10 jours en octobre Monts Apuseni et Sibius (Roumanie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PL
Bonjour, nous partons à 2 du 18 au 28 octobre. C'est mon 2e séjour en Roumanie. Nous atterrissons à Cluj, je compte ensuite passer quelques jours dans les Monts Apuseni. J'ai comme idée de réserver la première nuit et d'ensuite voir. A votre avis il y a-t-il des difficultés de déplacement à cette époque de l'année (enneigement?) dans les monts? Quel est le meilleur point de chute? Pietroasa, Albac..? Si vous avez des conseils de logement si possible avec table d'hôtes. Nous aimons randonner à la journée. Quelles sont les promenades à ne pas manquer? Ensuite en fonction du temps restant je voudrais aller à Sibiu, les environs de Media, Sighisoara, Viscri, Biertan... J'ai peur de ne pas avoir suffisamment de temps mais tant pis, cela me donnera prétexte pour revenir! J'aime les belles cités médiévales et je pense être servie. Si vous avez des suggestions, des logements...n'hésitez pas, je préfère un beau petit village entouré de belles campagnes à une grande ville. Est-ce que Hunedoara vaut le détour? Merci.
SH Shadock Veteran ·
bonjour Marianne, les visites a faire dans les Apuseni:la grotte des ours prèt de Piétraosa, le glacier souterrain de Scarisoara, a Guarda de sus, le défilé galbenei, Stana de vale.toutes les montagnes Apuseni, sont superbe le tout est de pouvoir les traverser sans être limité par la garde au sol trop juste de votre voiture . autour des Apuseni: Turda la saline, le défilé "chei Turzi" randonnées possible de quelques heures, Alba-Iulia. pour cette région je vous conseil de vous munir de deux cartes de chez Erfatur-dimap montii apuseni 1/200 000 et erfatu-dimap Padis din montii bihor 1/30 000. pour le logement et les repas dans les Apuseni la carte a l'echelle 1/30 000 vous donne trois adresses dans les montagnes des pensions (hotel)dans les plus beaux sites.pour les autres régions ne vous faites pas de soucis partout il y a des gens qui pour amélioré leurs ressources loue et nourrissent les voyageurs des pancartes inscrites "pension" ou "cazare" vous guiderons vers de belles rencontre.(soyer tout de même prudents visité avant de vous engager.😉) je vous souhaite un bon séjour et suis a votre disposition pour d'autres renseignements amitié Daniel. ps: la météo pour le moment est bonne un peut frais pour ses derniers jours mais un léger mieux est annoncer pour le milieux de la semaine prochaine.pas de neige en dessous de 2000 m.
des voyages plein la tete
PL Plumauvent ·
Bonjour Daniel et merci pour les conseils. Merci des renseignements au sujet des cartes, je crois que ce sera nécessaire. Je les ai trouvées sur le net. Tu dis pas de neige en dessous de 2000m, mais je ne pensais pas que les monts Apuseni étaient si hauts? Je pars en confiance hormis pour la hauteur de la voiture... Bonne journée
SH Shadock Veteran ·
je parlais de la neige en Roumanie en général , pas spécialement dans les Apuseni qui ne sont pas si haut lol🤪 autant pour moi !!!, si vous avez la possibilité de louer un 4x4 type duster ou une Dacia sendero Stepway. avec leurs garde au sol de 25 et 20 cm c'est parfait moins de 15 cm c'est problematique. cela vous limiteras dans vos déplacements.amicalement Daniel.
PL Plumauvent ·
Nous voila de retour. Ce fut un beau voyage et la météo a été plus que correcte. Finalement nous avons passé 1 nuit à Rimetea (promenade dans le cheile Turzii et Piatra Secuiului) - 2 nuits à Patrahaitesti (Arieseni)- 2 nuits à Garda De Sus (plateau de Padis par Casa de Piatra- grotte de la Scarisoara...) 2 nuits à Sibiel (Alba Iulia, visite de l'église fortifiée de Calnic, Garbova, Sibiu, Cisnadioara, Cisnadie)- 2 nuits à Biertan (Slimnic, Axenter Sever, Medias, Mosna, Valea Viilor, Biertan, Sighisoara...) et retour à Cluj. De belles rencontres, beaucoup de questions sans réponse, de la misère aussi (je l'ai plus ressentie qu'il y a 3 ans, mais ce n'était pas la même région) Nous avions loué une Opel Corsa et elle n'a pas posé de problème. Elle a touché le sol quelques fois dans les monts Apuseni mais sans gravité mais heureusement le temps était sec. Merci pour tes conseils.
SH Shadock Veteran ·
bien heureux que votre voyage ce soit bien passer avec une corsa ça a du être short dans les montagnes🤪 heureusement que le loueur n'a pas trop inspecter le dessous lol amitié Daniel
PL Plumauvent ·
Il n'aurait pas fallu demander plus à la Corsa, c'était même un peu casse-pipe à certains endroits, heureusement nous avons eu de la chance côté météo...mais bon, louer un 4x4 c'est hors de prix! J'avais quant même opté pour un rachat de franchise au cas où... De toute façon on faisait beaucoup à pied! Merci pour tes conseil.

Similar discussions

You might also like