plutôt à la recherches d'îles pas trop touristiques (sauf pour Santorin !).

Donc voilà... D'abord, pourriez-vous me dire si cet itinéraire convient pour 10 jours (sachant que nous voudrions passer 2-3 jours sur chaque île) ou si cela risque d'être juste ? Car nous avons tout de même envie de nous poser, et non de courir partout dans le but de remplir notre programme. Par ailleurs, j'ai vu que le ferry arrivait sur Amorgos à 2h du matin, est ce qu'il faut réserver un hébergement ou on pourra facilement trouver en arrivant au port ? Nous pensions loger dans des petites guest house ou appartements.

J'avoue que c'est la première fois que nous partons en voyage sans réserver d'hébergement et cela m'inquiète un peu ! Je suis donc preneuse de tous les bons plans, conseils, et pensées positives !

Merci d'avance pour toutes vos réponses

Laura
MA Magne2 Globetrotter ·
Bonsoir

1 mieux vaut commencer par les iles et finir par Athènes cela aide si il y'a des retards cela va dépendre de votre heure d'arrivé sur Vénizelos l'aéroport d'Athènes

2 Naxos peut remplacer Paros sans aucun probléme de plus c'est une ile relié à Amorgos tout les jours par la small cyclades line

2 l'ordre idéal Pirée le port d'Athènes Santorin Naxos Amorgos ( ou je réserverai il n'y a pas tant d'hébergement que cela et en réservant on connait le prix )

des ballades à pied de tous niveaux sur www.cycladen.be
Hasta la vista
CH Christinemou ·
Bonjour,

Je pense que votre itineraire est sympa. Vous serez deja en periode touristique en Grece, alors ne vous attendez pas a la grande tranquilite sur Amorgos. Paros a en effet beaucoup de monde alors moi aussi, je choisirai plutot Naxos, une tres jolie ile et assez grande pour trouver du calme en juin. Quand a la reservation d'hotel, mieux vaut avoir reserve a l'avance....

Cordt, Chr. Moulin
LA Laurette3108 ·
Merci à tous les deux pour vos réponses.

Pensez-vous que je doive également réserver les ferries ? Au moins la première traversée ?
MA Magne2 Globetrotter ·
Re bonjour Mieux vaut réserver le 1 trajet en bateau
Hasta la vista
NI Nico31830 ·
Pour Amorgos je ne réserverai pas (pour le mois de juin), si vous débarquez par Aegiali avec le skopeliti vous trouverez pas mal de femmes avec des écriteaux louant leur appartement , j'ai fais ça en Septembre dernier, et pour un prix de 20 euros la nuit (non négocié) j'ai un droit à un magnifique appartement avec terrasse sur les hauteur de Patamos. Mon meilleur souvenir des cyclades...Quand je vois les prix affichés sur des sites de locations ils sont vraiment surgonflés...Par contre pour juillet et Août je ne me risquerai pas à ne pas réserver.
SO Soleda Veteran ·
Je vous conseille de prendre l'avion jusqu'à Santorin. Le bateau est assez cher et cela vous fera gagner du temps. Ensuite un petit saut sur Ios 1/2 H en bateau rapide (j'adore cette île). Ne réserver pas vos logements les gens vous attendent à la sortie du bateau excepté sur santorin si vous arrivez en avion (nous, nous avions campé pour pouvoir aller à notre rythme). Alors après Naxos j'ai adoré, paros aussi car c'est petit cela peut se faire en scooter comme ios d'ailleurs. Essayez de vous aprochez petit à petit d'Athène et effectivement garder votre jour de visite en dernier car il arrive qu'il y aie du vent en juin et que les bateaux ne naviguent pas. Vous allez voir c'est magique ! Et les gens sont adorables !! Bonne préparation...
soleda
LA Laurette3108 ·
Bonjour et merci à tous pour vos réponses.

Suite à vos réponses, je pense réserver ma première traversée en fonction des horaires dispo. Je crois que la traversée vers Santorin ne correspond pas avec mes horaires de vol. J'arrive à 11h à Athènes le 17 juin. Il y a une traversée vers Paros et Amorgos à 17h me semble t-il.

Je vais réfléchir à Naxos car c'est vrai que nous avons beaucoup hésité entre Paros et Naxos alors pourquoi pas y réfléchir encore un peu !
LA Laurette3108 ·
Bonjour à tous,

En pleine préparation de mon voyage, je songe à réserver la première traversée qui serait Pirée-Paros.

Or, l'horaire qui m’intéresse ne semble plus être disponible à la réservation. Cela veut-il dire que lorsque j'arriverai au port, je ne pourrais assurément pas monter dans ce bateau ?

Car sinon l'autre horaire c'est départ 14h et avec une arrivée à l'aéroport à 11h15 cela fait juste, qu'en pensez-vous ?

Par ailleurs cela semble compliquer pour récupérer les billets que l'on a réservé mais si cela peut nous assurer une place à bord... Je ne sais pas trop quoi penser !

Merci d'avance

Laura
MA Magne2 Globetrotter ·
L horaire de 14 h c est jouable avec un taxi, cela vous laisse une heure au Piree pour acheter un ticket
Hasta la vista
LA Laurette3108 ·
L horaire de 14 h c est jouable avec un taxi, cela vous laisse une heure au Piree pour acheter un ticket

Du coup à votre avis pas besoin de resérver à l'avance ? Une course aéroport-pirée ça nous reviendrait à combien à votre avis ?
MG Mguibentif Globetrotter ·
Sinon, il y a un Rafina-Paros à 15 h 45, mais un peu plus cher (avec Seajet) où il semble y avoir des places disponibles...
Mathilde
LA Laurette3108 ·
Si il n'y a pas de places dispo en ligne ça veut dire que je ne peux pas arriver au port et espérer avoir un ticket pour ce bateau ?

Par ailleurs, j'ai vu qu'il y avait un ferry à 21h, que pensez-vous d'une arrivée à 1h du matin sur l'île ? Est ce qu'il sera aisé de trouver un logement ?

Enfin, si je décide de réserver le ferry de 14h, est ce que ça va être vraiment tendu ? (sachant que j’atterris à 11h15). Car comme nous ne connaissons pas du tout la ville, etc... ou 3h15 semblent suffisantes?

Peut être que je pose des questions qui paraissent bête mais c'est ma première fois dans les Cyclades je ne connais pas du tout.

Merci pour votre patience.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Moi, je compte toujours large, pas sûr que l'avion soit à l'heure, on ne sait jamais.

Je réserve les billets bateaux à l'avance et je n'aime pas arriver à 1 h du matin, donc j'évite...
Mathilde

Similar discussions

You might also like